Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 155 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 11 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 15 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 16 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Belle ! :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
132
J'aime beaucoup la démo de Telecaster Bass, en positions milieu et aigue, le sont est cool !
Mais elles ne sont plus produite, faut donc voir en occaz ...

La Harley Benton semble sonner pas mal, elle est pas chère en plus mais faudrait l'essayer avant ! Autant une Squire de qualité si elle plait pas on peut la refendre sans trop de perte, mais une HB ça va être plus difficile à recaser !

Sympa ta démo WA ;)
J'aime la Precision, mais j'aime aussi la Jazz ... c'est pourquoi j'aimerai avoir les 2 types de micros. Il y a quelques PB avec les 2 micros mais je ne sais pas si Squire en fait (Classic Vibe ou Vintage Mod )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

133
Citation de Balley :

La Harley Benton semble sonner pas mal, elle est pas chère en plus mais faudrait l'essayer avant ! Autant une Squire de qualité si elle plait pas on peut la refendre sans trop de perte, mais une HB ça va être plus difficile à recaser.

La Harley Benton est pas mal du tout pour le prix, j’en suis très content.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

134
Haa,, Warwick fretless sans hésiter :aime:
135
Citation de Balley :
J'aime la Precision, mais j'aime aussi la Jazz ... c'est pourquoi j'aimerai avoir les 2 types de micros.


Saint Blues Power... :-D

image.php

En PJ, y'a chez Ibanez, certaines Talman.
10171544_800.jpg

Les nouvelles séries Yamaha BB. Toujours en PJ mais les micros ne sont plus aussi spécifiques que les BB1024 ou 424.
4c46d403e13e1366092d1904df776071.jpg

Perso je taperai une Yam. Un petit plus, le choix de la touche.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 14:23:35 ]

136
Alors la Yam j'aime pas du tout son look, c'est con mais bon :-D
La tallman j'en ai déja essayé une, sympathique basse mais elle piquait grave du nez même assis !
Un St Blues, pas bête c'est mignon, pour le coup je préfère la jazz bass sur ta photo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

137
Ben dis donc il l'ont rendue vachement plus cheap la BB... J'espère que les autres sont encore au catalogue.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
138
Citation de Balley :
...
La Harley Benton semble sonner pas mal, elle est pas chère en plus mais faudrait l'essayer avant ! Autant une Squire de qualité si elle plait pas on peut la refendre sans trop de perte, mais une HB ça va être plus difficile à recaser !
..


Chez Toto tu as un mois pour la renvoyer gratos. Je m'en sert souvent. D'ailleurs mon dernier coup de coeur chez Thomann c'est une HB-60.
J'ai fais une petite vidéo tellement j'ai kiffé. Elle a le son un peu Hofner, mais avec un petit truc en plus.

139
Ah ouais, pas mal... À 250 balles ça le fait bien je trouve.

Y'a vraiment que le nom "Harley Benton" que je trouve vraiment tarte, z'auraient vocation à concocter un joli logo HB, juste HB, et ça le ferait mieux je trouve.

Bref, ouais, achète-la et reviens nous faire un topo ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
140
Citation de Balley :
Merci pour ta réponse Freebird :)
Du coup tu m'intrigues, c'est quoi les micros sur une Mustang ?


Precision
Nordstrand_Pickups_NP4v_Precision_Bass_a2e3b3f8-d736-4c1b-a714-4437fcf7dd0a_800x.jpg

Mustang
Nordstrand_Pickups_NM4_Mustang_Bass_800x.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 15:22:01 ]