Mais qui va se décider à nous sortir une définition de la basse polyvalente?!
- 40 réponses
- 9 participants
- 1 449 vues
- 9 followers
Dr P3x
Alors fixons tout de suite les limites du débat :
- on parle ici de basse et uniquement de basse frettées ou non et pas d'ampli ni d'effets même si certains diront que c'est un tout (et moi le premier).
- il est fortement conseillé d'en venir aux mains si le débat houleux sur le médiator pointe ici son nez (comme ça, ça sera vite réglé).
- tachons de nous montrer respectueux des différents styles musicaux et des artistes qui pourrons éventuellement être évoqués, les gouts et les couleurs...
- pour le reste, je crois qu'on est suffisament peu cons pour se rendre compte si le thread part en sucette ou non alors..
Hors sujet : oui je sais, ça sent le bide à plein nez mais bon, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête ce petit débat sans fin. C'est néanmoins une bonne occasion de partager nos avis sans question de budjet limité etc..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Dr P3x
Hors sujet : au fait Zek, t'as reçu les photos?
Bass Geek
p3x sur myspace
LEoDenim
Citation :
mais revenons plutôt à notre ami virtuel amateur de trash/musette, qu'est-ce qu'on peut lui conseiller à part un luthier virtuose?
Si le gars a un bon niveau, il a pas de besoin d'une basse polyvalente et encore moins de mes conseils. Il joue, ça sonne, point!
Une basse est aussi polyvalente que le gars qui la joue. Je dis pas que le matos ou le son c'est pas important mais c'est avant tout proportionnel à la qualité de l'instrumentiste. Disons que pour un mauvais, tu as 10% du zicos et 90% du matos et que pour un bon c'est l'inverse: 90% zicos et 10 % matos.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
LEoDenim
Citation :
Donc les bons zicos qui jouent sur du bon matos ont un son à 180%
Ceci dit relativement à un mauvais, c'est à peu près ça !
zekragash
Hors sujet : mais caisse tufou avec tes pseudos p3x ?
Dr P3x
Hors sujet : j'ai remarqué que tu te faisais pas à Carvel alors je reviens à p3x-231 (et puis c'est plus la classe hein!)
Pour cette histoire de bon musiciens qui tire ce qu'il veut d'une basse même mauvaise (disons plutôt "moins bonne" ), ça me parait un peu limite quand même.
Un exemple... MOI (ouais, je sais, je suis pas une référence mais j'ai pas d'autre exemple en tête ) : j'ai une basse très agréable pour jouer slap et je m'en sort pour taper quelques plans sans prétention. Y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de jouer sur une Cort "Boubouse chéplukoi" et là, impossible de sortir un plan correctement... le manche, le son, le sustain, y a vait rien à garder en même temps, il faut bien dire que la bestiolle était completement dérèglé (la basse hein! pas moi) et les cordes dangereusement rincées.
Bref, tout ça pour dire que t'as beau savoir jouer un peu, être vraiment bon, ou carrement un bass hero, y a des merdes dont tu pourra jamais rien sortir, alors aller jusqu'à dire que si t'es bon, tu peux prendre une basse avec un son pas du tout "neutre" (pour pas dire "polyvalent" ) et jouer ce que tu veux
Bass Geek
p3x sur myspace
quinine4
LEoDenim
Dr P3x
Si un type se met à jouer du funk avec un ukulele, vous vous dites pas qu'il y a un problème?
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte