Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

• 870 réponses
  • 54 participants
  • 106 114 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
391
Ouais j'suis un peu sec là, tu as percé mon secret :-D
392
Bonsoir, est ce que quelqu'un connaît les préampli Green audio me1? je viens de gaser.
393
pas du tout ... Des photos ? du son ? un lien ? (j'suis fainéant :oops2:)
394
395
C'est un dérivé des GP de Trace, par des anciens de Trace. :bravo:

396
Oui, c'est ça, j'ai lu (sur le peu d'infos que j'ai trouvé) que c'était niveau son à mi chemin entre du trace et du swr, je suis curieux d'essayer (impatient aussi), en tout cas, vu le prix, je prends pas un gros risque.

Selon le vendeur, c'est un tank, jamais d'entretien, jamais de souci depuis 20 ans.
397
Avec un Digam au cul ça va envoyer du cake ! :bravo:

398
Pas mal du tout, et en effet pas cher.

399
Je vous dirais ca
400
Je viens de passer le week end à faire joujou avec le préamp GREEN AUDIO ME1 B (acheter 150 € d'occasion à M. Ballester Tony, un grand bassiste pro), et j'en suis très content.

le son est typique des transistors des années 80, très chaleureux tout en restant précis, la restitution des basses est vraiment affolante, je retrouve le grain des Trace Elliot et David Eden, et pourtant c'est du transistor.

J'aurais tendance à dire que ce son très chaleureux vient surtout du fait qu'il restitue moins bien les aigus q'un système moderne (en comparaison du avalon U5 par exemple qui est très précis avec des aigus très cristallins), je vais donc plutôt orienter l'utilisation de ce préamp pour du reggae ou du rock, il ne me reste plus qu'à tester la DI, et la je penses qu'en mélangeant la DI de l'avalon avec celle du Green, je devrais retrouver tout mes petits. Pour info, je booste les 4 et 8kHz à presque +10DB pour retrouver les aigus de l'avalon.

Niveau technique, il s'agit d'un préamp avec deux canaux que l'on peut mélanger:
- canal A: gain/ shape / équaliseur graphique
- canal B: gain/ shape / équaliseur paramétrique (avec choix de la courbe et de la fréquence pour les deux bandes médiums)
- fonction biamp: pan / cross over
Panneau arrière: DI / 2 sorties mono (bi amp) / 2 circuits send/return d'effets permettant d'insérer la boucle d'effets soit en mono soit sur un des deux canaux travaillant en biamp (cela permet d'insérer des effets sur la voie des aigus en conservant le son direct sur les basses)

C'est très complet, un peu compliqué au départ, mais pour le coup, c'est un vrais système pro qui permet énormément de possibilités.

J'écrirais un avis dès que j'aurais le temps.

Si un jour, vous en voyez passer un d'occas, vous pouvez y aller les yeux fermés (si il est en bon état bien sûr), c'est très peu connu, donc peu coté et pourtant de bien meilleur qualité que beaucoup de préamps actuels qui se disent de qualité pro.