Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Storm JB110

Sujet Storm serait une marque nulle? ok mais pourquoi?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 682 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Storm serait une marque nulle? ok mais pourquoi?
Petite question simple: pourquoi precisement tout le monde deteste cette marque? Il faut penser que toutes les basses bas de gamme,que ce soit des Cort,des Yamaha ou je sais pas quoi,sont fabriquées dans les memes usines.Je l'invente pas c'est un professionel qui me la dit et c etait pas pour vendre etant donné qu'il defend les Storm qui sont les moins cheres.Moi je defend rien du tout je veux juste savoir en quoi les basses sont reputé si nul par rapport a d'autres entrées de gammes.Comme ca on le saura une bonne fois pour toutes..
J'ai envie d'une biere.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Non ce que je veux dire c'est que le prix de la basse en neuf est deja tres bas mais alors si c'est de l'occaz c'est encore plus bas.Donc etre contraint a un budget tres restreint pour devoir en acheter une en occaz c'est qu'on a vraiment pas d'argent.Ou alors c'est juste pour satisfaire la curiosité sans claquer plein d'euro-sous.
J'ai envie d'une biere.....
22
2coute, bienvenu dans la grande confrérie des bassistes....

Il ne te reste que la cérémonie d'intronisation à subir, pour ca il faut que te mettes otut nu et que tu courres dans la rue avec ta basse ET ton ampli en criant "je suis un bassiste", sur environ 3km (tu as le droit de faire une boucle, on est pas chiens)
23

Citation : Ou alors c'est juste pour satisfaire la curiosité sans claquer plein d'euro-sous.


Ou alors c'est d'acheter mieux avec autant de sous :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Cest pas une mauvaise idée l'initiation a poil .Faudrez voir moi sa me derange pas du moment que c'est avec mes potes lol. On peut aussi acheter mieux pour la meme quantité d'euros sous mais l'histoire c'est que j'achete un pack et puis meme des basse a 150 euros ca court pas les rues
J'ai envie d'une biere.....
25
Si t'es si ruiné, achete une squier ou une yam ou une iba d'occase... mais pas stagg ni storm, tu achetra un prix plus qu'un instrument.

J'en ai fait l'expérience en achetant les malheureusement si répandues action bass qui sont bien pourries, et un pote avait a storm active a 230 euros mdr ! Nul a chier, tu te coupes dans les vis de micro, la peinture se barre des mécaniques, le son n'en parlons pas...
26

Citation :
J'en ai fait l'expérience en achetant les malheureusement si répandues action bass qui sont bien pourries


Un peu sévère là ! j'en ai acheté une d'occase il y a environ 5 ou 6 ans et je m'en sert encore (pas plus tard qu'hier soir en répet). Elle a fait une dizaine de concert (je suis guitariste au départ, c'est pour dépaner). Ces basses ne sont effectivement pas des instruments pour joueur super expérimentés comme toi mais font très bien l'affaire pour les débutants ou les bassistes fauchés. Ma fille s'en sert aussi, elle a appris la dessus. J'ai assisté à un concert de sa formation récemment et sur mon SWR la basse sonnait très correctement. Maintenant, c'est sur leur style musical c'est pas du jazz/fusion/bicompressé à diffusion fractale mais ... plutot du punk rock !
Donc à musicien modeste ==> basse modeste ...

Maintenant pour Stagg ==> la guitariste du groupe de ma fille jouait la-dessus, je lui est prété ma strat Fender parce que là elle me faisait pitié. Des cordes à 2 cm du manche !
Pour Squier ==> j'ai un copain qui avait une Télécaster de Squier, c'est devenu le sujet d'une plaisanterie récurrente ... on a failli se facher ... c'est tout simplement une daube (pour le prix d'une fender japon d'occase qui fait très bien le travail) ... il a fini par en faire une guitare de décoration en lui faisant un look "relic"
Pour Yamaha ==> Rien à dire l'entrée de gamme est correct mais sera toujours plus cher que Cort
Storm ==> je connais pas
Ibanez ==> entrée de gamme fabriqué par Cort et plus cher que Cort.
Conclusion, une Cort Action Bass c'est 100 à 130 euros d'occase (voir les annonces AF), il y a bcp de choix pour essayer et en trouver une dans un état correct, après 2 ans quand on est vraiment un super bassiste qui assure 200 dates par an on peut passer à autre chose ou si entre temps on a décidé de passer au macramé ou la poterie on la revend le même prix et papa et maman seront content.
@+
27

Citation : achete une squier ou une yam ou une iba d'occase



Citation : mais pas stagg ni storm, tu achetra un prix plus qu'un instrument.



En même temps, dans ces cas-là, tu paies une marque plus qu'un instrument aussi...
28

Citation : Ces basses ne sont effectivement pas des instruments pour joueur super expérimentés comme toi mais font très bien l'affaire pour les débutants ou les bassistes fauchés. Ma fille s'en sert aussi, elle a appris la dessus. J'ai assisté à un concert de sa formation récemment et sur mon SWR la basse sonnait très correctement. Maintenant, c'est sur leur style musical c'est pas du jazz/fusion/bicompressé à diffusion fractale mais ... plutot du punk rock !
Donc à musicien modeste ==> basse modeste ...



Wow, pas d'agressivité mac ! Moi aussi c'était ma première basse, et j'aurai carrément mieux fait de me payer une squier, une yam ou une iba, c'est tout !

C'est pas une question de marques, c'est une question de test... :clin:
29

Citation :
Wow, pas d'agressivité mac ! Moi aussi c'était ma première basse, et j'aurai carrément mieux fait de me payer une squier, une yam ou une iba, c'est tout !


Désolé si ça sonnait trop agressif :oops:.
Mais je reste persuadé que Squier, Yam ou Iba ne sont pas meilleur dans cette gamme de prix. Squier est plus cher que la valeur intrinsèque du matériel (tu payes le "by Fender"), Yam est plus cher (de meilleur qualité globalement je te l'accorde), et l'entrée de gamme d'Iba est fabriqué par Cort et vendu plus cher.
Je précise que je ne suis pas vraiment débutant, je joue de la guitare et de la basse de manière épisodique depuis une 30aine d'année et avec ma Cort "pourrie" je fais de la bossa et du jazz. J'avoue que je galère un peu au niveau de l'équalisation et qu'il vaut mieux avoir un bon ampli derrière mais pour faire le couillon une ou deux fois par semaine avec mes potes ça suffit toujours bien.

Et plus 1 pour:

Citation :
C'est pas une question de marques, c'est une question de test...

30

Hors sujet :

Citation : mais pour faire le couillon une ou deux fois par semaine avec mes potes ça suffit toujours bien



Rhaaaa, ma femme est pas aussi cool... elle accepterai jamais les 2 fois par semaine :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict