Mais qui va se décider à nous sortir une définition de la basse polyvalente?!
- 40 réponses
- 9 participants
- 1 451 vues
- 9 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 08:15:24Mais qui va se décider à nous sortir une définition de la basse polyvalente?!
Bah oui, c'est vrai quoi, tout le monde cherche une basse polyvalente et tout et tout mais jamais personne n'est d'accord... parlons en!
Alors fixons tout de suite les limites du débat :
- on parle ici de basse et uniquement de basse frettées ou non et pas d'ampli ni d'effets même si certains diront que c'est un tout (et moi le premier).
- il est fortement conseillé d'en venir aux mains si le débat houleux sur le médiator pointe ici son nez (comme ça, ça sera vite réglé).
- tachons de nous montrer respectueux des différents styles musicaux et des artistes qui pourrons éventuellement être évoqués, les gouts et les couleurs...
- pour le reste, je crois qu'on est suffisament peu cons pour se rendre compte si le thread part en sucette ou non alors..
Alors fixons tout de suite les limites du débat :
- on parle ici de basse et uniquement de basse frettées ou non et pas d'ampli ni d'effets même si certains diront que c'est un tout (et moi le premier).
- il est fortement conseillé d'en venir aux mains si le débat houleux sur le médiator pointe ici son nez (comme ça, ça sera vite réglé).
- tachons de nous montrer respectueux des différents styles musicaux et des artistes qui pourrons éventuellement être évoqués, les gouts et les couleurs...
- pour le reste, je crois qu'on est suffisament peu cons pour se rendre compte si le thread part en sucette ou non alors..
Hors sujet : oui je sais, ça sent le bide à plein nez mais bon, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête ce petit débat sans fin. C'est néanmoins une bonne occasion de partager nos avis sans question de budjet limité etc..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/12/2005 à 16:47:52
C'est vrai qu'il existe des frustrateurs professionnel: "ma basse sait faire ca!"
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/12/2005 à 17:00:51
Citation :
Si un type se met à jouer du funk avec un ukulele, vous vous dites pas qu'il y a un problème?
Ben si ça sonne, non y 'a pas de problème. Pourquoi d'ailleurs ce serait pas possible, y'a 4 cordes, ça doit être possible de faire des 11emes et des coquottes. Après pour le son, repris dans un JC120 en creusant les mediums ont doit s'en sortir
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/12/2005 à 17:27:07
De manière générale j'ai un peu d emal avec le concept de "basse polyvalente" ... bien souvent ceux qui recherchent une basse polyvalente sont effectivement des débutants qui n'ont pas encore trop trouvé le style de musique qu'ils veulent jouer et le son de basse qu'ils veulent avoir. Ils recherchent en fait un instrument sans trop de personalité qui leur permet de tester plein de choses, et dans ce registre, je pense que Cort ou Yamaha en moyenne gamme font de sinstrumentsa daptés à cette recherche.
Apès, il y a le cas (beaucoup plsu rare) de la personen qui joue effectivement plein de styles diféfrents (musicien de baloche, ou qui joue dans 57 groupes différents). Et là, je suis pas persuadé que ça soit réellement une polyvalence de la basse qui soit recherchée. En fait, c'es l'instrumentiste lui même qui est polyvalent dans ce cas, et la basse doit seulement être capable de se préter à toutes les techniques de jeu désirée. Et là à mon avis, mis à part quelques instruments au son très typé qui sont vraiment orientés pour un style de musique défini, sinon la plupart des instruments "haut de gamme" sont capables de cette polyvalence de style. Un e électronique active est un plus, mais ce n'est même pas forcément obligatoire. De même pour les deux micros: la MusicMan et son micro unique est présente dans tous les styles musicaux depuis sa création.
Apès, il y a le cas (beaucoup plsu rare) de la personen qui joue effectivement plein de styles diféfrents (musicien de baloche, ou qui joue dans 57 groupes différents). Et là, je suis pas persuadé que ça soit réellement une polyvalence de la basse qui soit recherchée. En fait, c'es l'instrumentiste lui même qui est polyvalent dans ce cas, et la basse doit seulement être capable de se préter à toutes les techniques de jeu désirée. Et là à mon avis, mis à part quelques instruments au son très typé qui sont vraiment orientés pour un style de musique défini, sinon la plupart des instruments "haut de gamme" sont capables de cette polyvalence de style. Un e électronique active est un plus, mais ce n'est même pas forcément obligatoire. De même pour les deux micros: la MusicMan et son micro unique est présente dans tous les styles musicaux depuis sa création.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/12/2005 à 17:37:17
Merci sven, c'est en gros ce que je voulais dire depuis quelques posts et tu l'as bcp mieux formulé que moi.
Anonyme
521410
35 Posté le 01/12/2005 à 17:58:17
Comme basse polyvalente il y a par exemple celle la avec laquelle tu peux te defendre en cas de guerre civile
et puis celle ci aussi que tu peux mettre sur une table et qui peut depanner si t'as plus de bois a mettre dans la cheminée
et puis celle ci aussi que tu peux mettre sur une table et qui peut depanner si t'as plus de bois a mettre dans la cheminée
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 01/12/2005 à 21:17:54
la basse (effets pyrotechniques intégrés? )
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 02/12/2005 à 09:39:32
C'est une Alembic ca, non?, si tu veux la foutre au feu, je te l'échange contre steir de bois...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 02/12/2005 à 11:26:40
Waip ca ressemble a une alembic buzzard... c'est moche mais ca vaut du pognon... alors au lieu de la bruler, tu la vends (la table aqui va avec ne rentre pas dans le flight case, tu peux la cramer celle-la) et pi tu peux t'acheter une, deux ou trois belle basse avec les pepettes...
J'aime les amibes pour leur simplicité
J'aime les amibes pour leur simplicité
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 29/08/2006 à 16:55:30
Pour moi une basse polivalente c'est une basse qui peut , grace a une parfaite combinaison de micros, de bois,sortir du son le plus claquant et grincant de l'attaque des mediators(ecouter fatmike jouer), jusqu'a un son reggae ultra puissant ultra profond ultra mega rond en passant par le son graisseux et adorable qui fait de la jazzbass un objet divin....slapable a souhait, avec le plus de configurations possibles....des potards de partout....4 micros plus un piezzo dans le chevalet, active/passive, micros en série, splitable, en paralélles , tout ca reglable avec 5 ou 6 selecteurs....bref, un mariage entre fender jazzbass,precision,MM,danelectro dc bass, rickenbacker et warwick, sans oublier tout sa avec un designe de steinberger sans téte et ultra confortable ultra leger....Bon la on s'eloigne du terme de polyvalence pour se rapprocher de la basse inégale pour moi de mes réves...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 29/08/2006 à 17:39:41
Merde, ca allait bien jusqu'à "design de steinberger sans tete"
- < Liste des sujets
- Charte