Sujet de la discussionPosté le 08/08/2009 à 19:26:11Hohner B2A revue et corrigée.
Je possède une Hohner B2A qui doit avoir une vingtaine d'années.
Un précédent propriétaire lui a greffé des micros EMG, viré la LED rouge, viré la prise XLR et viré l'interrupteur. Les micros ne doivent pas être tout jeunes, il n'y a pas de "prise" dessus comme ceux qui sortent de nous jours.
J'ai voulu sortir ma Hohner B2A en concert, et j'ai récupéré un vilain BUZZZZZZ que je n'avais pas chez moi. Bon, chez moi, il n'y a pas de spots avec des gradateurs partout, contrairement à l'endroit où avait lieu le concert. Je l'ai ouverte, surprise, aucun bindage... même le cordier n'était pas relié à la masse. Je me suis donc lancé dans les travaux :
Cavité micro avant
Cavité micro après
Cavité potards avant (je remarque l'absence de préampli, tout doit se passer dans les micros)
Cavité potards après
Je remarque que : - Je n'ai pas de préampli nulle part, tout doit se passer dans les micros - Le potard tonalité est toujours inutile (ne change rien au son)
Qui peut me dire de quels micros je suis équipé ? Est-ce que les modifs ont été faites correctement par le précédent proprio ?
Pulvo, si tu acceptes de me faire un don d'un appareil photo j'accepte ! Sinon, je passe te la montrer Lundi, si tu joues tjours au sentier des halles.
P3X >> chuuut.
Hors sujet :
EDITH du HS sur un mailing list ? P3X fais attention, Sven veille au grain...