Sujet de la discussionPosté le 15/09/2013 à 16:01:36Choisir ma première "bonne" basse
Bonjour à tous
Pour me situer rapidement n'étant pas un habitué des topics basses...
- Je suis guitariste depuis un peu plus de 15 ans
- Je me suis mis à la basse par "nécessité car faisant un peu de studio j'avais autant de demande en basse qu'en guitare
- J'ai acheté une première basse, une Ibanez GR 200 il y'a quelques années https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr200jb.htm?gclid=CMqh36-9zbkCFQTHtA[...]MA6w
- Je ne connais quasiment rien aux basses (type de micros, passif vs actif etc...)
Aujourd'hui, je prends vraiment plaisir à jouer de la basse, ce n'est plus une contrainte.
Ma basse l'Ibanez GR 200 n'a rien d'injouable mais tout comme les guitares de ce prix, je trouve qu'elle n'a aucun charme aussi bien niveau son qu'au niveau sensation de jeu.
Je cherche donc à acheter ma première vraie basse mais je suis un peu perdu ne serait ce que pour savoir quelles basses essayer
Niveau toucher, j'aime les instruments non vernis type warwick
Niveau son je suis un peu perdu mais je sais ce que je n'aime pas, je n'aime pas les sons synthétiques genre marcus miller (et pourtant c'est mon bassiste préféré...), mais ce sera sûrement plus une question d'ampli que d'intrument...
Je ne saisis pas bien les différences de micro simple/double etc...
Bref, j'aimerais bien votre coup de main pour quelques premières orientations afin d'aller essayer en magasin une première séléction de basses, sachant qu'à priori je souhaite rester sur 4 cordes et que le budget n'est pas un problème...
Pour l'instant m'ont paru sympa, question son et look:
Plus sérieusement, de mon côté, je joue avec une tête Ampeg B2R avec un 15" Markbass, bonne combinaison de puissance (200W) et de portabilité (surtout qu'à une époque, j'habitais au cinquième sans ascenseur)
Un combo BA115, ça me semblerait pas mal à vue de nez.