Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 430 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

sonicsnap

pontchartrain

Très belle.

buzzzzz

buzzzzz

sonicsnap

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Storky

linn134

Forcément.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

buzzzzz

kosmix

Le classic sunburst avec le classic tortoise

Pour moi la PB est depuis toujours LA basse.
L'empreinte de la fleur je trouve ça marrant, mon père à une 12 cordes folk sur laquelle il avait collé une ancre quand il était jeune, après il l'a enlevée mais on voit toujours l'emprunte, on n'échappe pas à son passé

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 23:56:08 ]

Storky

Du coup la décalco à été changée, un œil avertis remarquera que ce n'est pas le logo 64. Mais un œil vraiment entrainé verra avec la lumière sous le bon angle le filigrane fossilisé de la décalco originale. Il faut croire que tant qu'on ne ponce pas le bois il reste quelque chose!

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Storky

On voit que l'électronique à été reprise plusieurs fois, le gars a testé plein de micros, des preamps John East etc. J'ai découvert l'année dernière que le neck socket est estampillé custom shop 64 sunburst, là c'est moins cohérent (mais ça reste une CS 64!) car le corps est olympic white, comme indiqué sur le certificat fender (avec le numéro de série qui matche..)
Et je n'ai pas le flight d'origine, le mec à préféré le changer pour un SKB moulé (avec logo fender qui les distribuait à l'époque)
Bref, ouais, je ne sais pas ce qu'ils ont bricolés mais j'en ai assez vu pour savoir que ce n'est pas une contre façon et surtout assez entendu pour savoir que c'est une bonne basse! Il faut juste que me trouve des nordstrand mais d'occasion c'est introuvable..

xbassman_K

Il faut juste que me trouve des nordstrand mais d'occasion c'est introuvable..
Ah oui ça tu risques de chercher longtemps... Quand on monte des micros comme ça c'est pour la vie !

釘を駆動するための4つの文字列

Storky

Ou alors j'ai des trucs que je n'utilise pas mais qui sonnent à mort, genre l'octamizer d'aguilar ou la boss hyper fuzz (par contre sa quote est stupidement élevée!).

buzzzzz

J'ai encore un doute sur "gas" que tout le monde utilise ici :
Go And See (bof)
Got A Second (mouais)
General Adaptation Syndrome (pour le matos ça pourrait être ça)
Go Ahead Single (pas le bon site)
Gang Anti-Social (hmmm)
God Answering Students (ça pourrait coller ici)
God's Awesome Servants (les musiciens ?)
Great American Sound (je sens que c'est pas ça)
Greetings and Salutations (HS ?)
Give A Shit (je chauffe ?)
Great American Stupidity (on n'est pas aux us alors j'y crois pas)
Guitar Acquisition Syndrome (pas mal)
Gear Acquisition Syndrome (c'est ça ?)
Merci d'avance !

Jeg Folay

GAS = "Gear Acquisition Syndrome" dans ces lignes
Rock, rock 'til you drop!

buzzzzz

Deuxième question : j'ai envie de me monter une précision pas trop chère pour jouer dans les bars. Je viens de voir deux posts plus haut cette référence : nordstrand. Si je veux des très bons micros ça colle ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?

xbassman_K

On peut aussi répondre à un GAS (Gear Acquisition Syndrom) par un autre GAS (Go Ahead Son !!!)
釘を駆動するための4つの文字列

xbassman_K

Deuxième question : j'ai envie de me monter une précision pas trop chère pour jouer dans les bars. Je viens de voir deux posts plus haut cette référence : nordstrand. Si je veux des très bons micros ça colle ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?
釘を駆動するための4つの文字列

buzzzzz

Fossoyeur Jhonson

J'avais une Ebo de 73 un jour que j'ai mise au clou contraint et forcé par la perte de mon statut.
Le mec du dépôt vente , en position de force, me dit ; " Ho elle a été regrettée, la finition a été refaite ... si tu en tire 600€ tu peux t'estimer heureux!"
Je la regrette encore
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega

xbassman_K

Je cherche le son médium typique Pbass. A un moment je vais devoir prendre le risque parce que je ne vois pas comment essayer avant d'acheter... Donc dans les 120€ c'est la fourchette haute pour des micros ? Vous connaissez Arcane ?
Pour un poil moins cher (autour des 110 €, mais y'a moyen d'en trouver un peu moins cher encore en fouillant la toile) il y a les Fender CS qui sont très bien aussi dans le genre vintage.
Avec un côté un peu plus moderne tout en gardant le son typique PB, les Norstrand NP4 (le modèle AlNiCo 5). et classique façon 70's il y a le Hepcat PB72.
Il y avait aussi un micro Bill Lawrence (légende du micro pour guitare s'il en est) très intéressant, que j'avais trouvé assez réjouissant :
le Wilde P-46... Notez la petite particularité de ce micro, avec 5 plots par bobine au lieu de 4 habituellement. Cerise sur le gâteau, ils sont très peu chers : 72$ hors frais de port !
On me parle beaucoup en ce moment des micros Tornade MS, mais je me garderais d'un jugement puisque je n'ai pas essayé !
Et perso si je devais faire un choix parmi ceux que je viens de citer, ce serait le Nordstrand NP4 (AlNiCo 5) sans hésitation !
釘を駆動するための4つの文字列

tofe

Moi j'ai monté le Dimarzio DP 146 ( https://www.thomann.fr/dimarzio_dp146.htm )
Ça me va bien, je pensais qu'il aurait un niveau de sortie de folie, mais non c'est un poil plus qu'un micro usuel.
Ce que j'aime, hormis le son, c'est que les plots ne sont pas apparents, ça évites les bruits à la con quand les doigts touchent les plots .
J'ai monté sur une autre basse des EMG PHZ ( https://www.thomann.fr/emg_hzp.htm ) ce sont des micros actifs, il faut donc caser une pile, bon niveau de sortie, mais son un peu trop propre (aucun bruit de fond).
Voilà ces deux là ne sont surement pas au niveau des Nordstrand, Hepcat, etc... mais le son est amélioré par rapport à des micros standards et le prix est sympa.
C'est pour cela que je te demandes quelle est ton modèle de basse, si c'est un modèle à moins de 500 euros, je ne suis pas persuadé qu'un Nordstrand est indispensable ...
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 16:53:50 ]

Fossoyeur Jhonson

pour moi c'est le top : le son paul Jackson ! même direct dans la table , boum
Pi c'est pas cher
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
- < Liste des sujets
- Charte