Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la manière de passer le temps, chez le bassiste...

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 15 047 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De la manière de passer le temps, chez le bassiste...
Un petit topic pour se détendre. Pas de prise de tête, pas de conflits passionnés, juste des liens pour faire passer le temps. J'en ai tellement sous le coude pour mes recherches, que je voulais vous en laisser sous le nez de temps en temps. Tout ne concerne pas que la basse mais il y a toujours un lien ;)

Un lien video et une ligne de description. Pas plus.
Open bar pour vos liens, il m'arrive aussi de m'emmer... et je suis un grand fan des documentaires (que je préfère au film en vieillissant). Allez hop ! je commence...
Afficher le sujet de la discussion
41
L'idée est bonne, par contre de là à remplacer un son de mediator...
En fait le résultat est pas spécialement musical pour moi, en tout cas ça sonne moins pertinent qu'un AR au plectre dans le growl. Ceci dit, ça reste une bonne idée !!! ça suit un peu la technique Steeve Harris.
Donc pourquoi pas !

42
benlh : en fait il commence à chaque fois avec un doigt différent. Perso ça m'attire mais j'y arrive pas :
- au bout de 8 notes mes doigts s'emmêlent et je repasse à 2 doigts
- je n'ai pas la même force dans l'annulaire

Mais je vais profiter de mes vacances pour persévérer.

David : c'est plus pour le débit que le son que ça m'intéresse. Le médiator j'ai appris à aimer (viva Dunlop Tortex ;) ) et ça rend très bien sur certains morceaux. J'ai fini de faire mon puriste à ce sujet :-D
43
Une 'tite visite de l'atelier Sandberg ?





La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:26:38 ]

44

j'adore MarloweDK ! mais à chaque fois que la basse est attaquée, pour lui donner un aspect usé, j'ai des envies de meurtre.

45
Pendant ce temps là, chez Fodera...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

46
Un p'tit tour en California pour lorgner du côté de l'usine Rickenbacker.



... ou chez MusicMan




Lakland





... et pour finir avec Robert Sadowsky

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 20:45:56 ]

47
Flag! btn_flag.png

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

48
Et du côté des effets e amplis , TC Electronic



... Aguilar




et Phil Jones


49
Merci NY, Merci Dominique !
Ah, j'adore les visites d'usine...
50
Très sympa. Vous pourriez me communiquer vos n° de CB en MP, j'ai fait mon choix et vu que c'est Papa Noël... :-D