Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle basse pour du blues

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 7 862 vues
  • 26 followers
1 Nouvelle basse pour du blues

Salut à tous !

 

Je viens de reprendre la basse il y a peu, ayant vaguement appris à en jouer pour dépanner. Je joue actuellement uniquement du blues avec un guitariste (BB King, Johnny Winter, Canned Heat, Buddy Guy, ...) et j'aimerais acquérir une nouvelle basse. Est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ? A savoir que je ne joue qu'aux doigts et même si je pense un jour me mettre au slap, ce n'est pas pour tout de suite. Enfin, pour le budget, j'ai vu chez Thomann des entrées de gamme en Jazz bass Fender aux alentours de 500/600€, j'aimerais rester dans ce budget et dans du neuf.

 

Merci d'avance !!

Afficher le premier post
31
Citation de Paluzzi :
Pas évident tout ça. Surtout que je n'ai pas moyen d'essayer grand chose par chez moi. En gros pour résumer, il vaut mieux que je reste sur une Squier JB Classic vibe en 4 cordes ? De ce style là ? https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_j_bass60_is.htm


C'est effectivement une valeur sûre. Pour la 5ème corde, beaucoup de bassistes blues jouent en 4 cordes et se désaccordent d'un demi-ton pour pouvoir jouer sur un tirant de bourrin sans niquer ni leur manche, ni leurs doigts.
32
Pour un bassiste de blues 4 cordes c'est 1 corde de trop, limite 2. icon_facepalm.gif
Pour en revenir à ta CV 60's, elle m'a bien plu la fois ou je l'ai essayée. Belles finitions, son correct, on en a pour son argent.
33

Je pense donc que je vais me diriger vers la JB CV 60's puisqu'elle semble faire l'unanimité !  mrgreen

 

Je viendrai vous en parler d'ici 2/3 mois pour ceux qui seront intéressé de connaitre mon ressenti !

 

Merci à vous tous !!  bravo

34
très bon choix!
Enjoy, et bon groove!
35
Personne n'a parlé de la G&L JB-2 ?
Quasiment le même prix que la CV 60's.
36

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une G&L entre les mains. J'irai probablement chez Musicstore en novembre, je verrai s'il est possible d'en essayer une, au moins par curiosité !

37
Il y a eu ces derniers temps quelques critiques sur G&L dans un forum basse AF. Lequel, je ne sais plus mais intéressant. Concernant les américaines autant que les Tribute.
38
Citation de American :
Il y a eu ces derniers temps quelques critiques sur G&L dans un forum basse AF.
Autant que sur Fender et Squier ?
39
Citation de American :
Il y a eu ces derniers temps quelques critiques sur G&L dans un forum basse AF. Lequel, je ne sais plus mais intéressant. Concernant les américaines autant que les Tribute.


C'était moi (dans ce post), et je ne pointais pas tant du doigt les problèmes propres aux G&L que la qualité générale des grosses productions de série. Ce week-end encore, j'ai vu en magasin une Ibanez SR500 dont je ne comprends même pas comment elle a pu passer les contrôles qualité en sortie d'usine : les frettes n'étaient absolument pas parallèles, et le chevalet était si mal vissé qu'il y avait un jour de pratiquement 1 millimètre entre sa base et le corps du côté de la corde de Mi...

Les G&L restent un excellent rapport qualité/prix, surtout les Tribute.
40
J'entendais par critiques des avis. Merci Sarakyel. :bravo: