Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse pour un son similaire à Geezer Butler

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 5 followers
1 Choix basse pour un son similaire à Geezer Butler
Bonjour,

Première fois que je viens ici :)

Bon voilà, j'aimerai me prendre une nouvelle basse et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Alors j'aimerai avoir un son à la Black Sabbath période Ozzy (donc années 70 mais aussi le son de leur dernière album 13). Je veux aussi un jeu assez polyvalent. Après étant donné que j'adore le son de Geezer Butler, je préfère sacrifier un peu de polyvalence en faveur du son (plutôt que l'inverse)
Pour ce faire, j'ai déjà plus ou moins décidé de prendre :
- Darkglass Microtubes B3K v2 Bass
- Je changerai les micros pour : EMG Geezer Butler PJHZ

Pour la basse j'hésite entre 2 modèles que voici :
- Fender Squier Affinity P-Bass PJ
- ESP LTD AP-204

J'aurai une préférence pour la LTD, mais je suis ouvert à toutes propositions :)

Je suis à l'écoute de votre avis et de vos conseils :)

Merci d'avance :)
Saykeer

P.S: Je tiens à préciser que je suis pas un pro ;) Ca sera "que" ma 2e basse. Et je n'ai jamais changer les micros d'une basse

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 00:27:56 ]

Afficher le premier post
21
Pour être + précis, mon Hofner Contempory achetée d'occas était déjà lors de la transaction montée en filets plats noirs, mais bof pas mieux que du D'Addaorio, un son propre au modèle et qui lui correspond bien.
22
Saykeer, tu as fait le bon choix avec la Classic Vibe, largement meilleur qu'une Affinity, tu pourras la garder longtemps et progresser avec. Peu importe les micros et les cordes !

Ola !!!

23
Les micros et la pédale viennent d'être commandé, plus qu'à attendre la réception. Je ferai un retour à ce moment ;)

Concernant les cordes, j'ai bien envie de tester le DR black beauties, donc je pense le mois prochain je vais acheter un jeu. Comme les avis sont mitigés je verrai bien.
A priori, il faut surtout faire attention lors de l'installation car il faut à tout prix éviter de frotter pour éviter d'enlever ne serait ce qu'un petit endroit d'enduit, ce qui a pour conséquence de drastiquement réduit la durée de vie des cordes...

Je vous dirai !

Pour les cordes en nylon noir, j'essaierai plus tard ;)
24
Citation :
il faut à tout prix éviter de frotter pour éviter d'enlever ne serait ce qu'un petit endroit d'enduit, ce qui a pour conséquence de drastiquement réduit la durée de vie des cordes...


Oui, la rouille peut s'installer.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 17:36:28 ]

25
Bon j'avais commandé les micro et la pédale sur un site dont je ne dirai pas le nom. Mais à mon avis je vais devoir annulé ma commande ... Car au moment je la passe on me donnée un délais de réapprovisionnement est de quelques jours et la ca vient de passer (ou plutôt repasser) à quelques semaines ...
Je les ai contacté on attendre leur réponse mais c'est mal parti à mon avis ...

Mois qui me faisait une joie de bientôt avoir mon nouveau "setup" tout beau tout neuf, je sais pas quand je vais l'avoir au final ... Heureusement j'ai la basse pour patienter ;)
26
Citation :
un site dont je ne dirai pas le nom

Justement c'est à dénoncer !
27
Citation de pazuzu13 :
Citation :
un site dont je ne dirai pas le nom

Justement c'est à dénoncer !


J'attendais leur réponse, et je l'ai reçu et je suis très déçu...
Le site c'est Thomann. J'attend de voir s'ils daignent me faire un geste pour me faire patienter. S'ils refusent j'annule toute la commande. Et si je trouve ailleurs et plus rapide j'annule aussi.
Je suis très susceptible quand il s'agit d'acheter un bien ou un service, donc je suis rapidement énervé quand on se fou de moi x)

Donc à savoir que thomann en t'en que revendeur se moque des dates de réapprovisionnement vue qu'ils laissent les fournisseurs fixer les règles. Et par extension ils se moquent de leurs clients ...
De plus leur méthode est douteuse, vue qu'ils n'indique pas clairement le fait que les délais peuvent changer sans préavis, sans notification, sans rien. Ce qui pourtant pèse beaucoup au moment de prendre la décision d'acheter ou non. Comme ca il sont sur des récupérer les données personnelle et les revendre ...


D'ailleurs je suis preneur de site où acheter :
- Darkglass Microtubes B3K v2 Bass
- EMG Geezer Butler PHZ

Je ferai un post exprès quand tout ça se sera tassé et que ca sera moins à chaud, mais voici la réponse que j'ai eu (à noter que j'était déjà un peu énervé dans mon premier mail, et que recevoir une réponde automatique m'énerve encore plus):
Citation :

Bonjour,

Merci pour votre email.

Voici plus d'informations sur les délais de vos articles :

L'article 342273) EMG Geezer Butler PHZ Black est en cours de réapprovisionnement.

Notre fournisseur prévoit de nous livrer la marchandise à compter du 04.03.2021.

L'article 424302) Darkglass Microtubes B3K v2 Bass Overdr est en cours de réapprovisionnement.

Notre fournisseur prévoit de nous livrer la marchandise à compter du 25.02.2021.

Nous sommes désolés pour le délai de réassort indépendant de notre volonté. Les dates de réapprovisionnement annoncées sont données à titre indicatif et peuvent hélas être modifiées sans préavis en fonction des disponibilités de nos fournisseurs.

Nous restons à votre disposition pour un envoi partiel sans frais supplémentaires dans le cas où votre commande serait composée de plusieurs articles (Hors Dom-Tom) ou une éventuelle modification de votre commande avec par exemple un article équivalent (lorsque cela est possible).


Ma réponse :
Citation :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

MAIS :

Vous êtes en train de me dire qu'en t'en que revendeur vous vous moquez de la date de réapprovisionnement ? Vue que vous laissé les fournisseurs fixé les règles. Et par extension vous vous moquez de vos clients ... Un peu de considération pour ceux qui font que vous existait s'il vous plaît !

Alors la vous êtes capable de donné une date (qui peut changer certe mais une date quand même), pourquoi ne pas l'indiquer sur votre site et ajouter en GROS
"Attention : les délais sont à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis".
Car concernant les délais d'approvisionnement aucune information n'est trouvable sur votre site ... Ce qui est quand même un point important vue qu'il influence grandement le passage d'une commande ... (Et par extension vous fournir des informations personnelles qui ont une valeur marchande)

La j'ai l'impression qu'on se moque de moi ! Et même pas un geste ou quoi pour fidéliser le client, ou s'excuser...
Vous sortez même de fausse excuse. Et lorsqu'on s'excuse on ne cherche pas à se justifier où on le fait plus subtilement ...

Je doute sincèrement de garder cette commande ... Et même de repasser par vous pour mes achats.
28
Bon comme j'ai trouvé ailleurs les micro (disponible immédiatement), j'ai décidé d'annuler ma commande. J'envoies un mail pour faire ca car j'était au travail et c'était plus simple.
Je fini le travail et rentre chez moi pour voir comment faire pour annulé, et la je reçois un sms pour me notifier que ma commande venait d'être partiellement expédiée. Chose que je n'avais jamais demandé ...
Problème régler en appelant mais ils expédient partiellement (et c'est normal pour eux) sans mon avis, bien sûr avec prélèvement ... Franchement je les pensais plus sérieux mais visiblement seul le chiffre compte ...

Thomann aime visiblement jouer avec le flou et la non-communication. Il profite de leur notoriété et c'est tout. S'ils venaient juste de se lancé, avec leurs méthodes actuelles, le site n'aurait jamais marché...

Je déconseille vraiment ce site. J'avais été moyennement convaincu lorsque j'avais commandé ma 1ere basse et le matos (c'était 1 seule commande), cette commande me conforte dans l'idée d'éviter à tout prix ce site de charlatan.
29
il t'a pas échappé qu'on est sous covid et que ça fout le bordel un peu partout ?

et je vois pas comment tu peux incriminer thomann sur des délais fabricants, ils y sont pour rien

un exemple qui n'a rien à voir: me suis fait poser une cuisine neuve fin décembre, la hote me lache au bout de 5 heures, carte électronique HS. un technicien vient début janvier, me dit qu'il commande la piece qu'il aura dans une 10aine de jours. j'ai appris hier que rosière était pas foutu d'envoyer la carte, du coup ils me change la hotte compléte qui sera livrée fin février... j'engueule qui ?

Bref, ça m'étonne souvent de voir l'impatience de certains parfois, mais bon :clin:
30
Citation de shukran33 :
j'engueule qui ?


Bah je dirai le gars que t'as payé (donc le vendeur), et sans engueulé mais en montrant que c'est pas vraiment pro. Après c'est à lui de gérer avec les fournisseurs, de faire pression etc...

Oui on est en covid certe, mais dans ce cas on prend des mesures on met des avertissements. On fait pas la politique de je dis rien... On revoit sa politique etc... Et jamais dans Thomann n'a évoqué des raisons de covid dans ses messages.

Puis clairement que je les ai eu au téléphone ils s'en foutent de toi, tout ce qui compte c'est le chiffre.

Je serai le seul je dit pas, mais le problème c'est que je suis pas le seul loin de là... (Et c'est pas que pendant covid...)

Et dans ton raisonnement quand t'as voiture tombe en panne bah c'est pas la faute du garagiste qu'a fait les réparations, c'est pas la faute de celui qui t'as vendu la voiture, c'est pas la faute du constructeur, c'est pas la faute de l'usine, c'est pas la faute de l'employé du coup c'est la faute à pas de chance.

Effectuer une livraison partielle sans demandé aussi c'est peut-être la faute du fournisseur.
Ne pas notifier le client des changements de délais c'est la faute au fournisseur (oui car pas de notification par mail ou SMS)

Et je n'incrimine pas thomann sur les délais de livraison mais sur la très très mauvaise communication.

Enfin bref, un vendeur ou revendeur est un intermédiaire qui a sa part de responsabilité dans tout transaction, et qui s'engage à fournir le bien ou service de la meilleure façon qu'il puisse. Je ne traite pas avec le fournisseur mais avec le vendeur.

Et si c'était juste l'impatience jamais j'aurai commandé quelque chose hors stock ... J'ai pris le risque de faire confiance et ils l'ont perdu. Et je ne fait pas affaire sans avoir un minimum de confiance