Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Cordes rouillées ?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 985 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées ?
Bonjour amis bassistes (en fait, ça doit pouvoir aussi concerner les guitaristes, maisbon... )

depuis une semaine environ, j'ai remarqué des sortes de rayures sombres sur les cordes (dans le sens de la largeur bien sûr ;) ) et je me demandais ce que c'était, sachant que j'ai cette basse que depuis 3 mois et demi maintenant...

et y a t il un moyen d'y remédier ?

merci bien

(quand on commence un nouvel instrument, on se sent vraiment con ... mais bon, le ridicule ne tue pas... enfin j'espère)

:D:
2
Change tes cordes elles sont oxydées.
3
Salut,
Il existe aussi des produits spéciaux pour nettoyer les cordes avant qu'elles ne s'oxydent.
Il faut l'appliquer avec un chiffon sur les cordes. Cela prolonge leur durée de vie.
Je ne me souviens pas du nom par contre :oops:
4
Mince c bien ce que je pensais...
merci

mais 3 mois c'est pas un peu rapide pour s'oxyder ?
5
6
Je joue de la guitare mais pour la basse ça doit être sensiblement
la même chose, mes cordes s'oxydent en moins d'un mois,
je range la gratte dans son étuis quand je ne joue pas,
et je ne sue pas trop des mains,
donc 3 mois ça me parait pas incroyable qu'elles soient oxydées tes cordes.
7
:((( j'ai plus d'argent, tant pis, je vais attendre un peu...

merci pour vos réponses

:D:
8
Il faut aussi te dire que tes corde, pour en savoir l'âge réel, il faut demander la ou tu l'as achetée ta basse...car dans les mag de zic, ils ne changent pas toujours les cordes avant d'envoyer les guitarres, (chez les particuliers, c'est jamais fait...) et si ca se trouve, tes cordes elle ont plus d'un an....

On n'y pense pas quand on débute, mais il faut souvent prévoir un jeu de cordes dans son budget d'achat...(au moins pour en avoir de secours...)
9
Euh... 3 mois ca me paraît très rapide tout de meme....
J'ai encore des cordes (pourries niveau son) qui étaient montées d'origine sur ma fretless... que j'ai acheté en 1983... et qui ne présentent AUCUNE trace d'oxydation....
PAr contre j'essuie toujours mes cordes après avoir joué avec un chiffon sec... meme pas de fast fret...

La qualité des cordes c'est avant tout la qualité de l'alliage utilisé.. certaines sont plus sensibles que d'autres à la rouille.... surtout celle montées sur des basses bas de gamme...
(quoique ma fretless c'est une Vantage... donc bas de gamme aussi..)

De plus il y a des sueurs plus corrosives que d'autres... nous ne sommes pas égaux dans ce bas monde...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Si tu veux des cordes qui sonnent et qui arrachent leur mere : DR fat beam Marcus Miller ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict