Belle, mais après ?
- 191 réponses
- 44 participants
- 31 521 vues
- 42 followers
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 08:14:14Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses.
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 06/10/2008 à 20:32:22
Je viens de m'en acheter une et ça me plait énormément... J'adore le son et je trouve qu'elle a une bonne finition vu son prix
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 09/10/2008 à 14:01:03
J'ai déjà pas mal posté sur cette basse ici, mais c'est vrai que le rapport Q/P est très intéressant !
j'avais posé dessus des micros fender vintage, et là tu as le même son qu'une fender mex, voire mieux (j'ai pu tester en même temps une marcus miller et la squier, donc mêmes bois et mêmes micros).
ensuite, les finitions et le manche sont plus agréables sur les fender, mais la différence de prix est plus grande que la différence de qualité !
j'avais posé dessus des micros fender vintage, et là tu as le même son qu'une fender mex, voire mieux (j'ai pu tester en même temps une marcus miller et la squier, donc mêmes bois et mêmes micros).
ensuite, les finitions et le manche sont plus agréables sur les fender, mais la différence de prix est plus grande que la différence de qualité !
Mischka
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 09/10/2008 à 14:27:30
Ouai l'option changement de micro peut être intéressante, cela dit je ne trouve pas la qualité soit comparable à une mexicaine...
Je viens de faire reprendre ma Squier JB VM (+ un autre truc) pour un échange avec une PB classic 50's mexicaine et la lutherie (comme le reste) est bien meilleure, tout comme le son, plus nette et beaucoup plus péchu que la Squier... heureusement c'est pas le même tarif...
J'ai acheté cette JB VM en mai 2008 interessé pour son rapport Q/P, qui est irréprochable. Pour le live, cette basse m'allait bien (même si la mienne était assez lourde) mais en studio j'ai vite pigé les limites de la chose...
Je pense que c'est un bon achat pour un bassiste débutant ou un bassite confirmé, déjà équipé qui a envie de se faire plaisir à petit prix.
Pour les autres, désolé les gars mais si vous voulez un truc qui sonne, en neuf, il faudra aligner un peu plus d'oseille !!
Je viens de faire reprendre ma Squier JB VM (+ un autre truc) pour un échange avec une PB classic 50's mexicaine et la lutherie (comme le reste) est bien meilleure, tout comme le son, plus nette et beaucoup plus péchu que la Squier... heureusement c'est pas le même tarif...
J'ai acheté cette JB VM en mai 2008 interessé pour son rapport Q/P, qui est irréprochable. Pour le live, cette basse m'allait bien (même si la mienne était assez lourde) mais en studio j'ai vite pigé les limites de la chose...
Je pense que c'est un bon achat pour un bassiste débutant ou un bassite confirmé, déjà équipé qui a envie de se faire plaisir à petit prix.
Pour les autres, désolé les gars mais si vous voulez un truc qui sonne, en neuf, il faudra aligner un peu plus d'oseille !!
"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 26/02/2009 à 23:35:42
Ça fait 2 mois que je l'ai et j'en suis très content
pour le prix c génial
la qualité de fabrication est top mais c la qualité des matériaux qui peut poser problème pour les gens qui, comme moi, veulent pas changer de basse avant très longtemps (sauf s'ils gagnent au loto)
je compte mettre un badass2 et plus tard des micros fender custom shop 60's
quelqu'un a changé les micros?
pour le prix c génial
la qualité de fabrication est top mais c la qualité des matériaux qui peut poser problème pour les gens qui, comme moi, veulent pas changer de basse avant très longtemps (sauf s'ils gagnent au loto)
je compte mettre un badass2 et plus tard des micros fender custom shop 60's
quelqu'un a changé les micros?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 27/02/2009 à 00:46:10
Il me semble que ce sujet devrait t'intéresser :
/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass/forums/t.259254,la-meme-mais-avec-des-micros-fender-vintage.html
tiens, je vois que j'avais déjà parlé de ça 3 posts plus haut... comme quoi tu n'as pas vraiment lu le thread
/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass/forums/t.259254,la-meme-mais-avec-des-micros-fender-vintage.html
tiens, je vois que j'avais déjà parlé de ça 3 posts plus haut... comme quoi tu n'as pas vraiment lu le thread
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 27/02/2009 à 04:49:45
Merci
et qui a mis un badass?
et qui a mis un badass?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 27/02/2009 à 09:19:14
Heu, c'est moi ou tu t'apprète à mettre le prix de ta basse rien qu'en chevalet?
Plus tard tu la revendra mieux si elle est d'origine, donc, au moins garde précieusement les pièces
Plus tard tu la revendra mieux si elle est d'origine, donc, au moins garde précieusement les pièces
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 27/02/2009 à 11:37:25
Badass, Badass, ça va pas être le jour et la nuit, et c'est pas donné un Badass, il y a des Fender qui sonnent avec le chevalet en fer de boite à sardine d'origine .....
Tu va peut être gagner un poil en sustain et en précision, mais à mon avis faut de bonne oreille pour sentir la différence.
Tu va peut être gagner un poil en sustain et en précision, mais à mon avis faut de bonne oreille pour sentir la différence.
Ola !!!
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 27/02/2009 à 17:38:17
Au sujet du badass, certains pensent le contraire.....
moi je vois surtout la gueule du chevalet squier et ça fait un peu peur quand même
dans tous les cas, j'achète un badass (90 euros avec 2 jeu de cordes compris) et des micros (60's custom shop)......j'ai même pensé changer de manche pour un manche Allparts maple verni avec black inlays style jazz bass 75 (350$!!!!!)
et si dans un futur très lointain je décide de changer de jazz bass, j'aurai déjà ces pièces à ma disposition
je ne vois pas pourquoi ça sonnerait pas sur une squier
et surtout, je fais avec les moyens du bord et je me fais plaisir
moi je vois surtout la gueule du chevalet squier et ça fait un peu peur quand même
dans tous les cas, j'achète un badass (90 euros avec 2 jeu de cordes compris) et des micros (60's custom shop)......j'ai même pensé changer de manche pour un manche Allparts maple verni avec black inlays style jazz bass 75 (350$!!!!!)
et si dans un futur très lointain je décide de changer de jazz bass, j'aurai déjà ces pièces à ma disposition
je ne vois pas pourquoi ça sonnerait pas sur une squier
et surtout, je fais avec les moyens du bord et je me fais plaisir
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 28/02/2009 à 10:07:36
Oui c'est très bien tout ça
mais chevalet + manche + micro + pris de la basse
on est plus cher qu'une mexicaine des serie classic qui sont déjà de très bonnes alternatives
aux séries us standard
de plus cette serie est garanti 5 ans à l'achat en magasin + 5 ans après enregistrement sur le
site Fender soit un total de 10 ans
même en changent le chevalet on à pas encore dépassé ton budget
et on à pas encore parler des frais du luthier
mais chevalet + manche + micro + pris de la basse
on est plus cher qu'une mexicaine des serie classic qui sont déjà de très bonnes alternatives
aux séries us standard
de plus cette serie est garanti 5 ans à l'achat en magasin + 5 ans après enregistrement sur le
site Fender soit un total de 10 ans
même en changent le chevalet on à pas encore dépassé ton budget
et on à pas encore parler des frais du luthier
- < Liste des sujets
- Charte