Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

  • 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 413 vues
  • 17 followers
1 quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le premier post
81
Moi je suis immunisé ! :oops2:
82
x
Hors sujet :
tiens W-A , joli avis , bien détaillé sur la Sandberg

mais j'pige pas un truc : tu joues sur des4 cordes ?? :-D

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

83
Citation de W-Addict :
Moi je suis immunisé ! :oops2:
Parce que tu es tombé dedans étant petit !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:12:05 ]

84
x
Hors sujet :
Aux stazuni je suis svèlte hein ! Tout est une question de perception Môssieur ! :oops2:


x
Hors sujet :