Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la manière de passer le temps, chez le bassiste...

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 15 100 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De la manière de passer le temps, chez le bassiste...
Un petit topic pour se détendre. Pas de prise de tête, pas de conflits passionnés, juste des liens pour faire passer le temps. J'en ai tellement sous le coude pour mes recherches, que je voulais vous en laisser sous le nez de temps en temps. Tout ne concerne pas que la basse mais il y a toujours un lien ;)

Un lien video et une ligne de description. Pas plus.
Open bar pour vos liens, il m'arrive aussi de m'emmer... et je suis un grand fan des documentaires (que je préfère au film en vieillissant). Allez hop ! je commence...
Afficher le sujet de la discussion
71
Joli clin d'oeil à ce grand ambassadeur du flamenco. Voilà vraiment un style musical que je n'arrive pas à intégrer. ça me plait mais j'y arrive pas... au passage Benavant a un modèle signature fabriqué par Drozd (luthier espagnol, de mémoire basé à Barcelone) :

Benavent-White.jpg

Barcelona_carles_benavent_signature_1.jpg
72
Citation de David :
Parfois quand j'entends le terme musicalité chez le bassiste, je pense à ce genre de bonhomme

Un trio d'une efficacité redoutable, avec une approche "bassistique" vraiment originale.
Merci pour le lien.
73
Mais de rien, le partage fut un plaisir cher ami

74
Aux limites de l'univers, il manquerait des basses ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:41:13 ]

75
Ça fait un peu mal à la tête ;) mais très intéressant. S'il manque des graves on peut aider :-D

Je ne connaissais pas Luminet mais je suis sûr qu'il aime le jambon !

La basse au centre de la création, bien trouvé David San ;)
76
Je déterre un peu (et encore, pas tant que ça), mais ce topic me plait bien :aime:
L'histoire de la basse traitée sous un oeil malin et intelligent.

77
Rahh Dom c'est du déjà vu sur AF ... Je suis déception :-D
78
C'est vrai déjà vu, mais je ne me souvenais plus que archet se dit French bow en anglais.

En ce moment je passe beaucoup de temps avec Cartola, peut-être en réaction à la prochaine coupe du monde de foot, un rapport très indirect avec la basse mais c'est tellement beau une guitare à 2 balles jouée par un génie:

Une version plus récente de Cazuza parti trop jeune.

" fais attention, le monde est un moulin qui va réduire tes illusions en poussière "
79
Une guitare à deux balles ... c'est simpliste mais attention, c'est des accords bien barrés dans ce genre de plans samba ou bossa nova ...

c'est d'ailleurs hors sujet, mais si chez les brésiliens, il y a énormément de très bon bassistes (robinho tavares !!!),

mais ils ne sont pas tous nichés dans la bossa ou la MPB ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:35:01 ]

80
Très sympa la basse sur ce titre !