Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/672
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Belle, mais après ?

  • 191 réponses
  • 44 participants
  • 31 047 vues
  • 42 followers
1 Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le premier post
141
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une JB Vintage Modified qui n'a aucun souci (j'ai l'impression que c'est une série un brin aléatoire, et j'ai eu la chance de tomber sur un super modèle) je partage l'avis de GrandFred.
Acheter une JB Vintage Modified pour la modifier c'est tout sauf une bonne idée. Chez D247 (et sans doute Thomann, je n'ai pas regardé) les mexicaines sont à moins de 600 euros. Même à qualité finale égale, l'argent mis dans la Squier est perdu alors qu'on peu espérer tirer quelques sous de la revente d'une mexicaine.
Et encore là je parle de neuf, en fouillant bien on peut trouver parfois des US dans la zone 6/700 (ce qui d'ailleurs est peu ou prou le prix de la Higway one, qui est une US avec un vernis léger).

Bref, la Squier, ou on l'aime telle qu'elle, ou il vaut mieux grimper un cran au dessus, mais la transformer.. bof bof...

Luc
142
La highway one est une mexicaine au passage..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
143
Bonjour,

Non non... les Highway One sont des US avec un revêtement léger (vernis ultra mince qui se barre à une allure stratosphérique)

http://www.fender.com/highwayone/

En gros c'est l'entrée de gamme US

Luc
144
Pour le moment j'ai pas 600 euros à mettre sinon je les aurai mis depuis longtemps.....je fais petit à petit
les micros dans 6 mois
le manche......on verra

après, si je fais les modifs souhaitées, il restera plus que le corps de la squier...qui m'a l'air honnête.
toutes ces pièces pourront toujours servir pour une autre jazz bass, dans le pire des cas (ou dans le meilleur des cas, c'est selon)

et je ne compte pas revendre cette basse, elle est trop belle

je trouve vos commentaires plus pessimistes qu'alarmistes
genre ça ne se fait pas d'upgrader une squier
faut essayer et apparemment personne ne l'a fait donc jme lance

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

145

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

146

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

147

Citation : je trouve vos commentaires plus pessimistes qu'alarmistes



ni l'un ni l'autre , on essaye simplement de te préserver de dépense inutile
mais bon... c'est un choix comme un autre
si vraiment tu est persuadé de garder cette basse ok
mais encore une fois au final cela fait cher comme base pour un simple corps

cela ne serait il pas plus judicieux de garder cette basse comme elle est
et d'acheter un corps nue puis de la monter petit a petit ( sans jeux de mots )
avec effectivement l'électronique , les micro et le manche de ton choix ?
en plus tu aurais toujours une basse jouable sous la main pendant le montage de l'autre

et cela t'éviterais le démontage remontage avec les risque que cela comporte
comme l'ajustement de certaines pièces qui t'impose un impossible retour en arrière

pour moi cette petite basse est très bien comme ça pourvu que l'on tombe sur la bonne série
le seule chose que je monterais dessus est un cache micro/chevalet pour le Fun

il me semble que les Ducan Désigned font plutôt bien leurs boulot :noidea:
148
Et puis il y a aussi des facteurs non objectifs qui rentrent en compte. Si tu es attaché à cette basse c'est sur que le simple aspect économique semble moins important.
149
Faut surtout se rappeler que c'est une basse d'entrée de gamme, qui a l'air de sonner pas mal, mais faut aussi voir que changer le manche sur ce genre de passe tient du ridicule...elle vaut moins de 400euros...un manche de fender japan ou US coute allegrement 350euros...le bois du corps n'est pas non plus le même que sur une basse de gamme supérieure...je dirai que c'est une excellente basse pour commencer, confirmer, ou en seconde basse...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
150
Le bois du corps de cette basse, c'est bien de l'agathis ou de l'érable?