Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet La même, mais avec des micros fender vintage.

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 6 213 vues
  • 12 followers
1 La même, mais avec des micros fender vintage.
Salut à tous,

un petit post pour faire partager mon bricolage du week-end : j'ai remplacé les deux micros duncan design par des fender vintage.

ça va en faire hurler certains de changer les micros sur une telle basse, mais je me sens bien à jouer dessus, donc envie de la garder et de l'optimiser, et aussi le plaisir du bricolage :)

j'ai trouvé des micros fender sur ebay à 90€, je me suis laissé tenter (la victime est si belle eeeet le crime est si beau).

on retrouve les mêmes différences qu'entre une guitare bas de gamme et un modèle plus sérieux : le micro manche descend un peu plus bas dans les graves, avec un son plus propre, plus énergique, le micro chevalet a de beaux aigus clairs qui ne sont pas agressifs.

si le son n'est pas radicalement différent des duncan, c'est à l'usage qu'on se rend compte qu'il est plus subtil, plus propre et un peu plus dynamique.

bref, avec la lutherie déjà pas mauvaise et ces micros, ça fait une basse vraiment agréable et qui a de quoi sonner.

ce petit changement m'ayant un peu amusé, je vais peut-être demander à un luthier d'agrandir la cavité manche pour y placer un micro de precision, comme sont montées les fender precision special, pour avoir les deux sons sur le même instrument.
2
Cool

j'esite justement entre cette basse quitte a lui changer les micros
et arriver presque au prix de cette fender https://www.thomann.de/fr/fender_mexico_jazz_rw_awh_upgrade.htm

ou prendre direct la fender

qu'est ce que tu en pense
merci
3
Ma Squier vintage modified frise alors que je ne l'ai que depuis un an, je l'ai emmené faire un réglage deux fois déjà mais ya pas moyen de jouer du red hot dessus sans entendre de "zzzzzz". :furieux:
Alors je te conseille de faire attention à celle que tu achètes.

Benoït
4
Acheter une Fender ou une Squier par VPC relève de la roulette russe.
Quoi que certains puissent en dire, ces deux marques brillent par les variations de qualités incessantes dans une même série ... l'essai est PRIMORDIAL et INDISPENSABLE !! (pelles en vue sinon !)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ok je vais l' essayer en mag
6
Ah mais la mienne a été achetée dans un grand magasin de musique, et c'est 4 mois plus tard qu'elle s'est mise à friser
c'est pète c*****e
7
Pas tout à fait le même prix entre squier+micro et la fender.

en VPC, j'en ai eu pour 290€ la basse + 90€ de micros, soit 170€ de moins que la fender.

question fiablilité, j'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai réglé la mienne à son arrivée, et depuis c'est un plaisir à jouer, sans aucun souci.

tu es sûr que ton luthier est fiable ? parceque la porter deux fois sans que ca s'arrange, c'est louche. à moins que le manche soit complètement mort, mais dans ce cas, tu aurais du la renvoyer sous garantie.

même si c'est pénible, le fait de pouvoir renvoyer les produits en VPC compense le fait de ne pas pouvoir essayer. Et si la production est variable, la probabilité d'avoir un bon instrument reste tout de même majoritaire.
8
Non je l'ai acheté dans un vrai magasin pas en "VPC"(c'est l'abréviation d quoi?)
Mais je vais la ramener, ils m'ont dit de changer les cordes (30 euros :8O: !!!)pour un plus gros tirant, si ça marche pas (ça me dérange pas d'avoir des cordes de bourrin) je leur envoie à la "figure" :fache:
9
Vente Par Correspondance !
thomann et music-store assez souvent :)

quelques soient les cordes, le manche doit pouvoir être réglé pour un jeu sans problème.
c'est normal d'avoir des soucis avec un réglage non adapté au tirant, mais comme tu es passé chez le luthier, ton histoire est étrange à moins que la basse ait un problème (ce que le luthier aurait du te dire).
10
C'est le gars du magasin qui l'a règlé :( , j'ai payé 20 euros par réglage, je vais lui demander de me changer les cordes "gratuitement" puis je vais l'emmener chez un vrai luthier qui prendra plus cher lui par contre. :((
Pfff c'est cher la musique. :(((
vive la flute à bec !!!(heu pardon) :???: