Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 176 347 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1581
mon dernier GAS : une squier JB classic vibe ! je cherchais une basse a accorder en Do pour jouer dans mon groupe de stoner sans désaccorder tout le temps la G&L et la TBird Pro, et au passage je cherchais moins "uzinagaz". avec elle je suis servi, elle a une sacrée patate pour une passive ! en plus je l'ai pas payé grand chose vu qu'elle etait d'occaz', et que j'ai vendu des pedales en meme temps !

 

1582
1583
Thanks pour les liens.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1584
Les SX c'est surtout chez Rondo en effet, du ocup avec les frais de port ça fait monter la facture ... par contre y'a un site espagnol qui les importe aussi : http://www.sxguitarspain.com/index.htm

Les forums ricains sont remplis de commentaires de gars qui trouvent que c'est une bonne base à upgrade. Celles que j'ai essayées m'ont toujours parues basiques mais pas trop mal, dans le style des bonnes Squier, pour qui cherche un bon outil de travail, pourquoi pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1585
Moi j'ai fait un mini Gaz…
Une Lpb-1 de ELECTRO HARMONIX pour booster le son de ma DeArmond, quand je pose ma Casady, qui a un niveau de sortie beaucoup plus fort,
et une Behringer BEQ700, pour essayer d'enlever cette frequence qui buzzzz…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

1586
voici le mien (mon cadeau de noël)

image.php

le couple DBX/Avalon est assez hallucinant à tout point de vue

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1587
Pas sûr que ca soit un GAS pas cher, la DI Avalon, mais donne nous des nouvelles, passque ca doit envoyer cette petite boîte!
1588
en gros, je pratique depuis 15 ans et la quête du son a été très longue, j'ai testé pas mal de tête et de préamp mais je n'ai jamais pu reproduire les sons que j'entendais sur les albums que j'écoutais.

J'avais pu tester l'avalon en studio au casque et avait été réellement impressionné, j'ai donc commandé la bête et j'en ai profité pour prendre aussi le DBX qui me semblait être une référence pour la compression basse.

Je joue des basses passives dans des têtes markbass et l'avalon me donne l'impression d'élargir mon spectre sonore (fréquences basses et aigues)en plus de la propreté execptionnelle et du 0 souffle.

De plus, je trouve que les présets d'équalisation sont bien travaillés pour la basse, on peut d'un seul tour de potard passé d'un son très moderne typé slap (creux de 24 db sur les 800HZ) à un son flat qui donne une couleur vintage à une basse passive.

Qui plus est, c'est très pratique pour attaquer le DBX qui demande du signal pour atteindre son rendement (on peut utiliser la boucle d'effet de l'ampli aussi).

Pour finir, c'est vraiment le pied, mon système Avalon/DBX/markabass F1 me donne tout les sons que je souhaite avec une qualité à tomber par terre, sur scène l'ingé son n'a plus rien à faire, il récupère le signal symétrisé sortie du DBX (qui est souvent un meilleur compresseur que le sien) et en studio c'est aussi très propre.

je penses réellement avoir passé une étape dans la quête du son, je peux donc maintenant me concentrer calmement sur mon jeu, je peux alors me rassurer en me disant que si ça ne sonne pas, ça vient effectivement bien de mes doigts.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1589
Prochain G.A.S...une Casady chez Epiphone ou une Willis chez Ibanez,trés différente mais elles me fascinent depuis un moment déjà.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1590
Ah oui, c'est vraiment deux concepts complètement différents là !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.