Nouvelle basse pour du blues
- 68 réponses
- 25 participants
- 8 032 vues
- 26 followers
Paluzzi
Salut à tous !
Je viens de reprendre la basse il y a peu, ayant vaguement appris à en jouer pour dépanner. Je joue actuellement uniquement du blues avec un guitariste (BB King, Johnny Winter, Canned Heat, Buddy Guy, ...) et j'aimerais acquérir une nouvelle basse. Est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ? A savoir que je ne joue qu'aux doigts et même si je pense un jour me mettre au slap, ce n'est pas pour tout de suite. Enfin, pour le budget, j'ai vu chez Thomann des entrées de gamme en Jazz bass Fender aux alentours de 500/600€, j'aimerais rester dans ce budget et dans du neuf.
Merci d'avance !!
Echoandco
G&L SB-2 = Confort + Son !
pazuzu13
Les imitations, euh...risqué
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:23:25 ]
Remucho
Remucho
off-topicCitation de Aztec :xHors sujet :Citation :J'ai pu récemment essayer cette Mustang (merci Balley Warson) et si elle n'est pas parfaite, c'est vraiment un instrument bien sympa.
Si tu le vois ou si tu as des nouvelles, tu lui passes le bonjour. Pas que de ma part mais aussi de la part de pas mal de personnes ici. Je parle pour les autres mais je pense que pas mal d'Afiens toujours présents se joignent à moi.
Message transmis
tofe
Pour les histoires de diapason, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre le chou.
Je joue en amateur sur du 34", mais je joue aussi de la guitare ou de la hofner Shorty bass en 30" et bah au bout de 3 minutes on s'adapte hein ...
C'est pas parce que tu joue sur une 30" que tu ne pourras plus jouer sur une 34", il y a un petit temps d'adaptation. Et la Mustang à moins de 500 euros, c'est bon plan !
Ola !!!
pazuzu13
Et pourquoi pas aussi une pédale blues
En faite LE vrai secret du blues c'est le toucher que l'on apporte sur les cordes
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 20:22:14 ]
Remucho
Mais étant donnée la contrainte de poids et de confort, je trouve que cette Mustang pourrait être un bon choix ( et je trouve les Mustang trop belles, c'est mon côté midinette).
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 07:39:04 ]
IMCI
J'ai JB, Rick mais je préfère, et de loin, la 3°, une Epiphone Casady bleue (elle est rare et magnifique dans cette couleur)........... et surtout elle est légère pour jouer 3 sets d'une heure dans un bar !
Balley Warson
Citation :Message transmis
Message reçu
Je n'ai plus trop le temps de discuter sur les forums mais je vous lis de temps à autres.
En 2019, j'essayerai de revenir plus assidument !
Des bises aux copainAFiens !
Concernant la Mustang PJ, c'est un bel instrument léger et maniable ( relativisons : mon autre basse est une Gibson Thunderbird ).
Le manche est vraiment agréable à jouer, ça glisse comme il faut et aucun soucis pour accéder aux aigus.
Niveau son, on est bien aussi. J'ai été assez impressionné par le gras qu'on peut sortir de ce petite pelle ! Mais pas que la palette sonore est quand même large.
J'aime beaucoup le micro PB, dont le son est proche d'une... PB !
Le JB est un peu en dessous par contre, niveau de sortie et sonorités.
Le mélange des deux, en baissant la tonalité un poil, me convient parfaitement.
MAIS, pour être honnête, j'ai quand même un gros soucis avec le micro JB, qui de temps en temps ne sort plus de son ou très faiblement. C'est une panne qui s'en va et revient sans prévenir... chiant quoi ! J'ai checké les soudures, potards et câbles tout m'a semblé correct... étrange ! Toutefois depuis une semaine tout refonctionne à la perfection !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
tofe
Hors sujet :
Faut faire une mise à jour du bios
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 13:06:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte