Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 956 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
71
Et sinon moi il m'a proposé pour 560 euros le préampli sadowsky + les 2micros sadowsky avec montage et cablage!

donc je pense me craquer...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
72
Waip ca peut etre pas mal mais des micro sadomazowsky (ou ultrajazz) je viens d'en acheter sur la bay a 74 euros livres !
Un preamp sado c'est 200 € max j'en ai vu a 120 € et le montage c'est pas compliqué... des fois vaut mieux le faire soi meme ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

73
Une merde de plus c'est les initiales de l'ump

:bravo:
74
Euh alors la zekra, dis moi ton lien sur la bay
car je prend de suite

s'il s'agit bien d'un préamp sadowsky inboard vintage bien sur
je fais confiance a breakl
si ça sonne pas je le fracasse :furieux:
75
Faut patienter jeune scarabée, y'en a pas en ce moment.. mais y'en a souvent !
Suivre ce lien de temps en temps

Ken Smith Addict

76
Ok
ça n'a rien a voir
mais j'aimerais me faire expédier une basse du quebec
problème
le vendeur veut que je paie avant (un magasin)
une godin bg5 a 585 dollars canadien (affaire en or)
mais par ups, c'est le meme prix pour l'expédition dans les 600 dollars can

si qq'un a déja fait un envoi du canada vers la france pour une basse, merci de me dire par qui je peux passer
pas trop cher max 150 euros

sinon je laisse tomber la vente
:(

merci
77
Dernieres prises son avec la cort A5
sur micro manche et mediums a fond
aigus au centre , bass au centre

divers essais de prises, et de matos

1 : avec préamp hartke bass attack sans eq gain de sortie fond
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=B42CF2F9750DABB7
comme vous remarquerez, le preamp tord et il est limité a +50db en sortie
si vous avez wavelab, ouvrez le fichier avec et comparez la dynamique des prises

2 : bass attack et eq du preamp
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D76E133B361B90CF
c'est joli

3 : comp + bass attack +eq
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=9FFE844B4F6B2F1F

4 : cort direct dans bluetube :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=460CD1701F8A1DAA

5 : cort dans comp + bluetube (remarquerez la différence de dynamique avec le bass attack, pour ceux qui disent que bluetube c'est de la daube + 97db sans tordre, ouvrez avec wavelab et regardez le spectre, c hallucinant)
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=B9A5BE2A1ECA8EE6

6 : cort dans tete eden + bluetube sans comp
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=AD2848607411345F
assurément le meilleur compromis, j'ai fait une prise comme ça pour voir,
c'est parfait et facilement retravaillable dans cubase sx, on peut a souhait rajouter des basses, tout ce qu'on veut, le signal est pro

7 : cort dans comp + eden + bluetube
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=DDA9B23E58EBAEAE

dieu que c'est laid mais ça sonne gras

conclusion pour moi :
le bass attack reste un preamp moyen de gammme limité en gain de sortie
donc pour la scène uniquement mais pour le prix je prendrai un bluetube meme sur scène
son avantage est son eq sympa incorporé, mais la dynamique n'y est pas

pour le compresseur je revend le multicomp, voila, il est neuf, 3jours, dans son carton d'origine
je garde mon dbx :bravo:

pour les prises, le bluetube est absolument excellent, et ça vaut vraiment pas le coup de mettre 1000 euros dans un préamp pour les prises, ça suffit largement

et la tete eden offre une bien meilleur eq que la bass attack, je vous l'assure

donc mieux vaut se servir de sa tete d'ampli en préamp eq , et bluetube en preamp final, que d'acheter un preamp de dingue pour les prises basses

cqfd

a vos achats, je vend ma tete eden

pour en acheter un plus grosse
:aime:

pour le bass attack, hmm, je sais pas, je vais l'essayer sur scène ce week end et je vous dirai
78
Waip pas mal tout ca... mais y a du souffle parfois ! c'eszt la Cort qui souffle comme ca ?
En tout cas Eden + BlueTube = :aime:
Le multicomp effectivement, tu peux le vendre :) (comme la Cort a mon avis ..)
Je cherches a changer mon combo pour autre chose de plus transportable (genre tete + cab leger ou preamp + Amp de puissance + cab leger) alors, une tete Eden :aime2: ...

Ken Smith Addict

79
Ouais en direct dans le bluetube, est ce que c'est cette config qui "respecte" le plus le son de la basse?ou en tout cas qui le modifie moins...parce que la prise la...le son est affreux..un truc de ouf...après avec la bass attack et l'éq du préamp ca passe, et le must reste tout de même eden+bluetube, ya rien a dire!!

en tout cas, si j'avais des doutes avant (sur le fait que je sois tomber sur une exception) je suis maintenant sur du fait que je hais le son cort...mais je la trouve mieux dans ces enregistrements la que dans les précédents...mais ca reste carrement low...

sinon pour le sadowsky je vais guetter aussi pas mal car la ca vaut carrement plus le coup, et je le ferai tout de même monter par un pro car bon, voila, je prendrai moins de risque!!

mais t'inquietes jembozzo, le préamp vintage ca reste une tuerie

tu compte le mettre dans quelle basse?la fender ou la G&L???
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
80
Euh a vrai dire j'en sais rien
car la g&l n'a pas une lutherie a mon avis suffisante pour entendre un changement flagrant avec un super preamp
je me trompe peut etre

donc surement dans la precision, mais je ne voudrai pas que ça change totalement le son de la fender

le souffle parfois sur les prises, c'est quand je met le compresseur a donf en fin de chaine (car essayé avant la preamp et après et ça ne change pas grand chose, mieux vaut tout de meme compresser avant le preamp a mon avis, sinon on limite trop la dynamique)

oui le bluetube est carrément bien pour tout, j'ai fait des prises guitare acoustique avec un sc1100 tbone direct dedans et c'est fantastique la dynamique
on peut vraiment arriver au maximum de ce que peut accepter la carte son
disons que la carte tord avant le préamp, alors qu'avec un bass attack, le preamp tord bien avant et compress de lui meme (ou plutot limite et sature)

pour ce qui est de la tete eden, je croyais que tu avais déja ça zekrash,bon en tout cas tu sais que je vend la mienne pour acheter une plus grosse
si ça t'interesse

mais le cort ne sonne pas si mal je trouve, la j'ai mis que des mediums sur le micro manche pour voir, mais on peut tellement obtenir de sons différents qu'elle reste interessante
je continue a l'exploiter pour l'instant

voila, multicomp a vendre
neuf 150 sans frais de port ou 160 avec :bravo: