Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses de vos rêves (pictures inside !)

• 180 réponses
  • 34 participants
  • 5 876 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basses de vos rêves (pictures inside !)
Voila, après avoir vu le thread passionant consacré au synthés vintage analogiques (ici), je me suis dit : pourquoi pas pour les bassistes. alors venez poster vos photos de basses les plus extravagantes, moches, tordues, cassées, pourries, mais surtout celles des basses que vous aimeriez toucher au moins une fois dans votre vie, les basses qui vous font réver. j'veux des photos !
j'ouvre le bal :

une conklin 8 cordes et 36 cases (soit 3 octaves sur la même corde !)
ensuite :

une basslab avec plein de potards

à vous de jouer :bravo2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
141
Vue de dos ....

:tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

142
Y sont pas bien propres, tes draps

Careful with that axe, Eugene !

143
144
J'ai vraiment du mal avec les basses des années 70' et 80', la Vox de Pulvo ou cette Ovation ... par contre les bois sont superbes à chaque fois !

si une basse de rêve c'est une basse qu'on utilise, voici une de mes basses de rêve :

(en fait c'est pas la mienne, j'ai pas d'APN pour la prendre en photo, mais c'est sa soeur jumelle)
Comme Pulvo le dit pour sa Vox, elle a ses defauts, ses imperfections qui influent sur ma façon de jouer, mais je l'adore, qu'y puis-je ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

145
Mmmh.. c'est bien la première fois qu'une basse neuve me plaît ! :aime:
...et aussi que je trouve que l'accastillage noir est pas mal...
C'est quoi exactement ?
146
Sauf à dire une grosse connerie, mais on dirait une Ibanez .... :???:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

147
Exact, c'est une Ibanez SRX 705 ... modèle relativement rare, qui n'a existé qu'un an au catalogue Ibanez ... ça devait pas être rentable de sortir une telle merveille (manche traversant, corps en frêne etc) au prix où ils la vendaient, maintenant ils ne font plus que le modèle d'en dessous à manche vissé.
Franchement cette basse m'a réconcilé avec la production coréenne, et les Ibanez en particulier: c'est loin d'être du haut de gamme, mais c'est largement plus qu'honnête.

mon avis sur la bête.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

148
C'est quoi ces micros ??

Des humbuckers au format soapbar ?? :8O:
J'en veux !!!!!!!! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

149
Non, ce ne sont pas des soap-bars .... mais de simples humbuckers aux plots visibles, façon MM Stingray ....très chouettes d'ailleurs !

Hors sujet : Ma première basse était une Ibanez ....et elle avait un défaut énorme sur la première case de la corde de Sol .... -9 db par rapport au reste de la touche.... Résultat des courses : Ibanez, plus jamais !

150
Oui je sais que ce ne sont pas des soapbar, mais ils en ont la taille non ?
Les micros MM classiques sont plus larges il me semble.

En tout cas elle est super belle. Elle me fait penser à mon A5. :aime:

Jacky repenti. SeuRn