Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses de vos rêves (pictures inside !)

• 180 réponses
  • 34 participants
  • 5 840 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basses de vos rêves (pictures inside !)
Voila, après avoir vu le thread passionant consacré au synthés vintage analogiques (ici), je me suis dit : pourquoi pas pour les bassistes. alors venez poster vos photos de basses les plus extravagantes, moches, tordues, cassées, pourries, mais surtout celles des basses que vous aimeriez toucher au moins une fois dans votre vie, les basses qui vous font réver. j'veux des photos !
j'ouvre le bal :

une conklin 8 cordes et 36 cases (soit 3 octaves sur la même corde !)
ensuite :

une basslab avec plein de potards

à vous de jouer :bravo2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
111
Hmm, je préfère la status du dessus. Les fodera ça sonne peut-être mais esthétiquement, c'est particulier.
112
Fodera...Fodera .... oui mais il y en a plein dans les égouts ....Fodecha aussi .... Ok je :fleche:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

113
Y'a rien à faire, je trouve que les micros de la même couleur que la caisse, surtout quand il s'agit d'une finition bois naturel ou bariolée, c'est d'un laid... enfin, c'est que mon avis, hein, mais pour ma part ça me rappelle les pires exploits du tuning automobile...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
114

Citation : mais pour ma part ça me rappelle les pires exploits du tuning automobile...

C'est vrai qu'il y a un peu de ça ..... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

115
Vous dites pas ça pour Yannou j'espère... :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

116
http://www.fodera.com/gallery_emp_II.html

Je vois pas ce que vous leur trouvez... :?!:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
117
Celle-çi est particulièrement laide .... d'ailleurs j'ai pas vu à quoi pouvait ressembler le raccord entre le manche et le corps ....Ca me parait assez peu ergonomique .....

118
Alors la détrompe toi !! j'ai essayé une singlecut un jour en pensant aussi "ptin ca pas l'air ergonomique et ce que c'est moche !!" et bien, c'est tres tres confortable ca pose aucun probleme pour l'acces aux aigus en fait.
Le singlecut rigidifie le manche de facon assez énorme et apporte une réponse aux jeu percussif exceptionnel.. Cette absse avait un son digne d'une fodéra (pour la moitié du prix) !!
bref je suis tombé amoureux de cette basse et en quittant le luthier je la trouvais belle :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

119
Je suis victime de mes a-prioris donc ! Pour ma défense, les basses "single-cut" ne courrent pas les rues et je n'en ai jamais croisé dans les magasins de zik .... et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Mais question look .... désolé, ça ne passe pas ..... :oops:

120
Niveau ergonomie, le single cut ca doit pas gener plus que ca vu q'en théorie le pouce doit etre derriere le manche.

Par contre c'est vrai que c'est moche je trouve !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn