Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 058 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Un peu de ça ou du pas de chance alors!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32
Bah Darkounet... T'as eu un soucis avec quel modèle? Et quel soucis d'ailleurs?
C'est triste d'entendre ça...
33
Dieu créa le monde mais c'est Warwick qui créa Chuck Norris...:mdr:

Google est le seul endroit où on peut taper Chuck Norris... Faux! Warwick le fait quand bon lui semble!

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. Et Chuck Norris se Warwick

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 23:53:18 ]

34
c'était en 2001 et il s'agissait une corvette FNA jazzman 4c seconde main.

j'ai eu successivement un souci avec le micro double puis avec le trussroad.

J'ai fini par m'en séparer pour passer à musicman.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35
Une musicman stingray est sur la liste de mes prochaines basses, la aussi il y a un grain d'enfer!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

36
x
Hors sujet :
tu n'es pas une execption, j'ai une fna jazzman 5 dont le sillet jan II a pété, remplacé gratuitement par un JAN I en laiton et des strap lock grippés

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

37
@Dark: Oui, j'ai entendu dire que la qualité des wicks a chuté depuis 2000, avec des problèmes de truss pénibles à résoudre (sur les premières séries, le truss est incroyablement facile à retirer!).
En plus, à part sur la stage I, j'ai vraiment du mal avec les wicks qui ont un mache érable... Je sais pas trop, je n'y retrouve pas mes petits. Je resterai un inconditionnel des manches wengé.
@kyrcnos: J'avais essayé quelques MM, c'est sûr qu'il y a un grain intéressant, mais je trouve la palette sonore peu diversifiée... Enfin, à vrai dire, je ne connais pas tous les modèles...
38

Warwick a toujours été une excellente marque .Même si quelques petites séries  (malheureusement pour certains), leur ont mis du plomb dans l'aile , ils ont bien redresser la barre depuis , si j'ose dire ....Perso , je possède une Sandberg California JM5 et c'est  aussi de la bonne babasse qui tient la route...

39
La question date un peu mais comme je possède la cort c5h et que j ai essayé les deux autres je vais pouvoir donner un avis.
La Yamaha a clairement un son proche d une précision la prise en main est agréable.son poids est correct.question son, les réglages aux potards sont moyennement efficaces mais pas besoin de chercher pendant 3 plombes.
La cort m a surpris pour sa qualité de fabrication et son son.
Manche en wenge, table noir mat, ça en jette.
Le son est typé stoner métal mais il est possible d en faire autre chose.le push pull permet de passer d actif passif et un cut bass m a pas mal servi.bref une bonne 5 cordes.
Et l ibanez....j ai pas aimé le look j ai pas aimé le manche j ai pas aimé le son qui manque clairement de pêche et pour l avoir entendu sur scène ça a confirmé tt ça.mais les possesseurs de cette ibanez ne seront pas de mon avis:).
Je possède une jb us une pb us une mm stingray et une Gibson t bird et la cort me renvoie vers des sonorités plus métal a coté des 4 autres bêtes.
40

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie