Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 12 117 vues
- 10 followers
Nico_NR
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2012 à 23:07:17Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux
Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.
Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).
Merci à vous, en espérant avoir été assez précis
Bonne continuation à vous !
Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.
Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).
Merci à vous, en espérant avoir été assez précis
Bonne continuation à vous !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 28/04/2015 à 12:13:08
Moins de 3 ans, c'est un petit déterrage
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Francois Castel
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 20/11/2015 à 18:05:25
Je up, car j'ai le même souci
j'hésite entre la cort ACTION ACT5WS, et la belle Harley Benton HBZ-2005
y'en a une c dur sur (je crois), mais l'autre ne serait elle pas une excellente surprise ?
Si vous avez un de ces 2 matos, je suis preneur de vos avis
j'hésite entre la cort ACTION ACT5WS, et la belle Harley Benton HBZ-2005
y'en a une c dur sur (je crois), mais l'autre ne serait elle pas une excellente surprise ?
Si vous avez un de ces 2 matos, je suis preneur de vos avis
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 21/11/2015 à 08:21:56
2 basses bien différentes, l'une passive et l'autre active
La Harley Benton a une esthétique flatteuse.
Maintenant, regarde les 3 avis postés sur AF concernant cette basse. Ça va du dithyrambique au retour à l'envoyeur.
C'est donc un peu une loterie...
La Cort n'a pas mauvaise réputation.
Est-ce que pour 300 € (prix ThoTho pour cette basse) tu ne ferais pas mieux de te pencher sur le marché de l'occasion ?
La Harley Benton a une esthétique flatteuse.
Maintenant, regarde les 3 avis postés sur AF concernant cette basse. Ça va du dithyrambique au retour à l'envoyeur.
C'est donc un peu une loterie...
La Cort n'a pas mauvaise réputation.
Est-ce que pour 300 € (prix ThoTho pour cette basse) tu ne ferais pas mieux de te pencher sur le marché de l'occasion ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 21/11/2015 à 20:46:25
Le design de cette HB est y très inspiré de chez Peavey, la série Grind :
Anonyme
3467
45 Posté le 21/11/2015 à 20:58:36
l'avis d'Ormagoden est très surprenant car il en arrive à comparer (sur un point, mais bon) la HB avec sa Pedulla ! de là à penser que son avis est à relativiser, je ne sais pas.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 21/11/2015 à 21:39:42
Oui, très surprenant !
Et quand tu regardes sa liste de matos (pas forcément mise à jour), tu n'y trouves qu'un ampli basse Behringer.
Curieux couple avec une Pedulla !
Mais je suis sans doute mauvais groin
Et quand tu regardes sa liste de matos (pas forcément mise à jour), tu n'y trouves qu'un ampli basse Behringer.
Curieux couple avec une Pedulla !
Mais je suis sans doute mauvais groin
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 21:40:16 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/11/2015 à 21:42:40
Bah il a p-e pas mis sa liste de matos à jour non ?
Un MP peut rapidement dissiper des doutes.
Un MP peut rapidement dissiper des doutes.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 21/11/2015 à 21:48:03
Tu as raison. Mais c'est inutile pour moi. Son avis est juste étonnant : il évoque quelques basses de bas à moyenne gamme qu'il dit posséder et une Pedulla, qu'il possède aussi et qu'il dénigre par rapport à la HB.
Mais après tout, c'est possible
Mais après tout, c'est possible
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 21/11/2015 à 22:00:16
Bah il dit juste que sa Pedulla envoie trop. Si elle fait clipper les préamps avec le gain au mini, c'est chiant. Après elle doit sûrement avoir un trimpot à l'intérieur de la cavité électronique. J'avais le même souci avec ma Thumb : trop de puissance en actif. J'ai diminué le niveau et ça le fait.
Perso je ne lâcherai pas une Pedulla ni une W contre une HB, même si le rapport Q/P est bon !
Perso je ne lâcherai pas une Pedulla ni une W contre une HB, même si le rapport Q/P est bon !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 21/11/2015 à 22:01:42
- < Liste des sujets
- Charte