Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 603 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1331
:??:Luxe.. tu parles de la Shergold? Occase à 450 € dans un état proche du parfait (traces de corrosion sur les vis des humbuckers cause transpiration, c'est tout), et elle est du 24/10/1979 numéro de série à l'appui. Est-ce encore du luxe? :noidea:
1332

Salut !

 

Voici mon GAS du jour, sa fait 6 mois je que je me tatais et je l'ai reçu ce soir ...  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

http://img254.imageshack.us/img254/893/gitarrebasseffekteboden.jpg

ENORME !! icon_aime.gif

1333

450 €, effectivement, c'est alerte grosse affaire là !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1334
On peut en savoir un peu plus,sur cette "Valve Drive" ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1335

Je joue dans un contexte rock pop et l'overdrive est l'effet que j'utilise le plus, Je joue sur du Markbass tout transistor (LM Rocker + STD 210 HF): Très bon son neutre mais justement trop neutre pour du rock ... J'avais besoin du son chaud qu'apporte les lampes ainsi que de l'overdrive --> La valvedrive semble parfaite.

 

Je l'ai donc commander. Dans la boite ya le transo (12V) plus une jolie housse de transport pour la belle le manuel (pas utile). La pédale est lourde, sa inspire confiance déjà ^^. Je ne l'ai pas encore tester complétement, je viens de la recevoir, je n'ai jouer qu'une 1/2 heure dessus, je fais une review rapide !

 

Niveau carac à l'arriere

- Input

- Output

- Alim 12V (pas de pile)

- Bouton poussoir actif(- 8dB) /passif(-0 dB) (pour la basse)

- Bouton poussoir Bypass/mute (lorsque la pédale est desactiver)

A l'avant:

- Le bouton poussoir droit sert à enclencher l'effet

- le bouton poussoir gauche sert à switcher entre vintage et modern

- Equalo Bass/Middle/Treble

- Gain

- Volume

 

Bref pédale assez complète, bien qu'une sortie D.I. aurait été pas mal pour certains (inutile pour moi)

Puis on branche, on bidouille vite fait  ... et là c'est la grosse claque ! Un son fabuleux bien chaud, rond mais tout de même très precis : on sent vraiment la lampe !! L'overdrive apporté est léger, on ne va pas dans la grosse disto (enfin j'ai pas essayer encore avec le gain à fond), mais il est vraiment bon, de loin le meilleur overdrive que j'ai testé. On sait aussi une belle différence lorsqu'on switch en vintage --> modern. Le son est tout de suite plus preci, moins rond, moins roots, plus claquant : plus moderne quoi !! L'équalo marche sur une assez large bande. Bref, je l'ai pas vraiment testé à fond, mais rien qu'en jouant une petite demi heure avec ... wouah ! Comparé à la multidrive de la même marque, je dirais qu'on a bien moins de possibilité d'overdrive bien sûr : on a qu'un léger overdrive (voir un peu plus peut être : j'ai pas pousser le gain à fond ...) mais surtout on a ce petit (voir grand !) plus qu'apporte la lampe ! Niveau souffle, j'ai rien remarqué de significatif, mais comme dit, je ne l'ai pas testé dans ses retranchements ...

 

J'ai encore la VT Bass de Tech 21, mais je peux pas vraiment comparé. La VT Bass est plus une simu d'ampli et perso, je prefere le drive de la Valve Drive que celui de la VT ! J'hésite même à basarder la VT ... à voir ... La Valve Drive est une pédale assez Plug & Play tout de même, c'est assez ce que je recherchais donc c'est cool ! Je dirais que c'est vraiment la pédale haut de gamme de chez EBS

 

Bassiste content en tout cas, super matos !!

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 01:29:05 ]

1336
Cool ! :bravo:
Quand tu en auras fait un peu plus le tour, hésite pas à poster une review complète dans la rubrique de cette pédale ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1337

@P3x : Pour ma part je l'ai négociée à 360 donc je me suis permis de ne pas la mettre dans les gas des fourniss, par contre je suis d'accord, la Shergold c'est du luxe mrgreenmrgreen

Ceci dit, moi aussi j'en suis amoureux de ma trentenaire (petite précision : la mienne est de Mars 1977)...

C'est bon ça !!!

 

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 09:50:08 ]

1338
Dans la série "basses mythiques" (enfin MES mythes, on a chacun les siens... je suis resté assez focalisé sur Rutherford et Mc Cartney), j'ai aussi un Höfner Violon.


Le petit hic avec cette basse, c'est son association difficile avec les amplis modernes, qui met en avant un son sec de contrebasse. Rien de rond ni d'enrobé là-dedans.


Alors j'ai écouté les conseils de mon magasin habituel, et ça a été le jour et la nuit dès que j'ai investi dans ça:


image.php


Ca lui donne un sustain insoupçonné, ça gomme la sécheresse au profit d'un son rond à souhait et bien présent.


Je suis enchanté par ce compresseur (qui me sert aussi à maîtriser les grondements velus de la Shergold, d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 15:40:46 ]

1339
:iPhonespotted:
1340
:?!: lapin compris :???: