Basses de vos rêves (pictures inside !)
- 180 réponses
- 34 participants
- 5 836 vues
- 33 followers
a.k.a
j'ouvre le bal :
une conklin 8 cordes et 36 cases (soit 3 octaves sur la même corde !)
ensuite :
une basslab avec plein de potards
à vous de jouer
pulvonium
En fait, c'est une illusion ce genre de postulat. Moi je êvais d'une Gibson EB0 des années 70 (celles qui ont la forme d'une guitare SG). Je m'accrochais au look, trop content de rechercher autre chose qu'une basse à corps traditionnel...
...jusqu'au jour où j'en ai eu une en main Là le rêve s'est écroulé : Un son très éloigné de ce que je cherchais, proportions finalement pas si intéressantes que sur les nombreuses photos que j'avais vues. Et surtout, un équilibre ca-ta-stro-phique ! Fallait déployer plus d'efforts à tenir la basse qu'à la jouer.
J'ai finalement trouvé une maîtresse de caractère alliant le look et le son :
Elle est lourde, elle est vieille, elle est dure à jouer, mais quand je l'empoigne, je deviens un autre.
...et mon rêve (pour rester dans le thread...) c'est d'en avoir une seconde !!!
Sinon, si Dieu me prête Vie, j'aimerais un jour pouvoir essayer ça :
Mais si ça se trouve, je rencontrerai la même déception qu'avec mon EB0, qui sait...
Mekanik Zain
C'est simple, harmonieux, classique ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
ET celle-çi ....heing ?
Bien que je ne soit pas un fan des cinq cordes je pourrais faire une execption pour cette fretless ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
GloubiBoudinBlanc
On vire le PickGuard et on met deux bartolini
Mekanik Zain
Marleaux Pagelli : 5000 € .... Outch !
Mais elle est jolie .....
l'oli-pop
huh, la tête est bizarre, les mécas sont cachées ou c'est une fausse headless?
j'aime beaucoup la simplicité : un potard et pas de micros apparents... je présume que c'est full piézo?
je connaissais pas cette marque, en tout cas même si on ne sait pas en jouer ça peut le faire dans un loft rive gauche entre un mobile de Calder et un Miro...
GloubiBoudinBlanc
l'oli-pop
(mouais, enfin, payer 5000€ un instrument qui comporte des... vis cachées! ok, je )
astroperenoel
Je rapelle aussi que ce qui fait le rêve est basé sur l'expérience personnelle, donc in extenso, une basse de rêve, c'est typiquement celle qu'on a sous les yeux à chaque fois qu'on joue !
Pas de chance, certains rêves sont plus jolis que d'autres...
http://www.basscentral.com/2003/unique.shtml
Tiends, elle est pas mal la deuxième, c'est quoi au fait ? Ha oui, c'est la mienne...
Mekanik Zain
Citation : c'est typiquement celle qu'on a sous les yeux à chaque fois qu'on joue !
Ahhh ...OK ! Dans ce cas voici ma compagne "de rêve" ....
- < Liste des sujets
- Charte