Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Cordes rouillées ?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 986 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées ?
Bonjour amis bassistes (en fait, ça doit pouvoir aussi concerner les guitaristes, maisbon... )

depuis une semaine environ, j'ai remarqué des sortes de rayures sombres sur les cordes (dans le sens de la largeur bien sûr ;) ) et je me demandais ce que c'était, sachant que j'ai cette basse que depuis 3 mois et demi maintenant...

et y a t il un moyen d'y remédier ?

merci bien

(quand on commence un nouvel instrument, on se sent vraiment con ... mais bon, le ridicule ne tue pas... enfin j'espère)

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu chez thomann et il y en a d'autres :

https://www.thomann.de/thoiw9_daddario_exl170_prodinfo.html
Bon je ne suis pas bassiste et ne sais donc pas ce qu'elles valent, mais il y en a des kilos d'autres modèles.
22
Oui, il y a des cordes qui durent plus longtemps que d'autres.
Avant la rouille, une corde lache par le vieillissement et l'ecrouissage du métal liés aux sollicitations mécaniques du jeu.
Et la, toutes ne sont pas sur un pied d'égalité. Cela va dépendre du métal et de la technologie utilisée pour fabriquer les cordes.
En général, un jeu de corde est changé tous les 4 mois avec un régime d'une répet/gig par semaine.
Je teste actuellement des DR qui semblent (pour l'instant) inaltérables... mais tout est perissable en ce bas monde...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
J'ai la flemme de chercher alors je bifurque un peu le sujet avec quel produit je peu netoyer la crasse qui se depose peu a peu sur ma touche ??
24
Une recette de papa zek : Acide fluhorydrique + mort aux rats...
apres tu va voir, c'est bien propre :


non je lole,

tu vires les cordes et tu frotte doucement avec un peu d'eau et un gratton.. ca part tt seul..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Tin jconnaissait des touches scalopé mais la :oo: ca doit etre simpa a jouer
26
Pour ceux qui suent bcp des mains, essayez la magnésie liquide...on en trouve dans tout magasin de sport avec un rayon Escalade....je m'en sert quand j'ai les mains moites....

De tout manière, il ne faut pas perdre de vue que les cordes...c'est du consommable...

quand aux mécaniques... pour ceux qui les font rouiller, un petit nettoyage au coca...ou alors passer une petite couche de vernis dessus
27
Pas bête le coca... même sur les cordes ca doit le faire... à tester!
(y s'en servent bien dans certains cas pour décaper les pots d'échapements... sisi :clin: )
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
28
Un petit truc pas cher (gratuit même) pour les bassistes qui veulent retrouver la jeunesse de leurs cordes... les faire tremper pendant 5 à 10 minutes dans de l'eau bouillante (comme pour les spaghettis)...

PS pour les bassistes à faible QI : bien évidemment il faut enlever les cordes de la basse et non pas faire tremper la basse toute entière... :clin:
29
Le Coca sur les cordes... :mdr:
Et le sucre? tu l'enleve comment?
par une carbonisation à 600°C?
30
J'avais entendu aussi le coup de l'eau bouillante mais avec un peu de vinaigre!
:mdr:
Si avec tous ces remèdes de grd mère t'arrive pas à retrouver tes cordes... :lol:

Sinon j'ai acheté des cordes DR lo-rider NICKEL Plated alors je me dis (peut être g tout faux)
mais le nickel ça s'oxyde pas trop non?

je verrai avec le temps...

Bonne oxydation à tous :clin: