Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la manière de passer le temps, chez le bassiste...

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 15 050 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De la manière de passer le temps, chez le bassiste...
Un petit topic pour se détendre. Pas de prise de tête, pas de conflits passionnés, juste des liens pour faire passer le temps. J'en ai tellement sous le coude pour mes recherches, que je voulais vous en laisser sous le nez de temps en temps. Tout ne concerne pas que la basse mais il y a toujours un lien ;)

Un lien video et une ligne de description. Pas plus.
Open bar pour vos liens, il m'arrive aussi de m'emmer... et je suis un grand fan des documentaires (que je préfère au film en vieillissant). Allez hop ! je commence...
Afficher le sujet de la discussion
61
Sur le principe moi aussi je ferais un max de choses moi même et j'aurais de la peine à laisser un bass tech s'en occuper ...

Ceci dit j'imagine quand quand tu tournes façon In Flames, et que tous les soirs pendant 150 jours par an tu envoies du bois à fond sur une scène énorme, tu es sans doute content de laisser un gars monter / démonter tes amplis tous les soir, changer les cordes de tes basses, trimballer lesdites basses qui sont toutes en double (par sécurité), gérer les changements de canaux du HF etc ... moults tâches qui sont toutes pas trop pénibles quand on les prends individuellement, mais ultra chiantes quand tu répète l'ensemble ad nauseam ...

EDIT: 4 lignes de basse pour la console tout de même sur le rig en question: DI clean, DI post saturation, DI sortie Ampli, et micro devant les baffles ...
Le bass tech deviens un peu nécessaire pour câbler tout ça tous le soirs non ?

Faut pas oublier qu'a ce niveau de professionnalisme, il est tout simplement impensable que quelque chose parte en vrille au point de couper le son plus de quelques secondes, spectacle oblige. Donc ça me semble logique avoir quelqu'un qui gère le matos en quantité suffisante pour que tout soit prévu en double et pleinement fonctionnel à 100% en permanence, plus être présent et réactif pour passer d'un système à un autre sans perturber le son en plein concert ...

Reste qu'on peut mutualiser avec le tech guitare effectivement ...

A l'échelle musicien amateur, rien qu'avoir un pote en plus qui viens avant le concert aider à porter le merdier et brancher tout, on a tous connu ça et c'est tellement appréciable non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:57:00 ]

62
Nan mais j'dis pas que le tech (bass, guitar, drum ou sax ou triangle) c'est nul et ça sert à rien :oops2:

Forcément en tant que pro, ne serait-ce que par rapport aux obligations de "pro" (interview, rdv avec fans, toussa) tu dois lâcher le côté "installation du matos".

Sûr qu'en fin de concert ranger ça fait chier, là on rêve tous d'avoir un tech :-D

Maintenant en tant qu'amateur avant j'avais pleins d'amis et un stack Ampeg. C'était cool les potes, c'est clair. Depuis toutes ces années j'ai carrément moins de pote, plus de gras et moins de muscles. Je suis passé sur une config' Markbass. :-D
63


(Lien video hs... https://www.dailymotion.com/video/x1b88r9_live-breton-envy_music%20via%20@Dailymotion)
Entendu sur la route hier. Bon bassiste chanteur !
En concert ce soir à COGNAC. Je suis à LA ROCHELLE...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 07:17:53 ]

64
:)Pas mal du tout en effet, je les ai entendu sur France Inter, il y a 2 ou 3 jours.
Si on dit à l'aveugle que c'est le dernier album de Sting, on n'y voit que du feu non ?
65
Ya bien un truc mais c'est quand même plus Funky. Bon y'a ce coté un peu trendy, mais comme c'est bien foutu on leur en veut pas.
66
C'était qui déjà le bassiste de Kate Bush?:aime:
67
J'adorai Kate Bush quand j'étais môme, je pense que sa voix et ses intonations me mettaient dans un certain émoi...
Joli Riffs bien punchy à la basse, aucune idée de qui la tient...

Rappel sur les bois que j'ai posé sur un autre topic. Toujours bon pour la culture...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:00:36 ]

68
Je sais plus si j'ai déjà parler de cet artiste sur AF...
En tout cas, gros niveau chez les Argentins !
Bonne claque les amis !

69
La musique Latine n'est vraiment pas mon truc, mais je reconnais que ce gars là assure un max. Basse et chant en prafaite maitrise.
70
Je suis comme toi Dominique mais je pense qu'on devrait vraiment s'intéresser plus au style (latin), ne serait-ce que par la qualité des musiciens qui le représentent et qui basiquement savent réellement jouer bien de tout...

Tiens exemple, avec un mec que j'adore :

En mode latino-flamenco (avec un hommage à peine dissimulé...):




Et en mode Jazz Fusion, avec un grateux d'une autre planète :




Parfois quand j'entends le terme musicalité chez le bassiste, je pense à ce genre de bonhomme...
Bon WE l'ami !

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 14:31:29 ]