Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
- 162 réponses
- 21 participants
- 20 914 vues
- 21 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 23:22:24Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 11/09/2006 à 10:38:46
Oui blooopp, et ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 11/09/2006 à 10:56:26
Ben c'est que quand l'étage de puissance est à lampes qu'il faut eviter de l'allumer sans haut parleurs... c'est tout...
Hors sujet : Et errêtez de parler d'acheter des amplis comme ca parceque je vais finir par faire une crise de GAS moi aussi...
Zut à la fin
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 11/09/2006 à 11:06:49
Oui ca enerve de parler d'ampli...
Je lorgne une tete WT400 en ce moment ...
Sauf que si je revends mon Nemesis, je vais etre contraint de jouer au casque parceque j'aurai pas les roros pour un baffle
Je lorgne une tete WT400 en ce moment ...
Sauf que si je revends mon Nemesis, je vais etre contraint de jouer au casque parceque j'aurai pas les roros pour un baffle
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 11/09/2006 à 13:39:56
Bah faut acheter ma wt300
tu pourras travailler au casque et t'auras quand meme la patate sous 4ohms
tu pourras travailler au casque et t'auras quand meme la patate sous 4ohms
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 11/09/2006 à 14:27:07
Trop cher jem ta WT300
Je look une WT400 en dessous de 400 € en ce moment ;)
Je look une WT400 en dessous de 400 € en ce moment ;)
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 11/09/2006 à 16:42:12
Ou ça ?
moi je la vend 600 hors fdp
comme neuve
moi je la vend 600 hors fdp
comme neuve
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 11/09/2006 à 17:10:02
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 12/09/2006 à 14:13:51
Citation : Ca craint pas ca de faire marcher une tete lampe sans charge ?
ben moi j'ai cramé mon ampli comme ça. Alors je sais pas si y'"a relation coz/effet, m'enfin 250 € de réparation...woilà quoi
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 12/09/2006 à 14:17:26
Wi mais David (Eden) Nordschow, qui a oublié d'etre con, a conçu son étage d'amplification exprès pour pouvoir etre shunté par un casque ou par la sortie DI ;)
- < Liste des sujets
- Charte