quelle basse pour un grand débutant ?
- 125 réponses
- 23 participants
- 30 846 vues
- 17 followers
rica2synthé
Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! mais voila :
Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !
Mes questions :
- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?
voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses
Merci à tous pour votre aide
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
jjdin
tiens W-A , joli avis , bien détaillé sur la Sandberg
mais j'pige pas un truc : tu joues sur des4 cordes ??
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
warhol
Moi je suis immunisé !
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:12:05 ]
W-Addict
Aux stazuni je suis svèlte hein ! Tout est une question de perception Môssieur !
jjdin : oui ça m'arrive de jouer à l'intégriste ! Coo si l'avis te parait intéressant. J'ai vu qu'on pouvait intégrer des liens dans les avis. Je vais essayer de mettre des SC à l'avenir.
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
novicebass
Je suis débutant et j ai trouvé un chouette site très bien fait il est en construction
Mais déjà les cours en vidéo gratuit sont bien fait et bien expliqué je vous le recommande
www.seb-basse.com
Anonyme
ce serait pas ton site par hasard ? aucune vidéo de démo, il faut d'entrée de jeu donner ses coordonnées à ce mec inconnu.
il y a mieux, ça s'appelle youtube.
rica2synthé
novicebass
Justement c est par youtube que je l ai trouvé
Ça coûte rien d allé voir je le trouve cool et de bon conseil et ses pdf sont bien fait
- < Liste des sujets
- Charte