réactions à la news [News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
- 65 réponses
- 23 participants
- 16 393 vues
- 18 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 11:27:50[News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
C'est hier, dans les locaux de l'IRCAM de Paris, que Spectrasonics nous a présenté la version finale de Trilian, le successeur de Trilogy. Et ça a l'air bien... Très bien même...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/10/2009 à 17:57:45
ben vue la taille du truc c'est un peu normal ...
Uniquement en vente chez les revendeurs où directement chez spectra si tu as droit à un upgrade ....
Uniquement en vente chez les revendeurs où directement chez spectra si tu as droit à un upgrade ....
"Switched on bach"
Anonyme
3040
12 Posté le 01/11/2009 à 21:04:21
De plus je viens de revoir les vidéos, histoire de voir si mon premier avis à changer (et bien non...) Mais j'ai trouvé à la relecture de la demo visible sur le site de spectrasonics que Eric Persing, il avait pas l'air de prendre son pied avec ce Trilian (ou alors c'est moi qui en rajoute ?)
Même si ce n'est pas le sujet (désolé d'avance) mais je me laisserai plutot bien tenter par le MMBASS de NI
Même si ce n'est pas le sujet (désolé d'avance) mais je me laisserai plutot bien tenter par le MMBASS de NI
Anonyme
137
13 Posté le 03/11/2009 à 17:10:21
je viens de recevoir ce fameux trillian et l'ai essayé pendant 2 bonnes heures.je suis surpris par une chose assez incroyable c'est le souffle quasiment omniprésent sur une très grosse partie des samples.est-ce possible à ce niveau? que ceux qui l'ont reçu me disent s'ils ont fait le même constat que moi merci.sinon je reste un peu sur ma faim quand-même même s'il y a de bonne choses dont des articulations plutôt bien faites et facilement jouables.des sons de basses qui n'étaient pas dans le trilogy et bien sûr et avant tout la compatibilité avec les macintel ce qui n'était pas le cas de trilogy.bizzarement la contre basse du trilogy me plait plus et non moins bizzarement j'ai l'impression que le trilogy sonnait presque mieux.je dois me tromper j'espère.bon il faut dire que 2 heures ne suffisent pas pour se faire un avis définitif bien sûr.c'était juste une première impression à chaud.une chose quand-même à mettre vraiment au crédit de spectrasonic c'est que je n'ai rien payé sauf les frais de port car l'update dans mon cas était gratuit.pas top ça? alors vous me direz on va pas en plus se plaindre...
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/11/2009 à 21:11:19
Tu peux donner des exemples de patches et de multis où tu constates les problèmes de souffle dont tu parles ? Ca concerne la section de patches de Trilian, de Trilogy ou la section Bass Legends?
Perso, sur mon système tous les sons Trilian sonnent impecc.
Perso, sur mon système tous les sons Trilian sonnent impecc.
Anonyme
137
15 Posté le 03/11/2009 à 21:48:30
en fait ça souffle sur certains niveaux de vélocité et généralement les faibles mais cela dit tu n'as rien entendu alors là je m'interroge...peut-être un ti problème...à suivre en tous cas
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/11/2009 à 00:15:18
Donne quelques exemples de patches et multis, afin que j'y jette une oreille plus attentive...
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/11/2009 à 19:20:17
Salut à tous,
Votre réserve sur Trilian commence à me faire hésiter à réaliser l'upgrade depuis Trilogy.
Déjà que j'étais furieux contre cette politique qui consiste à ne pas faire payer les possesseurs de MacIntel et de faire payer tous les autres.
Je trouve pour ma part que c'est n'importe quoi.
Mais, maintenant que je vous lis, je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai pas assisté à la présentation mais j'ai visualisé les vidéos disponibles sur le site de spectrasonics. Ce que je trouvais bien (en tout cas, c'est l'impression que j'avais), c'est que l'on avait toutes les articulations (legato, staccato, gliss up, harmonics, ... ) disponibles avec une seule session de Trilian. Avec trilogy, j'étais obligé d'ouvrir plusieurs pistes.
Votre réserve sur Trilian commence à me faire hésiter à réaliser l'upgrade depuis Trilogy.
Déjà que j'étais furieux contre cette politique qui consiste à ne pas faire payer les possesseurs de MacIntel et de faire payer tous les autres.
Je trouve pour ma part que c'est n'importe quoi.
Mais, maintenant que je vous lis, je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai pas assisté à la présentation mais j'ai visualisé les vidéos disponibles sur le site de spectrasonics. Ce que je trouvais bien (en tout cas, c'est l'impression que j'avais), c'est que l'on avait toutes les articulations (legato, staccato, gliss up, harmonics, ... ) disponibles avec une seule session de Trilian. Avec trilogy, j'étais obligé d'ouvrir plusieurs pistes.
Anonyme
137
18 Posté le 10/11/2009 à 18:47:24
bon alors après le recul nécessaire à pouvoir être en mesure de livrer un avis sur le produit c'est quand-même mieux que trilogy ne serait-ce que pour les articulations et la possibilité de passer de l'une à l'autre dans le mode live notamment,ça c'est vraiment top.niveau son ça sonne mais je persiste à dire qu'il y a du souffle sur certains sons et pas qu'un peu! plus de sons que sur le trilogy,plus de finesse sur certains sons comme celui de la contrebasse et donc globalement du mieux.pas renversant mais ça vaut le coup d'y passer ne serait-ce que pour ceux qui tournent sous mac intel puisque le trilogy ne fonctionnait pas à moins de le wrapper mais bon pas top le résultat non plus au niveau de la stabilité sur le mien en tous cas.en plus je dois dire que je trouve les gens de chez spectrasonsic supers cool.ils m'ont envoyé le trillian gratis parce que j'avais déjà tous leurs produits donc je ne peux pas cautionner les dire selon lesquels ce sont des gens pas sympas au niveau commercial en tous cas.en plus ils vous répondent rapidement lorsque vous les sollicitez pour des infos techniques ou commerciales justement.voilou pour mes impressions qui évidemment ne sont que les miennes.
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 18:50:17 ]
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/11/2009 à 19:54:06
Salut,
Par qui es tu passé chez Spectrasonics pour avoir le trilian gratis ?
Par qui es tu passé chez Spectrasonics pour avoir le trilian gratis ?
Anonyme
137
20 Posté le 11/11/2009 à 06:38:45
bah par chez eux évidemment.tu vas sur leur site et tu upgrades.si tu as acheté tous les produits de la marque tu es élligible.
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 06:39:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte