Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 574 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1051
J'suis peut être à coté de la plaque mais pourquoi ne pas utiliser une petite table de mix dédiée avec une ligne pour ta basse et une pour le retour, tu mixes à ta guise en t'envois dans le casque (c'est moins de 80€)?

...

1052
Le problème n'est pas le mixage (ça c'est bon, je suis largement équipé) mais le raccord entre le casque, la basse, le pédalier/ampli et la table de mixage.


Je sais pas si t'as déjà testé sur scène d'avoir 2 câbles qui te trainent autour des gambettes mais c'est pas glorieux en général (à moins d'être particulièrement statique). Déjà qu'avec un jack, il arrive que je m'emmêle les pinceaux... dernier concert j'ai manqué de m'effondrer avec un ordi, un carte son, un clavier, le copain qui jouait dessus, et tout ça dans un espace de 4m² icon_mrgreen.gif :lesconneriesonstage:


Je vais faire un schéma dès que possible, ça sera plus simple

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1053
Oui j'ai testé et tu as bien raison, c'est galère. Ce que j'ai fait, c'est gainer (tresse type informatique) ensemble le cable in-ear et le cable instru. C'est pas top top car celà rigidifie un peu mais bon je suis preneur de tes idées.

...

1054
1055



Désolé pour le format poster. J'espère que c'est plus clair ainsi.

Ça consiste simplement en un double câble TRS de 4m avec d'un côté 2 jacks mâle et de l'autre 2 femelle (côté musicien).


Pulvonium > Effectivement, j'avais repéré ça mais en dehors du prix relativement élevé (qui n'inclue pas les écouteur), il fonctionne sur pile et ne permet pas un retour de la basse vers le pédalier. Toujours 2 câbles donc. En revanche, on peut gérer le volume sur le boitier tandis que ma bricole oblige d'ajuster ça sur l'ampli casque.


Après, dans notre groupe, pour le moment, on cherche quand même à faire pas mal à l'économie. J'avais un ampli casque déjà donc ça permettait de réduire la note finale. De même, un câble TRS n'est pas nécessaire pour la basse mais avoir un double câble symétrisé, ça peut servir dans d'autre situations... rentabilité maximale du matos donc

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1056
Si ca te dérange pas d'être en mono (pour le casque), du pourrais utiliser du cable micro...
1057
Les câbles micro sont à 3 points : chaud, froid masse donc symétrique et peuvent passer un signal en stéréo

Au final, c'est ce que je fais en fait.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:12:21 ]

1058
Merci, là j'ai compris, c'est la subtilité des 2 cables en un qui m'avait échappé donc même avec le schèma c'était pas évident mais ça y est, j'ai compris là icon_razz.gif

YODA EST SUR FACEBOOK

1059
+1 pour le schema…  mrgreen

je crois comprendre… mais… j'ai comme un doute.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours disait Napoleon bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

1060
... bon, je vais tenter un autre schéma du câblage même icon_redface2.gif



(click droit, afficher l'image)

Tout ce qui se trouve dans le cadre gris est donc dans une même gaine.
La basse passe par du TRS (stéréo/symétrique/3 pôles) mais ça ne devrait pas être dérangeant logiquement.

C'est plus clair ou bienG ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:05:28 ]