Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
Afficher le sujet de la discussion
51

mince, j'ai lu son propos à l'envers, j'ai cru que la Pedulla avait un moindre niveau de sortie !

52
Toi t'as encore lu trop vite ! :-D
53

comment ça encore ? j'ai une assistance avocat 24/24, alors tention hein !

54
55
Je remarque juste que ce genre de débat HB contre Pedulla, :8O:, se tient sur des 5 cordes actives... Jamais trouvé ce genre d'arguments avec "ma PB Eagletone enterre sans ma problème ma PB 59"... Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein... :-D
56
Citation de TexCoco :
ma PB Eagletone enterre sans ma problème ma PB 59"

Tu dis rien, mais tu écris trop vite, sans te relire...icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57
Il peut aussi avoir une pendula, une hb, et être une grosse pioche à la basse avec des oreilles pourrites, du coup la comparaison est envisageable, j'en connais des mecs qui ont du matos de fou et qui sont des grosses burnes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force