Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .

  • 142 réponses
  • 61 participants
  • 22 925 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
:mdr: Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?

Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.

Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !

Allez, balancez ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
111
merci pour tes conseils.
Citation :
Le bout des doigts le plus perpendiculairement possible par rapport aux cordes

Ca parait logique mais ça oblige à "casser" le poignet non (90 degrés) ? c'est pas mauvais pour l'articulation ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 00:14:56 ]

112
de rien..
Citation :
Ca parait logique mais ça oblige à casser le poignet non ? c'est pas mauvais pour l'articulation ?

Tout dépend de la manière dont tu portes ta basse ,haute ou basse .Donc ton poignet sera d'autant moins "cassé" que tu la portes "basse" .Perso , je me sens plus précis( plus à l'aise) en portant ma basse haute avec l'avant bras posé sur la tranche .Et donc , j'ai la main quasiment à l'équerre quand je joue .Ce qui nécessite un bon échauffement(muscles et articulations) , cette position n'étant pas la moins fatiguante mais la meilleure pour moi.
Ce qui est important ,c'est de trouver la bonne position de jeu qui te permette de jouer "facile" et forcément plus détendu , et le reste suit... Forcément;)
Je me répète , mais le jeu aux doigts est très physique . La fatigue musculaire et articulaire peuvent arriver vite si il y a une mauvaise position de jeu couplée à un échauffement négligé.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 00:55:40 ]

113
moi je joue en position haute, manche très haut, jouant principalement du jazz j'ai tendance a attaquer mes cordes très loin du chevalet (voir carrément sur mes derniers frets aigus) du coup j'ai le poignet peu cassé, c'est une position très confortable. quand j'ai besoin d'être plus proche du chevalet je déscend la basse un peu tout en concervant le manche assez haut, j'ai jamais réussis a jouer main gauche avec la basse sous les couilles comme les métalleux =D
114
Nyl Auster, j'ai gagné en précision lorsque j'ai travaillé le toucher de corde.
En cherchant moins a agresser la corde (toucher plus doux) je maitrisais mieux le temps de contact entre le doigt et la corde. Et ça compte autant que le temps entre deux impacts pour respecter le tempo.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

115
Une de mes références préférées au médiator : Herbie Flowers



[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 08:46:13 ]

116

flaaaag, merci à ceux qui m'ont signalé ce fil !

117
x
Hors sujet :
Tiens sobotonoj, ça faisait longtemps:bravo: , tu fais toujours du synthedit ?
118

Hors sujet :

 du synthedit un peu (j'ai quitté le forum de yan), de la basse beaucoup, depuis bientôt quatre ans ! tu vas bien ?

 

119

Hello, tiens je suis en train de rentrer dans une phase médiator ..... c'est grave ?

Jusqu'à présent je ne jouais qu'aux doigts, et voilà t'y pas qu'avec mes filets plats je trouve que le médiator apporte de l'attaque et du punch.

Je précise que je joue plutôt du rock bourrin, en tout cas en groupe .... sinon j'écoute quasiment de tout sauf le metal, la variété et les musiques techno-boum-boum-rap ....

Du coup je pense que je vais passer les 2/3 de mes reprises en groupe au médiator.

La combinaison filet plat / médiator est intéressante puisque les filets plats on tendance à assourdir le son et le médiator à l'éclaircir.

Ciao !!!

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 11:01:45 ]

120
Bonjour,
En plus de quarante ans de basse, j'ai joué plus de 1500 soirées devant tout type de public. J'ai rencontré de super bassistes, d'autres moins bons mais qu'importe...Mais aucun bassiste digne de ce nom ne se pose la question s'il faut jouer au doigt ou au médiator. A chacun sa méthode, seul le résultat importe. perso je pratique les deux selon le type de morceaux à interpréter et le rendu souhaité. Il faut éviter de se convaincre que l'on est un "vrai bassiste" lorsque l'on ne joue qu'avec les doigts...