Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour jazz - funk

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse pour jazz - funk

Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?

Mici !

Baignoire Recordzz
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu as regardé TRAFFIC hier soir, le bassiste de Ben Harper avait une Fender Jazz Bass Deluxe 5 cordes touche érable.

Ca dépote! :surpris:
42
J'ai essayé une OLP et ma fois, outre le manche qui me paraissait un peu enorme, le point faible est sans doute le micro.. Ca sonne tres cheap, le vendeur me disait qu'avec un bon preampli au cul ca sonnait du tonnerre mais je ne suis vraiment pas convaincu, deja sur mon atk-405 je trouve le triple un peu cheap egalement et meme en le faisant passer dans du preamp a la lampe, on ne fait que ratraper un peu le son... Vraiment la qualité des micros ca compte ! L'OLP que j'avais essayé etait une passive peutetre qu'il ya d'autres modeles en active plus interessant ?
Par contre la RockBass Corvette, elle est pas mal, elle serait deja plus a recommander car elle a un bien plus grand panel de son, elle est active n'est ce pas ? Quand je l'avais essayé j'avais trouvé qu'elle avait un son tres comme j'aime, c'est a dire "roots" (et je sortais alors d'une fender mex jazz bass)... à 600 roros faut voir, maintenant je sais pas, faut aller se les ecouter...moi j'ai finis par prendre une atk j'ai eu une bonne occase... en neuf je sais pas si je l'aurais acheté a son prix.