Sujet de la discussionPosté le 20/03/2013 à 15:05:09Commentaires sur le test : Basse à donf !
Nouveau produit Native signé Scarbee, cette bibliothèque pour Kontakt présente un échantillonnage complet d’une Rickenbacker 4003. Voyons ce qui se cache sous le capot.
Scarbee fait encore de la qualité, comme d'hab
Encore un effort et ils produirons une basse réellement moderne (rock, metal récent)
On dirait qu'ils remontent le temps...mais à leur vitesse
Pour l'instant, et surtout dans cette matière de rock/metal récent, je reste sur Shreddage et Orange Tree Cherry Bass.
Moins typées soit, mais c'est aussi leur avantage
Il n'y a pas de question bête, idiote ou sotte devant de tels progrés sur les interfaces de plus en plus "approchantes" envers les Instruments concernés .
Avec une véritable basse, beaucoup d'autres paramètres rentrent en ligne de compte: l'amplification, le travail de la main sur le manche, le transport de l'instrument . C'est complètement différent: la modélisation présentée par Native Instruments est là pour rendre service sans rien enlever à ses qualités mais n'a peut-être pas ce côté suffisamment pédagogique .
Va essayer une basse quelconque en magasin si tu ne l'a pas déjà fait et tu comprendras ...
C'est assez bluffant ! Je peux en parler, j'ai une config type, rick 4001 chris squire signature,Ampeg svt2 pro, cab ampeg 8x10, couplé ampeg svt3 pro, cab ampeg 2 x 10. Les effets sont réalistes !