Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

• 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 726 vues
  • 730 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 11 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 16 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de Krapod :
...Et puis finalement j'ai voté pour la basse que je trouve la plus belle - d'autant plus que lorsque jouée par Kim Gordon - la Thunderbird :
Image-Rock_en_Seine_2007%2C_Kim_Gordon_%28Sonic_Youth%29_2.jpg
:bave:
Quelle longueur de manche! :oo:

Elle fait un peu mamie sur cette photo, sûrement les lumières qui font que ...
parce que même si elle n'est plus toute jeune et que je ne sois pas très sur qu'on puisse la considérer comme bassiste elle reste une des bassistes que je préfère !
2a6f5aadcc45979c57d01f4ad5d47415.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

322
Citation :
Elle fait un peu mamie sur cette photo, sûrement les lumières qui font que ...

Enfin, elle a quand même ses 64 ans la Kim...
Longueur de manche... faut dire que la TB n'est pas du genre miniature. Non, je ne relève pas l'allusion à la Harvey Strauss Kahn... :-D
323
Je savais qu'elle avait la 60aine bien tassée, mais elle fait plus "jeune" sur quelques photos récentes, celle postée par Krapod date de 2007, du coup faut lui enlever 10 ans ! Bref c'est étrange les photos des fois, pas toujours flatteur !

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:36:38 ]

324
Pas sûr que tu aurais eu les mêmes réflexions si Kim Gordon avait été un mec, enfin voilà quoi...

De plus la remarque "pas très sur qu'on puisse la considérer comme bassiste", comment dire... icon_facepalm.gif

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

325
Je pense qu'il veut dire par là que c'est une 'touche-à-tout' comme c'est le cas de beaucoup de membres de Sonic Youth...

釘を駆動するための4つの文字列

326
Alors, pour faire simple, je suis un grand fan de Sonic Youth, et ce depuis leur tout début (et même avant, Glenn Branca :bave: ), jusqu'à leur différents projets en solo maintenant !
Je dois avouer que depuis le temps que je les suis, ça me fait un peu bizarre de les voir vieillir... cheveux blancs, rides, léger embonpoint même ... c'est étrange, et marrant dans un certain sens, pour un groupe qui s’appelait "Jeunesse" il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup de respect pour eux, ce qu'ils ont pu représenter et apporter au rock dans les années 90s !

Et oui ils sont bien touche à tout, mais c'est quand même un fait avéré que Kim Gordon n'est pas la bassiste du siècle, elle se définit elle même plus comme une performeuse, une artiste (qu'elle est de formation il me semble) qu'une musicienne. Ces derniers shows (avec Body/Head) tiennent plus de la performance que du concert et d'ailleurs, elle y "joue" de la guitare à la SY : tournevis, baguettes, limes, larsen et jazzmaster !

Kim Gordon restera une grande dame du Rock'n'Roll, à mes yeux du moins ! ET même à 64 piges elle reste sexy et à toujours un charme fou je trouve, tout simplement la classe !
Mes excuses si mes commentaires ont pu paraître déplacés, sexistes ou misogynes il ne l'étaient pas !

"Un accord, c'est bien,

327
Citation de Balley :
Alors, pour faire simple, je suis un grand fan de Sonic Youth
Je pense que tout le monde avait compris...:-D

釘を駆動するための4つの文字列

328
:oops2: :mdr:

"Un accord, c'est bien,

329
Citation de xbassman_K :
Citation de Balley :
Alors, pour faire simple, je suis un grand fan de Sonic Youth
Je pense que tout le monde avait compris...:-D

C'est donc ça....je n'avais absolument pas compris ça ! Je le pensais fan de metal scandinave et de gangsta rap du middle west....
330
En ce cas, désolé, éléphanté par les apparences, je me suis trompé d'Eustache... :8O: ===>>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:45:32 ]