Belle, mais après ?
- 191 réponses
- 44 participants
- 31 523 vues
- 42 followers
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 08:14:14Belle, mais après ?
Je viens de voir cette jazzbass sur une pub et j'ai immediatement flashé dessus !!!! Au niveau look, c'est une tuerie ! Le prix aussi apparement (dans les 400 roros je crois ??). Mais le reste ? Le son, la lutherie, le confort de jeu , etc ....????
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses.
J'aimerais en saoir un peu plus. Qui l'a essayée ????
Merci de vos reponses.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Anonyme
24
111 Posté le 17/05/2007 à 16:18:14
Hello,
je relance un peu le thread avec quelques photos:
Voila,voila, pas trop eu le temps de brancher et d'enregistrer
je relance un peu le thread avec quelques photos:
Voila,voila, pas trop eu le temps de brancher et d'enregistrer
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 17/05/2007 à 16:32:23
Je la trouve toujours aussi belle, et j'ai eu l'occasion d el'essayer à nouveau il y a deux semaines environ, bah je reste sur mon impression de départ: c'est un excellent rapport qualité prix, et on y retrouve bien le son jazz bass !
On peut sans doute trouver mieux, y compris pour le même prix, mais intrinsèquement cette basse a de nombreuses qualités qui justifient son succès !
On peut sans doute trouver mieux, y compris pour le même prix, mais intrinsèquement cette basse a de nombreuses qualités qui justifient son succès !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 21/12/2007 à 16:40:41
Citation : (jouer avec le pouce la corde de mi par exemple, défaut extrement répandu chez les gratteux)!
Je ne trouve pas que cela sois un default mais une facon d'attaquer,
Va dire a Robbie Shakespeare ou a Errol "Flabba Holt" Carter qu'il ont defaut de guitariste!!Rendons a césar ce qui est a césar.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 21/12/2007 à 19:51:16
Ca reste un défaut de jeu, on a beau dire, c'est un défaut, le pouce doit etre sur le dos du manche, comme soutien, dans le cas contraire on y perd en précision, puissance et tenue des notes!
après il y a de nombreuses stars qui jouent avec des défauts, il faut juste savoir que c'est un défaut, après cela n'empeche pas de bien jouer!
après il y a de nombreuses stars qui jouent avec des défauts, il faut juste savoir que c'est un défaut, après cela n'empeche pas de bien jouer!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 21/12/2007 à 22:43:04
Hola on n'est pas sur la meme longueur d'onde, je parlais du pouce de la main droite.Et je suis plutot d' accord avec toi pour le pouce de la main gauche
BrunoBass78
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 31/12/2007 à 12:30:28
Il suffisait de préciser de quel pousse vous parliez
Voila ça fait un an que je joue avec, un an que j ai commencé, 3 concerts cette année qui vient de sécouler et toujours aussi heureux d avoir acheté cette Squier
Voila ça fait un an que je joue avec, un an que j ai commencé, 3 concerts cette année qui vient de sécouler et toujours aussi heureux d avoir acheté cette Squier
Nono78
FrankXC
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 01/04/2008 à 17:26:05
Salut à tous!
Je viens de me l'offrir comme 2ème basse!
Mais je me demande si elle ne va pas passer en 1ère...
Je viens de me l'offrir comme 2ème basse!
Mais je me demande si elle ne va pas passer en 1ère...
Binuts
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 01/04/2008 à 19:39:32
Hey hey hey, le pas de chance est de retour, mais!
j'ai réussi à regler ma basse moi-même, j'ai enlevé le ptit bout de bois qui se trouve entre les deux vis côté corps, j'ai mis un ptit bout de carton (genre chemise d'étudiant) entre les vis côté tête, j'ai passé moins d'1 semaine à bien la regler, elle ne frise plus .
Par contre en la reglant, je me suis rendu compte qu'il fallait choisir entre jouer un peu bourrin et slapper, car le confort a totalement disparu concernant le slap =>zéro sensation
ah jme suis ptet trompé de forum sur lequel j'étais déjà intervenu, mais! celui-ci parle de ma babasse donc je vous fais profiter de ma vieille experience : N'hésitez pas a foutre des coups de clé allen et de tournevis dans votre chère babasse, et pour le reglage du manche : pas plus de 1/8° de tour par 24H sinon ça peut peter et vous vous en mordrez les doigts.
j'ai réussi à regler ma basse moi-même, j'ai enlevé le ptit bout de bois qui se trouve entre les deux vis côté corps, j'ai mis un ptit bout de carton (genre chemise d'étudiant) entre les vis côté tête, j'ai passé moins d'1 semaine à bien la regler, elle ne frise plus .
Par contre en la reglant, je me suis rendu compte qu'il fallait choisir entre jouer un peu bourrin et slapper, car le confort a totalement disparu concernant le slap =>zéro sensation
ah jme suis ptet trompé de forum sur lequel j'étais déjà intervenu, mais! celui-ci parle de ma babasse donc je vous fais profiter de ma vieille experience : N'hésitez pas a foutre des coups de clé allen et de tournevis dans votre chère babasse, et pour le reglage du manche : pas plus de 1/8° de tour par 24H sinon ça peut peter et vous vous en mordrez les doigts.
Pierre_go
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 02/04/2008 à 08:33:11
Pas de pb pour nous faire profiter de ton expérience. J'ai eu aussi des cordes qui frisaient, le magasin qui me l'a vendu a fait un réglage, et depuis plus de pb.
Binuts
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 02/04/2008 à 18:36:21
Ah t'as du bol, moi je demandais à pouvoir slapper au vendeur, alors ça frisait quand même un peu, surtout dans les aigu (12-13eme case)
Une fois qu'elle sonne bien, elle fait bien JazzBass quand même, chui content de mon achat, moi qui voulait voir si ça vole quand on la lance par la fenetre^^.
On verra un autre jour pour le slap
Quand j'aurais un minimum de sous et de temps je pourrais ptet me monter une p-basse en kit, reglée avec une Action basse, le slap pourra être bien, surtout que pour le son en slap, suffit, pour ma part (je joue pas comme flea donc je suis pas exigeant) d'un compresseur, et éventuellement une légère overdrive. Dans le genre quoi ^^
Y a-t-il un topic sur les basses en kit?jevaisvoir
Une fois qu'elle sonne bien, elle fait bien JazzBass quand même, chui content de mon achat, moi qui voulait voir si ça vole quand on la lance par la fenetre^^.
On verra un autre jour pour le slap
Quand j'aurais un minimum de sous et de temps je pourrais ptet me monter une p-basse en kit, reglée avec une Action basse, le slap pourra être bien, surtout que pour le son en slap, suffit, pour ma part (je joue pas comme flea donc je suis pas exigeant) d'un compresseur, et éventuellement une légère overdrive. Dans le genre quoi ^^
Y a-t-il un topic sur les basses en kit?jevaisvoir
- < Liste des sujets
- Charte