Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/686
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Belle, mais après ?

• 191 réponses
  • 44 participants
  • 32 050 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Mais si ça va changer quelque chose un nouveau manche !
pas de frisouille, et une action basse =)
après faut trouver un manche de la bonne taille et de prix attractif (ça existe ?)

Me fait marrer des conneries comme ca!

N'importe quel manche, même celui d'un luthier peut vriller friser etc... Ce n'est pas une question de qualité de fabrication. Un bois sélectionné peut mal tourner. Alors je ne parle même pas d'un manche fabriqué à la chaine et avec marqué US dessus juste parcequ'il est fait d'un bois plus flatteur d'aspect et qu'il a passé des contrôles un poil plus sévères que ces copains.

C'est seulement au bout de plusieurs année passée sous tensions que l'on peut dire qu'il est stable.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on nous parle d'un basse dont le constat de base est : "Elle est super à me plait au point que je pense la garder toujours." Et que partant de la, on décide de changer des pièces importantes et en influance et en valeur pour un résultat que personne n'est capable de prédire.

Tu as plus de (mal)chances qu'au final il n'y ait pas de différence ou pire que ca ne te plaise pas que l'inverse.

Mais bon... quoi qu'il arrive, garde précieusement les pièces d'origine. Une squier customisée ne se revendra pas plus chère qu'un d'origine.
162
J'ai entendu des micros CS et c'est beaucoup plus précis que des Duncan Designed ou autres

y'a un Badass sur la geddy lee et la marcus miller.....ce n'est pas pour rien à mon avis...

rien que pour son look, je la garderai toujours car elle a trop une pure gueule c'te basse.....elle me rappelle le modèle 75, en moins cher :lol:

c'est un coup de coeur, c'est sûr!
et si en plus on peut faire quelques modifs qui la booste, c encore mieux, non?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

163
On ne doute pas qu'en changeant chaque pièce par une de meilleure qualité ça la booste !
Mais une fois que tu auras changé les micros, le chevalet, le manche... booste là une dernière fois en changeant le corps et tu pourras te remonter une seconde basse !
164
Mais quelle bonne idée!

en tout cas, cette basse est très bien et ce n'est pas Gunter qui me contredira

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

165

Citation : en tout cas, cette basse est très bien et ce n'est pas Gunter qui me contredira

tu n'as pas l'impréssion de détourner nos propos La...
qui t'as dis que cette basse n'etait pas bien :noidea:

on à bien compris que tu affectionnais cette basse
alors mène ton projet et fais nous un petit topos
avec dejà les micros posés

Ha... j'oubliais la basse que te présente Gunter est stock
166

Hors sujet : C'est la basse qui est énorme ou le mec est tout petit ? :D:

167

Citation : C'est la basse qui est énorme ou le mec est tout petit ?

Elle n'est pas petite (c'est une basse quoi). Je mesure 1m85 et je suis assis sur un Ampeg BA115 pour donner l'échelle.

168
C'est une basse de la taille d'une jazz bass... vu que c'est une jazz bass. Donc plutot petite.

Et effectivement, je confirme qu'elle est bien, j'en ai une (Stock).
Mais je ne mettrai pas de sous dedans, je préfère les garder pour la changer pour une fender japon beaucoup mieux finie et plus facile à jouer pour mes petits doigts de guitariste quand la bonne occase se présentera (et pour pas plus cher qu'un bon manche)
169

Hors sujet : remarque je me suis jamais vu avec ma JB en main.
ça chatouille pas trop le tapis
:)

170

Hors sujet : Yes ça papotte c'est cool !
Bon j'ai trouvé un luthier qui fait les basses, et qui n'est pas offensant quand tu lui amènes une basse bas de gamme.
Je l'ai appelé et il m'a confirmé que cette basse n'est pas chère car le boulot n'est pas effectué en entier: il faudrait aplanir les frettes (il y a un terme exact je crois) et ensuite , bien règler le manche =)
Il me propose ça pour environ 60 €
Il m'a aussi dit qu'il la possédait et qu'elle était très bien.
donc je suis happy (je vais remettre mon achat de gratte folk à plus tard mais bon je suis bassiste avant tout)