Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Photos
1/115
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet La ressurection de la Telecaster Bass !

  • 54 réponses
  • 23 participants
  • 11 014 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La ressurection de la Telecaster Bass !
Squier assure pour ce qui est de se détacher de Fender et plonger dans le passé de la marque. Cette tele bass rappelle le modèle de 68 avec son humbucker. Encore une basse qui sera difficile à trouver quand elle sera dans le commerce...
Afficher le sujet de la discussion
41
L'humour acéré de two pages est remarquable. :8)


Maintenant, vs utilisez quelle taille de manchon de foreuse ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
42

Citation : Maintenant, vs utilisez quelle taille de manchon de foreuse ?



selon la taille de la vis
43
Enfin je pensais qu'il était inutile de dire d'utiliser une mèche à bois plus petite en diametre que la vis mais apparement tu n'est pas Mr bricolage, donc je le dis quand même.

ps : ce n'est pas de l'humour
44
Non, je me suis gourré, je parlais de la longueur de la vis !!! (quel con mais quel con ! :nawak: )
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
45
Quelques nouvelles (en vrac)J'ai donc fait une répet avec l'engin récemment acquis.
Pour le son, c'est du lourd par contre, c'est pas franchemment polyvalent,.Il faudrait que j'y retourne un peu plus serieusement mais qd meme, on est loin de la precision de la jazz bass (qui porte décidement mal son nom),par contre un son grave et éppais vraiment typé.je déconseillerai bien sur a quiconque voudrait débuter la basse.Mes jazz bass (active et passive reissue 62)) n'ont pas de souci à se faire (ni ma precision US 79).ne pas hésiter à chercher le son en baissant les graves sur la basse.
chouette son au mediator
je trouve qu'elle pique un peu du nez et au bout d'une journée de boulot....courbatures à force de retenir le manche.C'est pas méchant mais faut le dire.le manche pas de surprise et plutot agréable (meme si c'est loin d'etre du jazz bass).Son poids:légere, etrangement j'ai eu un grand plaisir à reprendre en main ma jazz bass, le poids donne de la presence on dirait (l'habitude aussi je l'admet).
A noter le sillet en plastique, (pas fan)
Au bilan, une basse qui a de la gueule, un son unique.Pour faire par exemple, blues, reggae, soul (entre autre bien sur).Une basse pas cher en complement de clous plus "incisifs".
A bientot pour d'autres nouvelles
46
Salut à vous!
voilà, moi aussi j'ai tendance à tiquer un peu sur "Squier" ayant été je l'avoue conditionné par les grandes marques (une sous marque, mon gars c'est forcément de la merde!), mais en l'état actuel des choses je n'ai pas les moyens d'aller taquiner ces grandes marques justement…

j'ai eu par le passé des basses, Musicman, Fender Precision US, mais j'ai tout revendu pour me mettre à la guitare… aujourd'hui ça me démange de recommencer à jouer de la basse.

est-ce que ce modèle ci, messieurs mesdames les utilisateurs, selon vous, vieillit il bien depuis que vous le possédez?

doit on impérativement investir après achat dessus pour la rendre réellement agréable à jouer (chevalet, micro, méca etc)?

est-ce un modèle qu'il vaut mieux acheter neuf ou d'occasion?

j'ai plein plein de questions à propos de ma prochaine basse, celle ci au vu du son, du look, du prix, me paraît bien placée pour satisfaire mes désirs!

faites la moi aimer! :lol:

Doe

47
Salut,
c'est pas très compliqué.Si c'est une question de prix (dans les 300 euros donc),Va plutot chercher du coté de jazz bass (meme en squier),c'est plus polyvalent,meme si au niveau lutherie , accastilage etc...c'est du meme niveau que la squier.En effet si c'est le look et le son qui t'attirent,vas-y.
48
Tu peux aussi, si tu veux du bon, voir les new "Classic Vibe" qui ont l'air terrible.

Pour moi, la Telecaster Bass Squier, c'est vraiment une merveille niveau finition/jouabilité/son/prix, c'est mon coup de coeur.

Maintenant, le son est particulier, moi j'adore. La 1ère fois que tu branches, ça sonne un peu "grosse caisse" (de batterie hein, pas de bagnole ni de... enfin, tu vois. :lol: ). C'est très Vintage (le nom est bien choisi, si ce n'est que c'est loin de la Precision Bass Standard.

Si tu veux du polyvalent, prends la P.Bass ou la Jazz Bass.

Squier, à part les Affinity ( :beurk: ) c'est du bon. Mais comparé à une Américaine, c'est certain, ce n'est point la même chose. Le prix est 4X moindre.

Chacun c'est goût mais je laisserai jamais dire que cette basse-ci est une pelle ! C'est une excellente guitare ! :aime:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
49
En tous cas la série Classic Vibe de Squier a l'air excellente :

Un test comparatif Classic Vibe vs Fender

Un test fort instructif, même si le son Youtube gomme sans doute les subtiles différences.

Ola !!!

50
Cool test :bravo:

mais définitivement, je n'aime vraiment pas la JB, en original ou en copie…
je préfère et de loin la PB quand même :aime: histoire de goût…

elles s'en sortent pas mal les petites Squier… :8)

Doe