Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 119 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
Afficher le sujet de la discussion
51

mince, j'ai lu son propos à l'envers, j'ai cru que la Pedulla avait un moindre niveau de sortie !

52
Toi t'as encore lu trop vite ! :-D
53

comment ça encore ? j'ai une assistance avocat 24/24, alors tention hein !

54
55
Je remarque juste que ce genre de débat HB contre Pedulla, :8O:, se tient sur des 5 cordes actives... Jamais trouvé ce genre d'arguments avec "ma PB Eagletone enterre sans ma problème ma PB 59"... Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein... :-D
56
Citation de TexCoco :
ma PB Eagletone enterre sans ma problème ma PB 59"

Tu dis rien, mais tu écris trop vite, sans te relire...icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57
Il peut aussi avoir une pendula, une hb, et être une grosse pioche à la basse avec des oreilles pourrites, du coup la comparaison est envisageable, j'en connais des mecs qui ont du matos de fou et qui sont des grosses burnes.