Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour jazz - funk

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse pour jazz - funk

Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?

Mici !

Baignoire Recordzz
Afficher le sujet de la discussion
31
ici c'est le même prix…


.angle.
32
Le m'sieur jazzy m'a proposé une fender JB mex a 519€ chez thomann.
Mais chais pas... importer un instru, c'est un peu chaud, non ?
S'il y a un problème de réglage et/ou de frettes, ca risque d'etre un peu saoulant, non ? :police:
33
5 cordes
importée ou achetée d'occase une basse, même neuve, se doit de fréquenter un luthier… je ne pense pas que tu échappera à la règle… c'est pas pour ce que ça coûte d'aller se faire redresser le manche (hum), ou de limer un sillet…


.angle.
34
Achètes chez thomann pour le peu de différence de prix ;)
Chez Thomann tu es sûr de recevoir ton instrument (les ventes aux enchères moi c'est pas mon truc :rocket:
De plus Fender garantie 5 ans ses instruments (un plus non négligeable)

>nours je ne savais pas que les OLP étaient à :beurk: j'en avait entendu parler en bien pourtant :noidea:

Mais si tu en as essayé tu es plus à même de donner un avis concret ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
35
Disons qu'en ce qui concerne les OLP vs MusicMan c'est comme d'avoir un litron dans le gosier de Carré de Vigne plutôt qu'une gorgée de St Estèphe…


.angle.
36
Tu veux dire que l'on est vite bourré avec une OLP ? :mrg:



Sérieusement, une Fender JB, ca parait un bon plan pour un "debutant" pour un prix correct....
Thomann, chais pas... Faut voir...
37
J'ai acheté chez Thomann.Ils sont sérieux compétents ton colis ne met qu'une semaine pour arriver .Si tu as l'occasion téléphone au magasin et demande Marco c'est un vendeur français ,cool et qui prends le temps pour te renseigner :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
38
Ooki. Merci Jazzy...
39

Je relance le thread...

J'ai essayé deux fender jazz bass mexicaines :
- une active : :aime: :aime: ... Mmouarf.. 950 roros quand meme
- une passive : 650 roros... Mais bon, ca fait vraiment cheap je trouve... :8O:



En revanche, j'ai etre tres agréablement surpris par le petite Warwick Rockbass active à 600 roros... pas chere... Bien polyvalente... possibilité de gros son grave jazz... Egalement bonne groove funky... :mrg:
Bref, cette gratte (chinoise), toute récente, me parait bien sympa... Meme si ce n'est pas une grosse marque.
Des échos ?



Baignoire Recordzz
40
Warwick, pas une grosse marque ? :8O:

A part ça, je vais peut-etre me répéter, mais j'ai un petit faible pour les Rock Bass. :aime: