Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses de vos rêves (pictures inside !)

• 180 réponses
  • 34 participants
  • 5 836 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basses de vos rêves (pictures inside !)
Voila, après avoir vu le thread passionant consacré au synthés vintage analogiques (ici), je me suis dit : pourquoi pas pour les bassistes. alors venez poster vos photos de basses les plus extravagantes, moches, tordues, cassées, pourries, mais surtout celles des basses que vous aimeriez toucher au moins une fois dans votre vie, les basses qui vous font réver. j'veux des photos !
j'ouvre le bal :

une conklin 8 cordes et 36 cases (soit 3 octaves sur la même corde !)
ensuite :

une basslab avec plein de potards

à vous de jouer :bravo2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
131
Ah, la basse de mes rêves...

En fait, c'est une illusion ce genre de postulat. Moi je êvais d'une Gibson EB0 des années 70 (celles qui ont la forme d'une guitare SG). Je m'accrochais au look, trop content de rechercher autre chose qu'une basse à corps traditionnel...
...jusqu'au jour où j'en ai eu une en main :(( Là le rêve s'est écroulé : Un son très éloigné de ce que je cherchais, proportions finalement pas si intéressantes que sur les nombreuses photos que j'avais vues. Et surtout, un équilibre ca-ta-stro-phique ! Fallait déployer plus d'efforts à tenir la basse qu'à la jouer. :8O:

J'ai finalement trouvé une maîtresse de caractère alliant le look et le son :

Elle est lourde, elle est vieille, elle est dure à jouer, mais quand je l'empoigne, je deviens un autre. :diable:
...et mon rêve (pour rester dans le thread...) c'est d'en avoir une seconde !!!

Sinon, si Dieu me prête Vie, j'aimerais un jour pouvoir essayer ça :

Mais si ça se trouve, je rencontrerai la même déception qu'avec mon EB0, qui sait...
132

C'est simple, harmonieux, classique .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

133

ET celle-çi ....heing ?
Bien que je ne soit pas un fan des cinq cordes je pourrais faire une execption pour cette fretless ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

134

On vire le PickGuard et on met deux bartolini :bave:
135

Marleaux Pagelli : 5000 € .... Outch !

Mais elle est jolie ..... :bave:

136
Elle rappelle un peu certaines sculptures abstraites des fifties dans ses formes...
huh, la tête est bizarre, les mécas sont cachées ou c'est une fausse headless?
j'aime beaucoup la simplicité : un potard et pas de micros apparents... je présume que c'est full piézo?
je connaissais pas cette marque, en tout cas même si on ne sait pas en jouer ça peut le faire dans un loft rive gauche entre un mobile de Calder et un Miro...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
137
A mon avis,il y a des visse de reglages a la place des mecanique,et elle doit se situer dans une cavité sous le chevalet.
138
Yep, je suis allé regarder sur le site de Pagelli (ils font quelques jolies guitares acoustiques et jazz aussi, le reste étant plus bof), en tout cas ils ont une certaine démarche au niveau du design de leurs instruments. En effet, les vis sont planquées derrière le bout de la touche. Beau travail en tout cas.
(mouais, enfin, payer 5000€ un instrument qui comporte des... vis cachées! ok, je :fleche: )
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
139
Oui, à ce sujet, je rapelle qu'un instrument c'est avant tout fait pour être utilisé, donc exit les bibelot pour millionnaires, hein ! :clin:
Je rapelle aussi que ce qui fait le rêve est basé sur l'expérience personnelle, donc in extenso, une basse de rêve, c'est typiquement celle qu'on a sous les yeux à chaque fois qu'on joue ! :8)

Pas de chance, certains rêves sont plus jolis que d'autres...
http://www.basscentral.com/2003/unique.shtml

Tiends, elle est pas mal la deuxième, c'est quoi au fait ? Ha oui, c'est la mienne... :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
140

Citation : c'est typiquement celle qu'on a sous les yeux à chaque fois qu'on joue !

Ahhh ...OK ! Dans ce cas voici ma compagne "de rêve" ....

:aime: