Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Moins de 3 ans, c'est un petit déterrage
1919051.jpg
icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42
Je up, car j'ai le même souci
j'hésite entre la cort ACTION ACT5WS, et la belle Harley Benton HBZ-2005
y'en a une c dur sur (je crois), mais l'autre ne serait elle pas une excellente surprise ?

Si vous avez un de ces 2 matos, je suis preneur de vos avis
43
2 basses bien différentes, l'une passive et l'autre active
La Harley Benton a une esthétique flatteuse. 5072067_800.jpg
Maintenant, regarde les 3 avis postés sur AF concernant cette basse. Ça va du dithyrambique au retour à l'envoyeur.
C'est donc un peu une loterie...
La Cort n'a pas mauvaise réputation.
Est-ce que pour 300 € (prix ThoTho pour cette basse) tu ne ferais pas mieux de te pencher sur le marché de l'occasion ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44
Le design de cette HB est y très inspiré de chez Peavey, la série Grind :

116714_9369.jpg
45

l'avis d'Ormagoden est très surprenant car il en arrive à comparer (sur un point, mais bon) la HB avec sa Pedulla ! de là à penser que son avis est à relativiser, je ne sais pas.

46
Oui, très surprenant !
Et quand tu regardes sa liste de matos (pas forcément mise à jour), tu n'y trouves qu'un ampli basse Behringer.
Curieux couple avec une Pedulla !
Mais je suis sans doute mauvais groin

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 21:40:16 ]

47
Bah il a p-e pas mis sa liste de matos à jour non ? :noidea:

Un MP peut rapidement dissiper des doutes. ;)
48
Tu as raison. Mais c'est inutile pour moi. Son avis est juste étonnant : il évoque quelques basses de bas à moyenne gamme qu'il dit posséder et une Pedulla, qu'il possède aussi et qu'il dénigre par rapport à la HB.
Mais après tout, c'est possible noidea.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49
Bah il dit juste que sa Pedulla envoie trop. Si elle fait clipper les préamps avec le gain au mini, c'est chiant. Après elle doit sûrement avoir un trimpot à l'intérieur de la cavité électronique. J'avais le même souci avec ma Thumb : trop de puissance en actif. J'ai diminué le niveau et ça le fait.

Perso je ne lâcherai pas une Pedulla ni une W contre une HB, même si le rapport Q/P est bon ! :-D
50

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste