Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Wrapper or not wrapper ?

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wrapper or not wrapper ?
Salut,

Je cherche à acquérir un bon plug-in de basses aussi bien electro (basses synthés) qu'éléctriques. Forcément j'ai vite entendu parler de Trilogy, je n'ai d'ailleurs entendu parler QUE de Trilogy...

Seul soucis j'ai un mac intel, et le thread sur le wrapper de ce forum ne me mets pas franchement en confiance. J'ai une question à poser avant de faire une connerie :

Est ce que ça vaut le coup de risquer l'achat de Trilogy malgré ces instabilités UB vu qu'il n'y a rien d'autre, ou serais-je passé à côté d'un formidable plug-in UB avec des basses rock et electro qui dépouillent tout ??

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut gregmako
Latence réglé sur 512 et un peu de craquement, mais je vais essayer sur ma carte son Mackie.
Merci pour ta réponse.
22
Ouais evite la carte interne
"Joue au dessus de ce que tu sais"
23
Bonsoir,

Je lisais ton post un peu trop vite ce midi... Bref, il y a plein de sources possible à tes soucis de craquement. Malheureusement, c'est quelques manip à respecter pour installer trilogy!! (c'est lourd mais dis toi que j'ai attendu plus de 6 mois pour pouvoir l'installer sur mon nouveau mac intel de l'époque :)

Bref, dis nous si ça marche mieux avec une carte externe. Parce que ça peut aussi être un problème de disque dur.

Ou si tu avais eu une config "complexe" avec une clock externe un convertisseur A/N et ta carte son :=) mais ça a l'air plus simple.

Bonne musique.
24
Oui ç'est plus simple, du moins pour le Macbook qui me sert plus de "bloc notes" que de config son qui elle est encore sur PC au studio.
J'essayes la carte son externe ce soir, mais le truc bizarre c'est que ce wrapper Trlogy à l'air de consommer beaucoup plus dans Logic que dans Live.
Quelqu'un sait quand va sortir le new Trilogy?

:humm:
25
Je vais tester tout ça ce soir aussi, je n'ai pas pu voir la vidéo tuto pour le wrapper avec logic car le dl plantait, je me suis dit que jpourrais y arriver tout seul, visiblement non ! Je vais trouver un moyen de la regarder pour refaire les choses bien, en espérant que ça tourne mieux.
Étant novice il y a quelques notions qui m'échappent comme le buffer et le fait de freezer la piste, est-ce que je peux avoir de courtes explications d'expert(s) ?? Merci d'av !!
26
Quand tu freeze la piste, c'est comme si tu appliquais l'effet une bonne fois pour toute comme dans un editeur audio sauf que tu peux "défreezerer" quand tu veux pour refaire d'autres réglages, un peu comme un Undo.
L'avantage est que ton plug d'effet ne travaille plus donc: économie de ressources!
Pour la latence, regarde un peu la doc de Logic à la page 933, c'est mieux expliqué que je ne pourrai le faire!
Sinon pas le temps de tester ce soir, trop dead et trop de taf.
27
Ok merci ! Je vais tester ça ce soir aussi, j'ai pu tester la taille du buffer sur 512 et effectivement c'est beaucoup mieux (aucun craquement ni plantage) même sans freezer les pistes. Par contre la piste travaillée me semblait légèrement décalée, est-ce la latence en question alors même qu'il s'agit d'une piste midi ??
J'ai pu voir la vidéo de spectra tuto logic, assez drôle puisque leur CPU est dans le rouge pendant toute la durée de la vidéo et qu'il maintient en bafouillant que ca marche très bien...
J'ai commencé sur une compo assez légère donc je crains un peu les lourdes mais peut être qu'en freezant et en investissant dans 2go de ram de plus ça pourra passer...
28
Oui en effet c'est ça la latence: le temps que met l'info entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où le son sort. Plus le buffer est grand plus la latence est grande mais le cpu est utilisé. Inversement + le buffet est petit moins la latence est grande et plus le cpu est solicité. C'est pour ça que le buffer est une mémoire tampon.
Quant aux démos, ce n'est pas parce que le cpu est dans le rouge que c'est pas bien. Perso je travaille avec une taille de buffer de 64 et je suis souvent dans le
rouge mais le jeu est tellement plus agréable et je n'ai ni craquement ni dégradation de son. Après le projet est très léger : basse + batterie.
29
Bien expliqué gregmako.
Je viens de faire quelques tests dans Logic avec ma carte son Mackie Onyx Satellite auto alimentée en FW:
1 piste avec une loop audio + 1 piste Trilogy:
Latence à 256, j'ai fermé la fenetre noire du Wrapper pour ne conserver que celle du Trilogy:
Resultat:à peine 25% de consommation CPU!! Tout comme à 64 de latence!
Incroyable ça!

:8O:

lilbit> c'est quoi ta carte son?

Bon j'ai fait vite fait parce que je dois aller au taf là
A+ :clin:
30
Merci Djzapman et Gregmako pour ces claires explications et pour ses bons conseils qui me permettent de bosser dans de relativement bonnes conditions, c'est appréciable !
J'ai pu tester en freezant toutes les pistes sauf le trilogy hier et effectivement ça commence à le faire !
La latence dont je parlais hier est sur une piste midi déjà écrite, et non jouée donc, c'est pour ça que ça me semblait étrange.
Je vais peut être tester le buffer en 256 mais mes projets sont assez lourds (souvent 2 kits de drums + 1/2 basses et 4/8 synthés) donc pas sur que ça passe. J'ai une apogee duet en carte son.