[BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
- 142 réponses
- 61 participants
- 23 036 vues
- 55 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2008 à 17:35:54[BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?
Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.
Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !
Allez, balancez ...
Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.
Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !
Allez, balancez ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 09/03/2012 à 16:29:00
Dans la catégorie monstre au médiator, je ne sais pas si vous connaissez Benoit Vanderstraeten:
Je l'avais vu lors d'une masterclass à Pau, il y a un peu plus de 10 ans, il jouait avec le médiator entre deux doigts, + les trois autres doigts de la main droite...
Sur la vidéo, j'ai l’impression qu'il n'utilise plus cette technique, bien qu'il tienne son médiator d'une manière un peu bizarre, ses autres doigts étant très rapprochés, peut-être qu'il attaque aussi avec...
Enfin, je me fais l'avocat du diable, j'ai horreur de jouer de la basse avec un médiator!
Je l'avais vu lors d'une masterclass à Pau, il y a un peu plus de 10 ans, il jouait avec le médiator entre deux doigts, + les trois autres doigts de la main droite...
Sur la vidéo, j'ai l’impression qu'il n'utilise plus cette technique, bien qu'il tienne son médiator d'une manière un peu bizarre, ses autres doigts étant très rapprochés, peut-être qu'il attaque aussi avec...
Enfin, je me fais l'avocat du diable, j'ai horreur de jouer de la basse avec un médiator!
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 09/03/2012 à 20:39:03
Juste pour partager une expérience comme ça...
Je joue au doigt parce que une basse, c'est comme ça que ça se joue... (y a pas de l'argument là ?!?)
Mais pour un titre avec mon groupe ils ont insisté pour que je tienne la double croche au médiator pour le son mais surtout pour la régularité car à cette vitesse je commençais à être approximatif après 1'30 ou 2 mn.
Endurance, je t'aurais un jour...
N'empêche, ça a bien marché.
Ensuite la répète tourne sur une reprise vite fait de La grange (ZZ top). J'avais posé mon médiator et le truc tournait bien. J'ai repris le médiator pour voir et c'est devenu une tuerie. Une explosion d'énergie.
Donc je continue de préférer jouer au doigts pour la sensualité et le plaisir du toucher, mais j'ai conscience que parfois le médiator donne un son très adapté à certains morceaux.
Je joue au doigt parce que une basse, c'est comme ça que ça se joue... (y a pas de l'argument là ?!?)
Mais pour un titre avec mon groupe ils ont insisté pour que je tienne la double croche au médiator pour le son mais surtout pour la régularité car à cette vitesse je commençais à être approximatif après 1'30 ou 2 mn.
Endurance, je t'aurais un jour...
N'empêche, ça a bien marché.
Ensuite la répète tourne sur une reprise vite fait de La grange (ZZ top). J'avais posé mon médiator et le truc tournait bien. J'ai repris le médiator pour voir et c'est devenu une tuerie. Une explosion d'énergie.
Donc je continue de préférer jouer au doigts pour la sensualité et le plaisir du toucher, mais j'ai conscience que parfois le médiator donne un son très adapté à certains morceaux.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 01/11/2012 à 15:20:52
vnhilly
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 02/11/2012 à 09:40:08
Moi!
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
106 Posté le 02/11/2012 à 18:36:32
J'ai toujours rêvé d'être une vermine
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 02/11/2012 à 21:58:39
guitariste à la base; je me suis mis à la basse plus sérieusement depuis un an (j'ai commencé alors à comprendre que la basse ce n'était pas une guitare pour les ratés ). Malgré un entrainement (et des ampoules) quotidien, une récente séance d'enregistrement en studio a démontré cruellement mon manque de précision au doigts en comparaison du médiator. Il faut combien de temps pour se sentir pleinement à l'aise sur des tempos raisonnables (disons du 120, comprenant croches et double croches) aux doigts ? je commence à désespérer un peu, les progrès côté précision me semblent bien lents par rapport aux temps passé à bosser mon instru.
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:59:33 ]
Anonyme
3735
108 Posté le 02/11/2012 à 23:01:57
Q'est-ce que tu entends par "précision" : une attaque moins forte d'un doigt par rapport à l'autre ? D'avoir l'impression de te décaler par rapport au tempo ?
edit : euh ..flag
edit : euh ..flag
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 23:24:33 ]
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 02/11/2012 à 23:31:51
Je parle plutôt de décalage par rapport au temps bien audible sur certaines notes, comme si mon doigt "accrochait" parfois trop la corde avant de la faire sonner. Depuis quelques mois je m'entraine quotidiennement mais je trouve les progrès plutôt lents; je suis super loin de mon jeu au mediator en terme de calage sur les temps. faut compter deux ans d'entrainement ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 23:32:36 ]
Anonyme
3735
110 Posté le 03/11/2012 à 00:06:35
Des doigts qui "accrochent" me font penser à une main droite (si tu es droitier ,bissûr) un peu crispée...
Alors , être le plus relax possible et surtout faire des excercices d'étirement et d'échauffement de la main et de l'avant-bras avant de se mettre au boulot,le jeu aux doigts est très fatiguant,mine de rien.Ayant fait l'expérience ,la différence est flagrante.
Le bout des doigts le plus perpendiculairement possible par rapport aux cordes ,aussi.Ca évite "d'emmener" la corde avec le doigt et d'entendre la note "après".Cela sonnera plus net et plus précis tout en forçant moins .Et donc une main qui fatiguera moins ,qui se cripera moins...
Et t'inquiètes pas , la précision arrivera..
Alors , être le plus relax possible et surtout faire des excercices d'étirement et d'échauffement de la main et de l'avant-bras avant de se mettre au boulot,le jeu aux doigts est très fatiguant,mine de rien.Ayant fait l'expérience ,la différence est flagrante.
Le bout des doigts le plus perpendiculairement possible par rapport aux cordes ,aussi.Ca évite "d'emmener" la corde avec le doigt et d'entendre la note "après".Cela sonnera plus net et plus précis tout en forçant moins .Et donc une main qui fatiguera moins ,qui se cripera moins...
Et t'inquiètes pas , la précision arrivera..
- < Liste des sujets
- Charte