Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
- 162 réponses
- 21 participants
- 20 908 vues
- 21 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 23:22:24Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse
puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender
puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage
et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 08/09/2006 à 14:52:46
Non j'ai un combo Eden Nemesis en 410.. mais je ne peux vraiment plus trop le bouger avec mon dos en compote.. je repete toujours hors de chez moi, et je veux un truc plus "transportable"
Idealement c'est un preamp que je peux mettre dans le flightcase et qui me permette de me mettre direct dans la table du chant/sax/clavier. On a 700 W en facade doonc de la reserve pour pousser si il faut...
Par contre a la maison je ne veux pas jouer au casque donc je veus un ampli de puissance et un cab...
Une autre solution c'est une tete Eden WT (je prefèrerai la WT400 a choisir) avecu un cab transportable...que je pourrais ballader en repet...
Bref, je cherche...
Idealement c'est un preamp que je peux mettre dans le flightcase et qui me permette de me mettre direct dans la table du chant/sax/clavier. On a 700 W en facade doonc de la reserve pour pousser si il faut...
Par contre a la maison je ne veux pas jouer au casque donc je veus un ampli de puissance et un cab...
Une autre solution c'est une tete Eden WT (je prefèrerai la WT400 a choisir) avecu un cab transportable...que je pourrais ballader en repet...
Bref, je cherche...
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 08/09/2006 à 15:33:27
Bah moi c'est la wt300 que j'ai
et c'est exactement ce que je fais
soit je la met direct dans la table et me sers de la sortie recording
et le son est une tuerie dans la sono
soit je prend mon 210 si je joue avec batteur
et a la maison, tu as vu que je m'en sers aussi
et je la vend
si j'étais toi je me sauterai sur le poil
et c'est exactement ce que je fais
soit je la met direct dans la table et me sers de la sortie recording
et le son est une tuerie dans la sono
soit je prend mon 210 si je joue avec batteur
et a la maison, tu as vu que je m'en sers aussi
et je la vend
si j'étais toi je me sauterai sur le poil
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 08/09/2006 à 15:34:35
Bon allez pour toi je descend a 630 euros la tete
elle est comme neuve et avec lampe neuve général electric
elle est comme neuve et avec lampe neuve général electric
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 08/09/2006 à 15:39:34
Euh... question : Quand tu prends ta WT300 seule, tu lui mets pas de cab ?
Ca craint pas ca de faire marcher une tete lampe sans charge ? c'est comme si tu branchais une infinité de cab en série ?
Ca craint pas ca de faire marcher une tete lampe sans charge ? c'est comme si tu branchais une infinité de cab en série ?
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 08/09/2006 à 15:43:04
Non c'est fait pour
il faut laisser le master a 0
tu te sers juste du gain d'entrée qui va actionner le preamp et la lampe
et du potard de recording qui est a l'arriere
tu rentres en canon dans la table direct
et tu as le son de la mort
idem pour le studio
cette tete est faite pour
par contre bien laisser le master a 0
j'ai demandé sur le site eden avant de me risquer
et pas de prob
il faut laisser le master a 0
tu te sers juste du gain d'entrée qui va actionner le preamp et la lampe
et du potard de recording qui est a l'arriere
tu rentres en canon dans la table direct
et tu as le son de la mort
idem pour le studio
cette tete est faite pour
par contre bien laisser le master a 0
j'ai demandé sur le site eden avant de me risquer
et pas de prob
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 08/09/2006 à 15:44:30
J'ai commandé un dual compresseur ashdown
très jolie
et les notes sont bonnes
je pourrai comparer
je vend mon multicomp 140 euros fdp compris
j'avais pas vu que je l'avais payé que 155
donc cadeau vuqu'il a 3jours
profitez, jembozzo fait des cadeaux
j'ai fini ma saison je suis pété de tunes
très jolie
et les notes sont bonnes
je pourrai comparer
je vend mon multicomp 140 euros fdp compris
j'avais pas vu que je l'avais payé que 155
donc cadeau vuqu'il a 3jours
profitez, jembozzo fait des cadeaux
j'ai fini ma saison je suis pété de tunes
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 08/09/2006 à 18:11:28
Citation : je vend mon multicomp 140 euros fdp compris
fdp: c'est bien la Fender Deluxe Précision ?
Trop gentil Jembo, je prend
...
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 08/09/2006 à 18:39:57
Non non
je vend ma precision deluxe ux 5, ma cort et ma g&l plus le multicomp
pour 140 euros fdp compris
a débattre bien sur
en fait j'ai plus une tune
je vend ma precision deluxe ux 5, ma cort et ma g&l plus le multicomp
pour 140 euros fdp compris
a débattre bien sur
en fait j'ai plus une tune
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 08/09/2006 à 18:42:07
Prochaines prises de basse seront
faite avec micro tbone sct2000 devant la mon eden 210xt
avec toute l'artillerie avant
c.a.d. compr dbx dans eden dans cab
mic dans bluetube et dans carte son
ça devrait déchirer et donner un son un peu plus rond et chaud
a suivre........
faite avec micro tbone sct2000 devant la mon eden 210xt
avec toute l'artillerie avant
c.a.d. compr dbx dans eden dans cab
mic dans bluetube et dans carte son
ça devrait déchirer et donner un son un peu plus rond et chaud
a suivre........
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 11/09/2006 à 10:34:40
Citation : Euh... question : Quand tu prends ta WT300 seule, tu lui mets pas de cab ?
Juste comme ca.. Eden electronics ne fait qu'un seul modele d'ampli qui soit tout lampe... le VT300B.
Notez le prix... Je doute que d'occase ca puisse s'échanger à moins de 1000€
Ensuite tout le reste de la gamme David est équipée d'une lampe en préamp et de Mosfets en puissance.
A partir de la gamme Nemesis, on est en tout transistor...
- < Liste des sujets
- Charte