Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ***Conseil pour l'achat d'une basse 6 cordes***

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 378 vues
  • 2 followers
1 ***Conseil pour l'achat d'une basse 6 cordes***
Salut à tous :8)

Ayant évolué sur 4 et 5 cordes, je souhaite élargir ma pallette sonore sans les contraintes.


Je souhaite m'acheter une basse 6 cordes dans un budget ne dépassant pas les 1000 euro.

Mon style est plutôt orienté funk ,jazz ,fusion ,latin ,rock .....ect

mais face à tant de marques et de modèles différents je ne sais ou donner de la tête


J'ai repéré quelques basses ,mais je ne sais pas ce qu'elles valent:

Yamaha TRB-1006


Ibanez BTB-406



ESP Ltd B-206


Je cherche encore...

j'attends vos conseils avec impatience :)

Si vous avez d'autres modèles à me proposer dans un budget ne dépassant pas 1000 Euro je suis preneur :clin:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Pour 1000€ t'as ca :



Une Schecter Stilleto Studio 6, il parrait que ca demonte tout, certain en on des version 4 et 5 ici et meme une 6 me semble.
c le meilleur rapport qualité/prix possible il semblerait :)

Pour avoir un prix sympa contacte Gilloulyon du forum, il est importateur schecter et il nous fait des prix :)
3
Bon, je sais que c'est pas 1000 euros, mais pour en avoir essayé certaines, et bien je dois dire que c'est de l'excellentissimmmmmmmmme !!!
D'ailleurs je m'étais également fixé maxi 1000 euros mais après avoir essayé différents modèles et bien j'ai craqué ... mais je vais evor attendre en core qq mois avant de passer à la caisse ... mais je pense qu'un tel achat est avant tout une histoire de coup de coeur !

En voila une petite sélection de la marque allemande :



4
Moi je connai la TRB 1006, si c'est dans ta gamme de prix je te la conseille
Funkyclav
5
Merci pour vos réponses :bravo:

Master's Apprentice > Pour la basse schecter je ne l'ai pas vu sur le site de gillou? :???:

littleelf > Warwick ca m'aurait plu mais j'imagine que le prix est hors de mes moyens. :(


Crazychanteur > Pour la TRB 1006 je vais aller l'essayer dans un magasin en espérant trouver les autres modèles pour faire la comparaison.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
Elle y est pas mais il vend tout les modèle Schecter, suffit de demander :)
7
Fais gaffe à warwick c'est assez spécial,soit tu kiff soit tu

le manche est assez spécial.moi j'aime beaucoup la yamaha trb,la esp aussi...renseigne toi aussi chez noguera...ils font des trucs vraiment bien...
8
Fais gaffe aussi au poids de la basse que tu va choisir...(surtout warwick...)
9
Master's Apprentice > Je ferai la demande :clin: tu as déjà essayé la shecter qu'en penses tu? :???:


mkl >Warwick ,j'avais essayé il y a longtemps et je n'avais pas adhéré car le manche ne me convenait pas.Peut être qu'avec le temps elles se sont bonifiées .

Mais le prix ont sérieusement augmentés depuis 10 ans :oo: avant on pouvait trouver une warwick 6 cordes pour pas trop cher dans les milieu de gamme.

Pour Noguera je vais regarder ,de même que Carvin en espérant rester dans mon budget :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
10
Le premier truc a voir...
c'est la taille du manche....
si tu as des petites mains, tu sera plus a l'aise en ibanez. :lol: