Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle basse pour du blues

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 7 864 vues
  • 26 followers
1 Nouvelle basse pour du blues

Salut à tous !

 

Je viens de reprendre la basse il y a peu, ayant vaguement appris à en jouer pour dépanner. Je joue actuellement uniquement du blues avec un guitariste (BB King, Johnny Winter, Canned Heat, Buddy Guy, ...) et j'aimerais acquérir une nouvelle basse. Est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ? A savoir que je ne joue qu'aux doigts et même si je pense un jour me mettre au slap, ce n'est pas pour tout de suite. Enfin, pour le budget, j'ai vu chez Thomann des entrées de gamme en Jazz bass Fender aux alentours de 500/600€, j'aimerais rester dans ce budget et dans du neuf.

 

Merci d'avance !!

Afficher le premier post
61
Merci à vous tous. Je pense rester sur la Mustang short scale, en espérant pouvoir l'essayer dans un périmètre raisonnable.
62
J'aime bien cette "petite basse", je l'ai vu la première fois dans les mains de Chris Morrissey ( Campilongo trio...)


https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=yXHgZHtrs8c


et avec Margaret Glaspy (une song-writer) ça passe bien je trouve. Bon, c'est son gagne pain.


Si tu peux; profite, en mode gaucher tu pourrais aller te brosser.
63
Merci pour ton avis c4-53 et merci de m'avoir fait découvrir Margaret Glaspy !
64
C'est bizarre, je trouve qu'elle sonne plutôt carton sur ces vidéos de Jim Campilongo Trio … Ca manque de guts amha...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

65
Peut-être, c'est certainement la prise de son "live tout terrain", comparé au live KEXP. Sur cette radio les lives sont bien maitrisés, et depuis un bon bout de temps.
Il y a un paquet de radios qui font ça npr, kcrw, the current... mais je préfère le format des "full performance" de kexp et npr en plus "roots".

Ils se sont même déplacé à Rennes!
https://www.youtube.com/playlist?list=PLUh4W61bt_K6jZc2GosCZsvxYnmigijBt

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 19:38:16 ]

66

Il y a aussi la Bronco qui pourrait correspondre.

 

Citation de : Balley Warson

J'aime beaucoup le micro PB, dont le son est proche d'une... PB !

Je me posais justement la question de ce que vaut son micro PB par rapport à une PB ; maintenant, j'ai la réponse. Elle a une jolie petite gueule cette Mustang.


Au fait, Jaguar et Mustang, c'est kif-kif ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67




La jaguar à un diapason standard 34"

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 22:28:30 ]

68

J'ai l'impression que ce n'est pas systématique.

J'avais raté ces deux tests de B. Tauzin ; merci pour le partage. Elles sont vachement bien ces petites basses !

Hors sujet :

 La Mustang JMJ, c'est celle de Jean-Michel Jarre ?… icon_facepalm.gif

 

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 10:26:17 ]

69
JMJ ? C'est pas un rassemblement pour les jeunes "cato tradi" qui chantent des chansons et font du camping ensemble, mais chastement bien sûr.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-25-novembre-2016

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 04:44:50 ]