Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 626 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1821
Pour avoir testé une basse 5 cordes dans mon système de sono (avec 2 enceintes actives 200W sur 12" et 50W sur 1" + caisson de basse 500W 18 pouces), ya moyen de faire un truc assez énorme, je confirme :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1822
Par exemple, un bassiste que j'aime bien, M Bona Richard, a un jeu très très sweet avec une belle coupe dans les médiums, qui du coup nécessite énormément de puissance.

Et bien, il rentre son préampli dans un ampli de sono stéréo de 2x600W pour alimenter deux cab en 4x10.

Ca peut sembler dé mesurer, mais en faite, c'est bien le jeux du bassiste et ses réglages qui déterminent la puissance.

Quelqu'un qui attaque fort avec beaucoup de médiums n'aura pas besoin de tout ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1823
J'ai trouvé un ampli Norton N400 (2x150 sous 8ohms je crois) pour une vingtaine d'euros, ça peut le faire ?

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1824
Alors déjà, il faudrait trouver les références techniques pour vérifier si les canaux sont linkables (alimentation avec un préamp mono).

Deuxièmement, le premier avis que j'ai lu sur AF est pas terrible: bruit de fond élevé, montée en t° importante.... donc bof à priori.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1825
Oui, j'ai vu les avis...donc, je laisse tomber et repart en chasse:-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1826
Oui, j'ai vu les avis...donc, je laisse tomber et repart en chasse:-D

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1827
Tiens on parle d'Eden ici ;)
J'ai une tete Eden WT400+ Zekragash signature qui a été produite en 2 exemplaires en 2004. J'ai le modèle original et David Nordshow a le second.
Cette tête est un bijou de puissance et de précision mais pas totalement "hi-fi" dans le sens qu'elle colore un peu le son vers les bas mediums apportant plein de chaleur couplée à un 15".
Je confirme ce qu'il a été dit car en 11 ans, j'ai du refaire un peu le potard de "main" qui crachouillait un peu.
J'ai changé la 12ax7 qui a lâché peu après un concert, suite à une manipulation un peu brutale de la tête je pense.

Bref, du très bon matos qui je ne suis pas près de lâcher.
Il y a des version non "signature" WT400+ tout aussi géniales dans les 400-500 € je pense ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1828
je me doutais bien que tu sortirais du bois, il est vrai que les têtes EDEN restent des super têtes (je regrette un peu d'avoir vendue la mienne après coup), mais je ne suis pas tombé sur le modèle le plus fiable (série WT 500 des années 90), et toi tu as bien de la chance vieille canaille.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1829
Dans les amplis de sono, j'ai zyeuté pas mal d'annonces. Doit-on acheter ces bébêtes uniquements en fonction des caractéristiques techniques? Perso, j'aurais besoin pour l'instant d'une entrée trs/XLR, et de 2 sorties d'au moins 150W sous 8 ohms, autant dire qu'ils font tous au moins cela. Sachant que je suis du genre mono son, je ne me vois pas changer en permanence de preamp (du moins un seul preamp à la fois), et je pense que dans ma vie je ne jouerai que sur 2 enceintes max, j'ai l'impression que je peux acheter presque n'importe quel ampli de sono.

Du coup, tu as des marques à recommander ou des modèles? Par exemple, chez Crown en occase il y cette annonce qui me parait efficace et pas chère:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/crown/lps800/petites-annonces/i.720463.html
et ça:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/the-t-amp/E-400/petites-annonces/i.701048.html.
et ça aussi:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/mac-mah/SLX-300/petites-annonces/i.723532.html
et ça:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/mac-mah/SLX-200-II/petites-annonces/i.714225.html
et une dernière:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/audiophony/CX-400/petites-annonces/i.556407.html

Que penses-tu de ces amplis. Perso, vu les prix de ces bêtes là, si en plus je vends ma SWR et mon compresseur (qui sera remplacé par celui de mon preamp), j'aurais des sous pour me prendre un bon preamp et donc noralement je devrais avoir une meilleure config?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1830
Avec Zek qui en rajoute une couche sur les Eden, j'ai l'impression que que GASer un nouveau rig va devenir un taf à temps plein!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"