Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .

  • 142 réponses
  • 61 participants
  • 22 871 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
:mdr: Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?

Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.

Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !

Allez, balancez ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
91

lut à tous

 

d'habitude je poste pas sur AF, je me contente de lire les conneries des uns et des autres et de me marrer icon_bravo.gif

mais là le titre m'a comment dire..aguiché

ça m'a refait penser à la scène qu'on a partagé, mes potes et moi, le 21 juin : 4groupes, sur les 4 bassistes 3 étaient au médiator..et un seul VRAI : aux doigts, votre serviteur ici présent...

non plus sérieusement chacun ses goûts, pendant longtemps j'ai dénigré ceux qui jouaient au médiator mais aujourd'hui j'ai mûri (pas envie de me faire charcler par tous ces médiatoreux en furie..) et puis..le médiator peut avoir ses avantages, niveau sonore notamment si tu recherches un truc bien droit et très appuyé, il faut beaucoup plus de douleur et de galères pour y arriver aux doigts qu'avec ce petit bout de plastique... J'aimais beaucoup le bassiste de Megadeth (Ellefsson) et de Guns'n Roses pour ça..en fait c'est les deux seuls 'plectreux' dont j'ai vraiment apprécié le son, ils me faisaient vraiment tripper ..

 

Après, question de pratique :je viens de la guitare classique et flamenco, je suis autodidacte à la basse mais j'ai beaucoup taffé les méthodes Darizcuren, qui sont redoutables pour le jeu au doigts (et les tendinites icon_crying1.gif )

et honnêtement je continue à pratiquer la guitare au médiator, mais pour moi il n'y a pas photo : les doigts, c'est le coeur du slip du poulet, nivô sensations, trip de jeu, nuances, à chaque fois que j'essaie avec un médiator : je peux pas, ma jazbass me fait la tronche, (en plus les médiators je les perds tous le temps ) désolé j'y arrive pas...et j'assume donc!

mais tous les gouts sont dans la nature hein ...

et j'avoue humblement que je ne juge plus (l'âge doit y être pour quelque chose ^^ )

92

je joue principalement aux doigts mais lorsque je joue au médiator c'est avec ça :

http://www.castormalin.com/boutique/images_produits/473R20TRIxl

je colle 2 médiators un peu usés ensemble, a cause de l'usure il y en a un plus court que l'autre, suivant le mediator qui attaque la corde soit j'ai son claquant idéal pour le rock soit j'ai un son très rond et gras.

Y en a qui ont déjà testé ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

93
Up check. Je joue de plus en plus au médiator, mais au cours d'un même morceau, j'alterne jeu aux doigts et au médiator.
Et j'ai deux épaisseurs différentes:

1955458.jpg

ou

1955459.jpg

Je prends le violet quand je fais du martelage à la croche sur une ou deux cordes, le vert quand j'ai un riff un peu plus complexe avec des sauts de corde. J'arrive a coincer les deux sous le cache-truss de Rickette, et pour Rockette, le vert se plante dans l'interstice du micro chevalet (en dessous) de la corde G, le violet dans l'espace existant entre le manche et la table, juste après la dernière frette.

94
Ce triangle violet est mon modèle de prédilection depuis moults années !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

95
Les rares fois où je prends le médiator (avec une technique exécrable) je prends aussi le tortex vert aussi. J'avais essayé le bleu (1mm) et j'aimais encore moins.
Néanmoins quasi à chaque fois que je me remet au petit triangle maudit, il quitte mes doigts dès qu'il y a une partie un peu plus difficile, je reste un bassiste à doigts peu adroits.
96
Depuis que j'écris pour Audiofanzine et qu'un forumeur m'a demandé des extraits au médiator, je m'y suis mis. Bon c'est loin d'être ça, pour un mec qui joue aux doigts depuis quinze ans, mais ça commence à rentrer.
Pour moi, tant que tu sonnes, tu peux jouer comme tu veux...

Un petit cours de flamenco Bass en blues ? en espanol por favor !



[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 23:12:48 ]

97
Magnifique!

Un cas particulier: Colin Hodgkinson, qui joue principalement aux doigts mais est connu pour utiliser simultanément ses doigts et un mediator pour sa technique impressionnante.
98
La référence qui tue au médiator: Bobby Vega



I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 10:05:07 ]

99

Moi il y à maintenant presque deux ans quand mon groupe de death/trash s'est formé j'ai commencé par jouer au médiator. Le son n'était pas mauvais mais j'ai décidé que je ne pouvais pas infliger ça à une corvette!^^ Lol nan en fait pour moi c'est une histoire de confort de jeu, le son au médiator est terrible mais le confort du jeu au doigts l'est encore plus. Et maintenant que j'ai ma thumb... mes tortex prennent la poussière.

le son est au bout des doigts

100
Citation :
La référence qui tue au médiator: Bobby Vega

Sans oublier notre mère à tous!