Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté
- 418 réponses
- 79 participants
- 27 688 vues
- 731 followers
- 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
- 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
- 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
- 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
- 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
- 6 Ibanez SR (21 - 3%)
- 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
- 8 Warwick streamer (15 - 2%)
- 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
- 10 G&L 2000 (12 - 2%)
- 11 Warwick thumb (12 - 2%)
- 12 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
- 13 Dingwall Combustion (10 - 1%)
- 14 Gibson SG Bass (9 - 1%)
- 15 Ibanez ATK (9 - 1%)
- 16 Yamaha BB (9 - 1%)
- 17 Spector NS (8 - 1%)
- 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
- 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
- 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
- 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
- 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
- 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?
Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.
jjdin
Et Peter Hook !
J'adhère totalement aux propos de Metalloïd
Et j'ajouterais qu'on peut dire merci aux punks qui ont révolutionné le rock car tout ce qui a suivi (mouvance post-punk : new wave, cold etc.) a ramené la musique a des proportions humaines après la déferlante de dinosaures des seventies, Led Zep en tête.
Mouais
sans les dinosaures on ne serait pas la non plus
J'avoue que je suis l'un de ses dinosaures ( crétacé , mon année de naissance )
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le punk ( le tertiaire n'a pas laissé de grandes choses )
et j'avoue que je trouve J paul Jones assez mélodique meme si les dirigeables gonflées à l'helium ou pas ne sont pas ma tassé de thé
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
shukran33
jjdin
ouais bah pour faire du rock de dinosaure et du punk à chien....une pb épicétou
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
ouais bah pour faire de la musique..une pb épicétou
Voilà.
kosmix
Bah les gars je suis un fan inconditionnel de Led Zeppelin, Deep Purple et Pink Floyd donc on peut mélanger les genres sans trahir sa véritable identité musicale. Pour le coup je suis personnellement plus proche de la mouvante rock garage, punk et surtout post-punk (new/cold wave) en raison de mes inaptitudes techniques mais j'ai grandi dans la musique des 60's et 70's (merci papa) et serait toujours en admiration devant les dinosaures.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Max_Onhoff
Partageant la position de jjdin, pas mécontent de constater que le punk ne soit plus qu'une curiosité retrospective, et que le Prog se porte toujours aussi bien, malgré - et peut-être aussi grâce à - sa polymorphie.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Sarakyel
Citation de Max_Onhoff :Le mouvement punk anglais (au-delà du RU, je ne sais pas ce qu'il en était) revendiquait le rôle de fossoyeur des acteurs du Prog
Whaaaat !? C'est bien la première fois que je lis un truc pareil ! Je dis pas que c'est faux hein, je suis né en plein dans les années Post-Punk donc j'ai pas pu suivre en direct ce qui s'est passé en 77 ... Mais je ne me souviens pas avoir déjà lu/entendu que les punks avaient une dent contre le prog ; c'étaient les hippies qu'ils détestaient, et leurs délires de vouloir changer le monde sans violence mais avec plein de substances. Les hippies voulaient une évolution là où les punks appelaient à la révolution. Donc à la limite les punks pouvaient vouloir signer la mort du rock-psyché, mais le prog je suis pas certain qu'ils en avaient grand chose à battre...
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 22:03:37 ]
Max_Onhoff
cf. je ne sais plus quelle(s) émission(s) de la BBC sur le Prog anglais, et la conclusion que le Prog est passé un temps dans l'obscurité la plus totale, quasiment les oubliettes et la clandestinité, face aux attaques du mouvement punk qui trouvait là-dedans une musique aussi pédante et ampoulée que la musique classique.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
devilmanson25
18 personne soit 2% de votant ont du goût sur ce site
“La musique réveil le silence”
- < Liste des sujets
- Charte