Sujet Whale en basse d'entrée de gamme,ça donne quoi ?
- 31 réponses
- 15 participants
- 4 373 vues
- 10 followers
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2004 à 12:55:46Whale en basse d'entrée de gamme,ça donne quoi ?
Avez vous entendus parler de cette basse ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/07/2006 à 19:21:12
POur la comparaison avec Ibanez je pense qu'il faut prendre en compte que la marque Whale offre un rapport qualité/prix incroyable et des produits de qualité tout de meme,y compris dans les entrées de gamme, la Whale offre tout au debutant sans le ruiner et en lui permettant de ne pas regretter l'argent depensé pour celle-ci,ensuite a vous de voir
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 01/08/2006 à 15:19:44
Salut, alors perso quand j'entend ça (un lien qu'à filé Neo-Rock), je doute qu'on puisse se rendre compte de la qualité sonore de la basse ! .....
Bon après pour essayer d'être un peu plus constructif : une Whale c'est aussi bourrin dans cette gamme de prix que n'importe qu'elle Ibanez effectivement voire même basse sans marque achetée sur ebay à 60 €. Ca sonne que dalle (dans le sens "bassiste" s'entend), mais y a bien 4 cordes, deux micros au minimum, un poids réglementaire, un manche, bref tout ce qui ressemble à une basse et qui permette d'apprendre à en jouer . Mais au délà, niet, que dalle ! Ca sonne pas ! C'est mal fini et la lutherie est franchement pourrie . Maintenant si c'est pour essayer d'apprendre à jouer de la basse parce qu'on est déjà guitariste mais qu'on est pas sur, ça le fait . Mais si c'est pour espérer avoir au minimum un son de basse à placer dans un mix, même si c'est pas cher, c'est franchement pas bon !
Voilà, ce que j'en dis moi ...
Bon après pour essayer d'être un peu plus constructif : une Whale c'est aussi bourrin dans cette gamme de prix que n'importe qu'elle Ibanez effectivement voire même basse sans marque achetée sur ebay à 60 €. Ca sonne que dalle (dans le sens "bassiste" s'entend), mais y a bien 4 cordes, deux micros au minimum, un poids réglementaire, un manche, bref tout ce qui ressemble à une basse et qui permette d'apprendre à en jouer . Mais au délà, niet, que dalle ! Ca sonne pas ! C'est mal fini et la lutherie est franchement pourrie . Maintenant si c'est pour essayer d'apprendre à jouer de la basse parce qu'on est déjà guitariste mais qu'on est pas sur, ça le fait . Mais si c'est pour espérer avoir au minimum un son de basse à placer dans un mix, même si c'est pas cher, c'est franchement pas bon !
Voilà, ce que j'en dis moi ...
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/08/2006 à 19:09:50
C'est sur que c'est pas du haut de gamme mais pour le son a la rigueur je pense qu'avec une bonne pedale de disto ca peut le faire (j'ai reussi a donner un bon son a une Warlock Bronze Bass avec l'ODB 3 ,si si je vous jure une BC Rich !! )
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sid-vicious77
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 03/06/2007 à 16:09:57
LoBd3c
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/06/2007 à 16:36:41
Pour que ça sonne en slap il faut changer les cordes : avec des rotosound j'en sortais pas un son et là j'ai mis des DR signature Marcus Miller et ouais ça sonne pas mal, même si la corde de Mi fait plus des percus que des notes...
Whale c'est un rapport qualité-^prix génial mais je vais quand même changer sous peu parce que là je crois en avoir fait le tour, du moins en slap.
Whale c'est un rapport qualité-^prix génial mais je vais quand même changer sous peu parce que là je crois en avoir fait le tour, du moins en slap.
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/06/2007 à 21:47:47
C'est quoi comme basse dans le pack Hartke ?
jauni
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/06/2007 à 08:26:32
Salut
j'suis pluôt débutant mais la Whale wtbx 12 elle est plutôt cool...
j'ai fais un stage avec gilles coquard
http://www.tontonfling.org/Bio%20Gilles.html
il a essayé la basse et il la trouvée super, équilibrée ...
quand je lui ai dis le prix il ne me croyait pas
pour le hartke 15 watt : ça risque pas d'embéter tes voisins
je m'en sers mais je le branche en série avec un ampli tb 25r
c'est mieux pour la maison, tant pis pour les voisins
j'suis pluôt débutant mais la Whale wtbx 12 elle est plutôt cool...
j'ai fais un stage avec gilles coquard
http://www.tontonfling.org/Bio%20Gilles.html
il a essayé la basse et il la trouvée super, équilibrée ...
quand je lui ai dis le prix il ne me croyait pas
pour le hartke 15 watt : ça risque pas d'embéter tes voisins
je m'en sers mais je le branche en série avec un ampli tb 25r
c'est mieux pour la maison, tant pis pour les voisins
Jauni
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/06/2007 à 09:21:59
POurtant en basse on a tendance a mettre beaucoup de watts avant que ca sonne vraiment
sid-vicious77
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 05/06/2007 à 10:45:58
Je suis guitariste et 15 Watts ca suffit largement a la maison. Y faut plus de puissance pour une basse ?
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/06/2007 à 15:03:57
Bah oui , suffit de voir les capacités de certains amplis basse ou encore les baffles qui montent des fois à 1000 watts et pourtant très diffusés et pas si chers
- < Liste des sujets
- Charte