Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 142 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 11 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 16 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai pas vraiment tout joué, mais je n'échangerai ma jazz Bass deluxe (Fender) pour rien au monde. Le modèle passif (avec la tonalité)/actif (eq 3 bandes) en finition naturelle. Définitivement tout terrain. J'aime tellement que j'ai une JB fretless (totalement passive) faite par un luthier :aime: ... avec les corde filets plats, c'est le bonheur !
Sinon, j'adooooore les Stingray et j'en ai une 5 cordes.

Si c'était à refaire je me serais acheté une Precision en premier ... maintenant c'est un peu tard, je ne fais plus de rock. Mais la précision ça dépacte :8O: !

:fleche:J'ai voté JB. Leo definitively rules !

"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
102
103
Citation de W-Addict :
]

J'ai bien mis "joué", comme toi. ;) Essais, préts, concerts, répétitions.

Actuellement j'en possède 4.


Le temps aidant, j'en ai eu beaucoup... Achetées, échangées, revendues... volées (:oops2:)
Ça m'a permis de me faire une vraie culture quant au son, à l'ergonomie, les essences, les types de manches et de corps, d'électroniques, etc.
Actuellement j'en possède 3 : une 4 frettée, une 4 fretless et une 5 frettée.
En juin, je me suis fait voler ma principale basse, qui m'accompagnait depuis 7 ans et je suis inconsolable.
Du coup, je resterai avec 3 basses jusqu'au bout car je n'ai pas l'intention ni le besoin d'en reprendre une autre (sauf une rougne pour des plans craignos....)
Aucune n'est dans la liste.... mais il y a des modèles approchants. J'ai donc voté JB....
104
J en ai joué 10 pendant au moins plusieurs mois et en ai 5 actuellement .

Me manque juste une bonne fretless.
J en ai defrette une , une ibanez mais ça ne vaut pas une bonne fretless JB passive.
Je cherche . L avis de two pages me fait envie.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 21:59:45 ]

105
Je suis entrain de faire des vidéos démo de mes basses pour une école, on va faire une de la Sandberg d’ici 1-2 semaine, je la joindrai à la fiche de la Sandberg, je t’enver un poke quand elle sera en ligne
106
C'est marrant, Sandberg je n'ai jamais accroché. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai toujours trouvé que la combinaison glocken/Delano neutralisait le caractère de l'instrument.... Alors que je trouve les micros Delano excellents, dynamiques, ouverts, avec un bon rendu....
Du coup, ces basses qui devraient avoir une grosse personnalité, me laissent sur ma faim : grosse polyvalence mais manque de caractère.m; on cherche le grain.
107
Bonjour à tous !

Dommage pour moi aussi possédant une révérend de Detroit je ne peu pas répondre au sond'âge à par peut être fonder ou musicman
108
Citation de skaperlipopette :
j'ai toujours trouvé que la combinaison glocken/Delano neutralisait le caractère de l'instrument.... Alors que je trouve les micros Delano excellents, dynamiques, ouverts, avec un bon rendu....

Bah c'est souvent le problème des grosses électros actives modernes. Du moins c'est ce que je leur reproche souvent. Ça fabrique le son, c'est très intrusif et ça ne laisse pas s'exprimer la résonance intrinsèque de l'instrument, on n'entend que les cordes. Suffit d'essayer une Sire V7, en actif et en passif, on dirait 2 basses totalement différentes.

Les Delano, des micros dynamiques ??! T'entends quoi par "dynamique" là au juste ? On ne doit pas avoir la même définition.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
109
Par dynamique, j'entends une bonne retranscription des variations de volume générées par ma main droite....
Après, chez Delano j'utilise une paire de JB vintage, une paire de soapbar 5 cordes (sbc 5 je crois) et j'avais un micro hybride MMSR/JB sur la basse qui m'a été volée.
110
:bave::bave::bave:

Voilà la basse que j'aime :bravo:





[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 23:29:45 ]